Santé mentale

TournesolÉlégant15

elle/elle

1a

Ces derniers temps je me sent mal. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas. J'ai l'impression que je ne suis pas importante pour eux. J'ai l'impression d'être une mauvaise personne. Je ne sais pas quoi faire. À l'école de j'ai pas vraiment de bff. J'ai des amies mais pour certaines (la majoritée), j'ai l'impression qu'elles s'en fou de moi. Hier, en classe, avant la fin du cours, on pouvait se mettre en groupes pour faire un devoir et je suis resté seule. Les gens avec lesquels je passe assez beaucoup de temps m'ont vu et m'on ignorés. Je n'ai rien fait à ces gens. Mais elles ont provées mon point que elles s'en fou de moi. J'ai l'impression d'être importante pour personne, j'ai l'impression que il y a qqchose en moi que les gens aiment pas. J'ai l'impression de déranger les gens. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être ne suis-je importante pour personne. J'ai eue une pensé (encore hier en classe) que si qqchose m'arrive rien ne va changer puisque tout le monde a l'air très bien sans moi. Je me suis dit que 2024 sera la meilleure année, mais elle commence (vraiment) pas très bien. J'aimerais faire en sorte que les gens m'aiment et m'apprécient. Qu'ils aient envi de passer du temps avec moi. Que je sois importante. J'ai des pensées horribles (suicidaires) j'ai pas envie de vivre si ça continue comme ça.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou @TournesolÉlégant15

Je comprends ce sentiment de ne se sentir importante pour personne et je pense vraiment que personne ne devrait se sentir comme ça. On veut tous être appréciés, être aimés par des gens. Et on mérite tous de l’être :) Tu. Es. Importante. Je n’en doute pas une seconde. Tes pensées comptent, ta voix mérite d’être entendue. J’ai la forte impression que si tu es toi-même, que tu montres qui tu es, des gens te trouveront intéressante et voudront passer du temps avec toi. C’est surement déjà le cas. Mais ces gens-là, il faut les rencontrer :) 

Crois-tu que tu pourrais essayer d’aller vers les autres? 

Tu sais, je pense que c’est normal que nos amitiés évoluent. Si tes amies ne te font pas sentir qu’elles t’apprécient et te respectent, alors je pense que ça peut être bien d’aller voir ailleurs s’il y a des gens qui te ressemblent plus.

Tu pourrais peut-être aussi en parler à tes amies si tu en as envie. On ne lit pas dans la tête des gens… Elles ne se rendent peut-être pas compte qu'elles te font de la peine. Leur exprimer comment tu te sens et en parler pourrait te faire comprendre pourquoi elles t’ignoraient. 

Tu as le droit de moins bien aller des fois, de te poser des questions sur le sens de la vie (et de ta vie), c’est normal. Mais quand on commence à avoir des idées noires, à se demander si on veut vivre ou pas, je crois que c’est le signe qu’il faut demander de l’aide. Tu l’as fait en venant ici, alors je voulais te dire bravo de t’être ouverte. Je te crois. Mais je voulais te dire que si ces pensées persistent, c’est important que tu demandes de l’aide, ok?

J’espère que mon message t’aidera :) Prends soin de toi et n’oublie pas qu’on est là pour toi! 

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

3j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

3j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

4j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

4j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort