Peur du jugement des autres
GuépardPersévérant5
elle/elle
Moi j’ai une extrême peur du jugement des autres. Je sais pas si j’suis la seule mais ça m’arrive souvent de remake ma personnalité pour plaire au autre de peur d’être rejeter ou détester. Et ça je le fais avec tout le monde, mes amis, mes cousines, ma famille… bref TOUT LE MONDE! Mes proches me le disent souvent. Je le démontre dans plein de truc comme quand je tape sur les nerf au gens quand j’arrête pas de dire « désolé t fâché contre moi? » ou « désolé si je t dérange » ou encore quand je leur demande si c correct la façon que je fais qqch selon eux.
J’arrête pas de me dire que j’dois m’améliorer, que je dois faire qqch mais non j’y arrive pas je sais pas quoi faire. En même temps j’ai juste pas de temps pour rien en ce moment, j’ai des exam et devoir à n’en plus finir, j’ai mes propre problème dans ma vie personnelle et en plus de gérer ma vie social! Argh! Je suis débordée! Pour vrai quand t au secondaire je sais pas pour vous mais c comme une course sans fin pour moi. Je peux pas m’arrêter, faut toujours que je sois préparé pour le lendemain!
P.S.- Désolé j’espère que je ne vous ai pas trop cassé la tête avec mes affreuses explications et mon horrible compétence en écriture.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
GazellePonctuel3
elle/elle
Salut!
Pour commencer, c’est pas grave pour ton écriture. Tant que c’est compréhensible, c’est parfait!
Nous sommes exactement dans la même situation, je dois avouer que le secondaire c’est pas toujours facile. Moi aussi je change toujours ma personnalité pour plaire aux autres et je comprends vraiment que tu ailles peur de perdre des gens. J’ai ici une liste des choses que je me dis quand j’ai peur de perdre une personne ou si j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, je me pose ces questions:
1) Est ce que l’ami(e) viendrait me voir si elle me voyait seule?
si oui, c’est parfait! C’est une bonne personne. Mais si elle passe en te voyant mais ne réagit pas, tu devrais prendre tes distances toi aussi.
2) Est ce qu’il/elle m’enverrai le premier message de temps en temps si on est en contact sur les réseaux?
si oui, c’est une bonne personne, si non, essaie de ne pas trop t’attacher, je sais que c’est compliqué, mais je sais que tu peux y arriver!
3) Est ce que la personne essaie toujours de critiquer les choses que j’ai ou que je fais?
Si oui, c’est par jalousie sûrement. Des amis jaloux, ce ne sont pas des amis, ce sont des amis toxiques!(tu peux aussi le remarquer dans la façon dont il/elle t’adresse la parole, parfois) Si non, eh bien tant mieux!
4) Est ce que entre *tel personne* et moi l’ami(e) me choisirait, elle ou nous deux?
si elle me choisirait moi ou nous deux, elle m’apprécie quand même mais si non, elle ne m’aime pas comme moi je l’aime, ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas si importante à ses yeux comme elle est importante à mes yeux.
5) Est ce que je change trop ma personnalité pour lui plaire/par peur de me faire juger par la personne?
Si oui, c’est peut être une mauvaise influence et tu devrais aussi essayer de t’éloigner. Si non, et que tu peux être toi même avec cette personne, c’est parfait.
Voilà! J’espère que ça t’aidera à avoir un meilleur entourage. Je te souhaite de te retrouver dans tes études et prends soin de toi! Xx
p.s.: désolé si ce n’est pas assez clair, j’ai fait de mon mieux pour pouvoir t’aider :)
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
dit toi que nous avons une seul vie et faut la vivre au maximum