J’en peux plus mais j’avance 😭

TornadePatient7

il/lui·14 ans

10m

Salut … toujour de plus en plus briser pour noël j’ai passer une semaine chez mon père jusque là tout allais bien jusqu’attend qu’on se mette a parler de la séparation avec mon père, j’ai littéralement fondu en larme . Je ressent une énorme pression au thorax sérieusement je sais même pas pourquoi je suis aussi triste que sa je sais que se n’est pas la séparation qui m’affecte sa fais deja 7 ans que mes parent son séparé je pensais que s’était parce que j’avais besoin d’une fille qui serais plus qu’une ami mais je me suis rendu compte que oui j’ai envie d’avoir une blonde mais sa sa serai just un remède et pas parce que j’en ai pas que je suis triste s’est pour autre chose mais quoi 😭😭

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Salut @TornadePatient7 !

Comment vas-tu maintenant?

Ça n'a pas l'air évident comme situation. J'ai l'impression que la séparation de tes parents et le fait de ne pas avoir de partenaire repose beaucoup sur tes épaules en ce moment.

Je crois que même si ça fait 7 ans que tes parents ne sont plus ensemble, ça peut quand même avoir une influence sur en ce moment. Ça se peut que tu commences à le réaliser maintenant, parce que tu grandis et ça se peut que tu ne vois pas les choses comme les autres ou ne vis pas la même chose que les autres.

Une chose est certaine, je pense que c'est important que tu ne restes pas seul avec ça si tu penses que la séparation de tes parents, même si tu penses que c'est pas le facteur qui influence le plus ta vie en ce moment, a un petit ou gros impact sur toi en ce moment, d'en parler avec ton père peut être une bonne idée.

Pour ce qui est d'être en couple, je comprends que c'est tentant et attirant de partager sa vie avec quelqu'un. Je sais, je me sens comme ça aussi! Mais oublie pas que pour que ça arrive réellement, il faut pas le forcer, ça va arriver par soi-même. Et aussi, tu sais, l'amour, ça se développe naturellement et tu n'as pas besoin de le créer toi-même. Je pense que c'est normal ce besoin d'attention, on se sent tous comme ça par périodes, mais prends soin de toi d'abord et évalue si tu penses réellement qu'il s'agit d'un bon moment pour toi d'être en couple ou est-ce que c'est juste pour que tu te sentes mieux et que ça mette du positif dans ta vie comme un "remède" rapide.

Je suis certaine que tu es capable! J'espère que mes mots sauront t'aider.

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

AvocatPersuasive4

elle/elle·16 ans

10m

Courage à toi franchement je comprends ce que tu vis et par chance il y a plein de gens sur ce forum qu’il te comprenne aussi sache que tu n’est pas seul 💗

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

1j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi