Complexe
LilasCalme14
elle/elle
J'ai toujours été complexée par mon front, je le trouve trop grand. Donc tous les jours à l'école je porte une casquette ou une tuque. Faut savoir que j'ai peu confiance en moi et j'ai très peur du jugement des autres. Je me compare en permanence. Ça m'arrive d'être jalouse des autres filles super belle qui ne semble pas avoir de problèmes ( je sais que c'est ridicule, je ne sais pas ce qu'elles vivent, elles ont surement des complexes aussi) Toujours porter une casquette c'est dérangent par exemple lorsque qu'il fait chaud, lorsque je veux mettre du linge qui ne vont pas particulièrement bien avec, quand j'ai envie de changer etc. J'aimerai vraiment m'assumer comme je suis et me trouver belle. Mais j'en suis vraiment incapable. Je ne sais pas comment faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
17hJe sais jamais quoi faireAllo, cette été j’ai essayer de me trouver un travail mais puisque j’habite dans un petit village j’ai pas réussi. Ma base vision n’a pas vraiment simplifié la tâche mais je ne suis pas venu pour ça. Puisque je n’ai pas de job j’ai pas mal rien à faire de mon été. Mes amis sont pas mal occupés, ma famille aussi et je ne peux pas me déplacer seule pour faire des activités. C’est la que j’aurais besoin d’aide. Est-ce que vous Auriez des idées de chose que je pourrais faire seule chez moi. Ça n’a pas besoin d’être adapter à ma vision j’essayerai de me l’adapter moi même. Même si vous avez juste une idée écrivez la s’il vous plaît.merci -
RugbyÉpanoui6
elle/elle
1jAvertir TSPT pt.2Depuis que j’ai un TSPT, ma personnalité a changé. J’étais extravertie, toujours souriante, joyeuse et pleine d’énergie. Maintenant, je suis très solitaire, je souris rarement et je suis toujours fatiguée. Je me suis rendu compte qu’à mon travail (RPA), je redeviens comme j’étais avant mon TSPT (souriante).Il y a quelques jours, j’ai écrit un autre poste dans lequel je disais que j’avais peur d’avoir une attaque de panique a mon travail et que je ne savais pas si je devais prévenir les autres à mon travail pour mon TSPT, car je n’ai pas envie que les autres me voient différemment.Même si je veux en parler aux résidents pour éviter les rumeurs et la surprise en cas d’attaque de panique, je ne sais pas comment. Je suis toujours souriante devant eux car mes parents m’ont toujours dit que être souriante et joyeuse embellie leur journée et j’ai toujours suivi leur conseil, donc beaucoup de résidants me disent que de garder mon sourire et que ma bonne humeur leur remonte le moral. Je ne suis pas la seule à être souriante, mais je suis la seule à toujours être aussi énergique et joyeuse peut importe le jour, la température, etc. À chaque fois que je travaille, il y a toujours le même monsieur qui me dit “ tu as un sourire magnifique, ne laisse jamais rien te prendre ta bonne humeur. “ J’ai l’impression que s’ils apprennent que je ne suis pas normalement aussi joyeuse, je laisse tomber les résidents à qui je remonter le moral. -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
1jUne rechuteSa fessait 3 mois, que je ne mettait pas mutilé...Malheureusement depuis je mon père n'accepte pas ma transition de genre... Je me sens mal, je n'arrive plus à me regarde dans un miroir sans pleurer et me dire que tout est de ma faute... Me doucher est un enfer, juste retirer mon pull over Side est horible,puis que je vois mes formes...Mes rechute sont de plus en plus violentes...Je ne sais plus quoi faire...Aider moi... -
BalletMotivé10
elle/elle
1jLa séparation de mes parentsSa fait un ans que je sais que mes parents ne sont pu ensemble mais c’est il a seulement deux mois que j’ai appris qu’avec ma mère on déménage et depuis ma mère pleure toujours et elle est très irritable. Mon père fait des crises de rage et il me crie toujours dessus et ma sœur n’est jamais là pour moi, elle est toujours partie. Je ne sais pas quoi faire je me sens seule et j’ai l’impression que personne me comprend. Alors, je ne sais pas à qui parler.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LilasCalme14 ,
Comment vas-tu?
C'est pas toujours facile de s'accepter, tu as raison. Je pense que ce que tu dis là, t'es pas la seule à le vivre. Malgré nos mille impressions, on pense souvent qu'on est pas correct.e. Mais sincèrement, oui, tu l'es.
Je pense que ta technique tuque et casquette c'est très cool. Moi, perso, j'adore les personnes qui en portent, je trouve que ça leur donne un style très nice. Même moi j'en mets des fois!
Je pense que tout dépend de comment est-ce que tu décides d'assumer ton trait physique. Des fois, la manière dont tes cheveux sont coiffés ou coupés peut avoir une influence sur la forme de ton visage. Peut-être que ça pourrait être cool de checker ça si jamais ça te fait signe? À toi de voir!
Une chose est certaine, c'est que peu importe à quoi tu ressembles, tu es très jolie comme tu es et il ne faut pas que tu en doutes (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais).
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi.
RoseSympathique7
MargueriteBienveillant7
elle/elle·16 ans
Salut!
Je comprends se que tu ressens. J'ai aussi plusieurs complexes liés à mon corps. si je pex te rassurer, je te dirai que de plus en plus qu'on essaie de cacher quelque chose, de plus en plus que les autres vont s'en apercevoir. Par exemple avec un bouton (je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais reste que souvet on a honte et on veut le cacher). dans le cas des boutons, si tu te force pour mettre ta main devant ou le cacher, on va peut-etre se demander pourquoi soudainement quelqu'un agit bizarrement avec ces mains.
Donc pour ton front, qui fait parti de ton visage, je trouve qu'on devrait le montrer. de toute facon, si personne de sait que c'est un complexe, ils ne t'achaleront pas. j'espere que cela t'as aidé. je ne suis pas très forte pour donner des conseils.