Amour ou non?

KetchupÉlégant15

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour à tous

J’ai 16 ans et très peu d’expérience de vie contrairement à plusieurs de mon âge ou plus jeune. Alors j’aimerais savoir comment on peut faire pour savoir si on est amoureux. Je crois l’être et l’avoir déjà été mais honnêtement je ne sais pas comment en être certaine. J’aimerais bien avoir vos avis sur la question.

Merci d’avance

Réponses

GingembreAutonome16

il/lui·19 ans

1a

allo

Dèabord comment je percois l'amour je ne peux expliquer ce que c'est vraiment mais tu en ai d'accord quand tu ressent que ton coeur le dit fort et que a chaque fois que tu vois la personne c'est tout le temp le fun et tu ne veux pas te separer de la personne en question. Moi qui as 18 ans plus vieux n'a jamais eu de relation ce qui est triste mais au moin je peut rafiner ce que je veux plus, tu ne peux ne pas te fier sur moi car je n'ai aucune experience mais je te dit mon opinion quand meme.

Quand tu est avec la personne ou que tu la/e voie/t tu pense que as elle/lui et tu est contente, tout ce qui compte c'est que tu soit heureuse avec la personne mon avis. J'espere ca peut t'eclairer dans ta decision.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1a

Coucou @KetchupÉlégant15 ! Comment vas tu?

C’est un peu difficile de répondre à ta question car je pense que c’est un peu différent pour chaque personne… mais comment te sens tu quand tu vois cette personne? Penses tu souvent a elle? Si tu penses souvent à cette personne, ça peut être un signe. Est ce que cette personne est en couple? Si oui, est tu jalouse de son petit copain ou sa petite copine? Si non, est tu jalouse quand il/elle est trop avec une autre personne? As tu envie de l’embrasser?

Tout ça ce sont des signes, mais il y en a d’autres bien sur. Tu peux voir si tu répond oui a toutes mes questions tu es sans doute amoureuse. Sinon, je ne sais pas.

J’espère que tu trouvera la réponse a la question que tu te pose!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @KetchupÉlégant15 🤍

Ça fait un bout que tu as écrit. J’espère que ma réponse pourra t’aider :)

C’est une question intéressante que tu poses et je crois que la réponse va être un peu différente pour chaque personne! Il n’y a pas de moule dans lequel tu dois fit pour considérer que tu es en amour, mais il y a certaines choses qui sont assez courantes pour les personnes amoureuses :

• Penser presque constamment à cette personne.
    • Penser au futur avec cette personne, vous imaginer ensemble.
    • Préférer passer du temps avec cette personne.
    • Se sentir en sécurité, en paix avec cette personne; sentir qu’on peut être soi-même sans te sentir jugé.e.
    • Te sentir comme si tu étais on top of the world; voir la vie en rose plus souvent :)
    • etc.

Je t'encourage à réfléchir aux questions de @ChatLoyal8 aussi :)

Au final, comme @GingembreAutonome16 a dit, tu peux le ressentir dans ton coeur. Peut-être qu’au début, c’est pas évident, mais la réponse peut venir du coeur sans que tu t’en rendes comptes parfois ;)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

BaklavasSportive14

Préfère ne pas répondre

1a

Savoir si on est amoureux est une question complexe car l'amour se manifeste différemment pour chaque personne et peut prendre diverses formes. En tout cas, voici quelques signes pour t'aider à reconnaître si t'es vraiment amoureux :

• Tu as des sentiments intenses, un fort attachement émotionnel envers la personne
    • La personne te fait des effets à chaque fois que tu la rencontres. Ton cœur bat très fort.
    • Tu te préoccupes profondément de son bien-être et de son bonheur. Elle passe avant tout pour toi.
    • Tu prends plaisir à passer du temps avec elle.
    • Tu sens qu'elle comble un certain vide dans ta vie.

Dernières publications

Liste de discussions

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

16h
    Avaler ?
    Alors je suis avec un mec depuis quelque semaine et dans quelques semaine on va passer notre première nuit ensemble… je me doute que y va ce passer des truc mais j’ai jamais rien fait avec un vrai homme ( pas trans en gros ) et bah si je lui … voilà bah je sais pas si je devrais avaler ou pas ces désagréable ou pas

SorbetRespectueux9

elle/elle·17 ans

19h
    procrastination
    Salut! C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi?

GuitareContent16

elle/elle

20h
    Comment savoir?
    Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!!

ChatSpirituel12

il/lui

1j
    Pourquoi est se que je crave autant une relation?
    Salut! Je me demande une chose qui me trouble depuit un bon moment déjà...Avant toute choses, j'aimerais dire que j'ai été en relation juste 2 foit dans ma vie a date et j'ai 18 ans. J'ai des troma d'enfance par rapport a l'amour et tout. Dison que je n'ai jamais été aimer a ma juste valeurs. Je n'ai aucune estime de moi meme aussi. J'ai besoin de me faire aimer et chérire par quelqu'un pour me sentir en vie. J'ai besoin de l'approbation de quelqu'un pour avancer. J'ai besoin d'être constamment racurer que l'on m'aime pour qui je suis et pas juste pour mes capacités... et sa ses souvent lourd pour tout le monde...J'ai une énorme peur de l'abandon. Ses comme si depuis que mon ex ma quitté depuit 3 ans maintenant, je ressent un vide qui est rester incomber depuit. Comme un gouffre qui me ronge. Désoler je m'éparpille un brin 😅Ya aussi le fait que je dort tres mal quand je suis seul mais quand ya quelqu'un avec moi je dort comme une roche. Va savoir. Anyways. J'aimerais bien savoir pk je veux autant avoir une relation amoureuse... est se que c'est parce que j'ai absolument besoin d'affection et d'attention et que je suis un attention seaker? Ou est se que ses lier a mes troma d'enfance? Merci d'avance pour votre aide!