Vrais amie
TisaneÉlégant9
elle/elle
Salut,j'ai un problème. Alors j'ai une amie pis on se tien souvent ensemble .Donc je la connait bien.Pis des fois (pour plaisanter je crois) elle me frappe sur la main avec son crayon mais vraiment fort. Après j'ai un bleu sur la main mais elle ne sen rend pas conte. J'ai envie de lui dire d’arrêté mais je n'ai pas envie de briser mon amitié avec elle. Donc je ne sais plus quoi faire aider moi s.v.p
merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaAdroit13
elle/il
1jAmoureuxSalut je voulais savour comment ont le sais quand ont est amoureux de qq1 genre en amour. Aussi si vous avez des trucs a me donner je suis preneur merci!!!🙂 -
HalloumiTenace6
il/lui
1jTechnique de dragueSalut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:) -
HalloumiTenace6
il/lui
1jEnvies sexuellesSalut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies? -
TambourRigoureux4
elle/elle
2jDéménagementJe déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TisaneÉlégant9 🍵
Comment vas-tu?
Je vois que tu hésites à parler du bleu sur ta main avec ton amie. C’est pas évident; je comprends :/
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire parfois, mais je t’encourage vraiment à être honnête. Un aspect important dans l’amitié, c’est la communication et ce n’est pas super si tu te ramasses avec un bleu et qu’elle ne sache pas comment tu te sens par rapport à ça…
Il arrive de faire des erreurs parfois et peut-être qu’elle s’en rend pas compte, donc je te dirais de lui parler respectueusement et calmement, puis je crois que le message passera!
Par exemple: “Salut, j’aimerais te parler de quelque chose, stp. Au fond, quand tu me frappes avec ton crayon parfois, peut-être que tu le remarques pas, mais c’est très fort et si je peux être honnête, ça fait mal… J’ai un bleu sur la main en ce moment et j’aimerais vraiment que tu arrêtes ça, stp :) j’espère que ce que je te dis ne sonne pas trop offensant, mais je tiens à être honnête avec toi en tant qu’amie et j’espère vraiment que tu comprends. Merci XYZ (nom de ton amie)” 😊
Ce que j’ai écrit peut être utilisé comme message ou tu peux dire quelque chose qui a un message similaire à ton amie.
Je comprends que tu aies peur que ça brise ton amitié et même si je peux pas garantir qu’elle ne va pas être brisée, je crois qu’il reste tout de même important de stand up for yourself (désolée, j’ai oublié le français ici! 🙃).
Si elle comprend, s’excuse et ne recommence plus, parfait, problème réglé. Sinon, c’est peut-être signe que tu pourrais réfléchir à ton amitié avec elle 🤍
Bref, j’espère que tout se passera bien! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
Allô ! Moi de mon expérience je pense que tu devrais lui en parler, demande lui gentiment de faire plus attention, si elle ne fait pas exprès de te faire mal elle comprendra surement. Je suis sûre qu'elle va bien le prendre.