aromantique ou non

BiscuitPonctuelle7

elle/elle·15 ans

11m

comment savoir si je suis aromantique? chaque fois que je me crois amoureuse, ça finit finalement par être un ami ou simplement quelqu'un que je me sens proche. Peut-être suis-je juste pas prête à aimer de cette façon ou à trouver quelqu'un à aimer de cette manière.

Réponses

CamomilleTenace4

iel

11m

Je me sens exactement comme ça! Ça finit toujours comme ça, pour moi aussi. Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!

TerreOptimiste13

Préfère ne pas répondre·18 ans

11m

Je te comprend totalement. Je suis passé par là moi aussi. Ce que je trouve vraiment important de comprendre c'est que l'amour n'est pas obligatoire pour tous. C'est vraiment important parce que on vois vraiment souvent dans les médias aujourd'hui que c'est obligatoire sinon on fini triste et seul. Mais c'est tellement pas vrai. Personnellement j'ai découvert que j'était aro il y a maintenant presque 3 ans et ça a été vraiment dure au début. J'ai du faire le deuil en me disant que la relation à la disney ne sera jamais pour moi mais après quand j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à moi même je me sentais tellement plus épanouis. J'avais mes amis avec qui je me sentais bien et j'aimais passer du temps sans me sentir mal d'être dans une relation où je ne ressentait rien. Et encore là, rien ne t'empêche d'être dans une relation platonique avec quelqu'un; c'est-à-dire une relation dans laquelle les deux sont parfaitement conscient que il n'y a pas de sentiment. Si comme moi tu finis par quand même avoir peur de finir seul, entour toi bien et qui sais peu être que tu vas trouver quelqu'un dans la même situation que toi et que vous aller vous faire la promesse que si vous êtes toujours seul à 35 ans vous aménager en semble. Une vie de relation d'amitié c'est pas du tout quelque chose qui est mal. Plein de gens sont heureux seul aussi. Fait ce qui te rend heureuse pas ce qui te semble le mieux pour les autres. Prend soins de toi.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @BiscuitPonctuelle7 👋

Comment vas-tu?

Même si je connais plus ou moins le terme “aromantique,” j’ai fait un peu de recherche pour être sure de ne pas dire de faussetés. Voici ce que j’ai trouvé comme signes:

• ne jamais être tombée amoureuse
    • La vie de couple ne semble pas attirante.
    • Les manifestations du sentiment amoureux (câlins, se promener main dans la main, etc.) sont gênantes.
    • être heureuse en étant célibataire

J’ai lu qu’il existe différents degrés d’aromantisme, si ça s’applique peut-être. 

Je tiens à dire que les 4 exemples nommés plus haut ne sont pas nécessairement les seuls que tu devrais tenir en compte. Je crois que c’est peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance, si tu te sens confortable :)

Comme tu l’as dit, il se peut très bien que tu ne sois pas présentement prête à aimer quelqu’un de cette façon ou peut-être que la personne qui active en toi des sentiments amoureux n’est pas encore là. Je te dirais de te donner du temps; il n’y a pas besoin de rush pour l’amour; ça peut venir quand on s’y attend le moins 💜

N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on est là !

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

11m

Bonjour je croit que c tout a fais normal de se sentir ainsi peut être que comme tu dis t'y n'est pas prête à être en couple ou tu as peur de l'engagement perso je pense que c'est facile de s'imaginer d'être en couple avec telle personne mais quand l'occasion se présente tu te sens moins confortable et te pose soudainement des questions. Si je peut te donner des conseil c'est d'avoir confiance en toi et faire ce qui te rend heureuse apres si tu veut être en couple assuré toi de prendre qlq qui a les même valeur que les tiennent de y aller a votre propre rythme Parfois c'est peut être juste la peur de l'engagement ou alors si tu pense être aromantique il a des gens qui le sont qui sont heureux si jamais t'y l'est il y a aucun mal à ça aussi a toi de voir ce que tu préfère. J'espère avoir pu t'aider et rapelle toi peu importe ce que tu est sois toi même et il n'a pas de mauvais chois 👍

BambooProdigieuse7

elle/elle·17 ans

11m

Je te comprends. On parle tellement jamais des gens aromantique que quand on se pose la question, c'est presque impossible de trouver la réponse. Je me suis longtemps poser les même questions que toi.

Je pense qu'il est important que tu saches que tu peux être aromantique et vouloir être en couple. On voit tellement de gens et couple sur internet que quand on n'est pas en couple on se sent seule. Personnellement, je pense que tu peux être célibataire et être super bien entouré.

Quand on en parle a quelqu'un, on se fait toujours dire '' Tu n'as juste pas encore trouver la bonne personne ''. Si j'avais un conseille a te donner, c'est de ne pas écouter ces gens la LOL. Tu peux très bien savoir si tu es aromantique sans avoir été en couple. Tu n'as pas besoins de trouver la bonne personne, mais juste de te comprendre toi. Prends ton temps, tu n'as pas besoins d'être en couple, c'est pas obligatoire.

Il faut aussi savoir que l'aromantisme c'est un grand spectre. La vrai définition d'être aromantique celon moi c'est: Une personne qui ressens un peu ou pas du tout de sentiment amoureux envers quelqu'un. On oublie toujours que certaines personnes aromantiques ressente parfois des sentiments pour des gens.

En tout cas, sache que ton questionnemen est normal, et que de plus en plus tu vas apprendre a te connaitre, de plus en plus tu vas comprendre comment tu te sens. Bonne soirée :)

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?