Mes parents

GingembreApaisante2

elle/elle

11m

Bonjour… j’ai vraiment besoin d’aide ! Depuis que je suis arrivé au Canada les choses, on un peu dégradées, en entrant au secondaire j’ai voulu faire bonne figure en montrant que j’était une fille studieuse tellement que l’année d’après je suis entré au PEI… Malheureusement lors de cette année (j’était en sec 2) on a commencé à m’intimider je n’ai pas vraiment fait attention jusqu'à cette année ( je suis en sec 3) les choses qu’il me plaisait ne me plaisent plus alors que j’adorais travailler je n’aiment plus ça, je préfère glander et me détendre, et l’année dernière j’avais commencé Wattpad ce qu’y me permettait de m’exprimer et relâcher la pression, et bien le fait d’écrire ne me plait plus je n’ai plus d’idée enfin si mais j’ai moins de plaisir et ça m’emmerde un peu. Je n’ai pas préciser mais mes parent sont strict il mettent des limites à tout donc quand ils ont découvert que j’avais un compte il m’ont mit des limites qu’il était jusque là inutile mais il y avait une limite, j’ai failli leur donner une gifle heureusement je me suis retenues, c’était la gouttes de trop qui a fait déborder le vase ! Je cite : ”on doit lire tout ce que tu écris” ! ELLE EST OU LA LIBERTE D’EXPRESSION ?!!!! MA VIE PRIVÉE ?!!! ILS CONNAISSENT ?!!!! (bien sur cette règle là je la transgresse)

Est ce que qlq peut m'aider ?!

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @GingembreApaisante2 🤍

Je vois que c’est pas facile pour toi en ce moment. 

Je voulais te dire bravo d’avoir travaillé fort pour entrer au PEI, c’est vraiment remarquable :)

Je suis vraiment désolée que tu subisses de l’intimidation à l’école… Tu ne la mérites absolument pas :( …Est-ce que tu as essayé d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je pense que ce serait une bonne idée de chercher des sources de soutien, des personnes à l’écoute. Tu n’as pas à tout porter sur tes épaules par toi-même 🤍

Puis, penses-tu qu’il y a un lien entre le fait que tu te désintéresses de plusieurs qui te passionnaient et l’intimidation que tu subis depuis l’an passé? As-tu été critiquée pour ton côté plus studieux? J’espère que ces questions ne te rappellent pas de mauvais souvenirs, mais je pense que ce serait bien que tu puisses réfléchir à ce sujet pour essayer de mieux comprendre les changements. D’un côté, il se peut qu’il y ait bien un lien; d’un autre, peut-être que c’est aussi le développement de ta personnalité et tu découvres ce qui te plait plus et moins :) En tout cas, je te conseille d’avoir un moment de réflexion sur le sujet.

Aussi, je te conseillerais d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec tes parents au sujet de tes périodes d’écriture libre sur Wattpad. Je vois qu’ils cherchent à te préserver des ennuis en vérifiant ce que tu fais en ligne et ce que tu écris, mais je pense que tu mérites aussi qu’ils te fassent confiance 🤍 Peut-être que tu pourrais leur suggérer de lire par exemple un peu moins à chaque fois pour qu’éventuellement, tu puisses tranquillement écrire de ton côté. Je pense que ce serait peut-être mieux d’avoir ce genre de changement progressif :)

J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 🤍

GingembreAutonome16

il/lui·19 ans

11m

Ce n'est pas le fun d'avoir des parents de meme et je connais ca, moi ils ne voulaie que je ne joue pas au online game meme encore a 18 ans JE SUIS UN HOMME mais pour eu je suis encore un enfant qui connais pas la vie, je te ment pas j'haiis ca. bon revenos a ta question, on ne sait pas ton age mais si t parent veu;e savoir ce que tu ecrit sur internet, ils sont protectif et ne veulent pas que connaisse la vie dans un sens. Sur wattpad le site ne sert pas de platform pour trash talk comme insta,twitter non threads c vrai ou autre. s'est personnel desfois donc t parent n'ont pas d'affaire a voir ca, mais si tu as en bas de 13 ils ont droit de voir ce que tu fait et cela n'est pas le fun.

Aussi ne lache pas les etudes avant je n'y croyait pas que l'ecole servait a grand choses j'ai bientot finis mais j'aurai aimer ca avoir plus de knowledge perso. Sinon pour l'anne prochaine prend un programme moin pousser si tu veux.:)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

4h
    Chuis tu folle..?

Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

8h
    Sensibilisation à l’intimidation

Salut tout le monde! 😀

Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️

Vous êtes fort la gang 💗💗

LapinPolyvalente12

elle/elle

10h
    Attachement intense

Coucou!

j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..

MatchaÉpatant11

elle/elle

1j
    Insécurité/peur

Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?