Suis-je normale ?

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

9m

Suis-je normale? Toute ma vie, j'ai changé pour les autres. Par exemple, quelques personnes dans ma classe n'aimaient pas Roblox donc j'ai arrêté de jouer. Donc, si je n'aurais jamais changé pour les autres, je serais une autre personne. Est ce que je serais normale si je serais réellement moi ?

En plus, maintenant, j'ai des troubles de dépersonnalisation donc j'ai l'impression de ne pas me connaître. Est ce que c'est parce que j'ai arrêté tout ce que j'aimais pour les autres où c'est parce que c'est une phase de ma vie ou je ne connais pas mes goûts ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Salut @BubbleteaArtistique1 !

Comment vas-tu?

Je comprends que tout ça t'embête, c'est normal. Je pense que tu n'es pas la seule à vivre ça.

J'aimerais te dire que l'enfance et l'adolescence sont des périodes de la vie où nous sommes facilement influençables, et ce, peu importe qui nous sommes. Je crois que c'est normal de suivre les tendances pour se sentir "normal.e". Quand on grandit, surtout à l'adolescence, on recherche un sentiment d'appartenance, l'acceptation des autres, ce qui pourrait bien expliquer ce genre de comportement.

Toi, comment tu perçois ça? Penses-tu que ce que je dis a du sens?

Je te laisse sur cette réflexion. N'oublie pas qu'il y a pleins de ressources autour de toi.

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

9m

Allo @BubbleteaArtistique1 :)

Je suis bien d'accord avec @RoseSympathique7. Le besoin du sentiment d'appartenance et notre grande influencabilité font de nous, adolescents, les êtres parfaits pour être remoulés selon les standards, les modes, les tendances ou juste notre environnement. J'ai l'impression que pas mal tout le monde cherche à ressembler aux autres. Plusieurs exprériences sociales (sur le conformisme, par exemple) le prouvent. C'est dans la nature humaine de faire comme les autres!

Je suis persuadée que notre environnement a une incidence énorme sur qui nous sommes. Si j'étais née ailleurs, élevée par d'autres parents, si j'avais côtoyé d'autres amis, vécu dans une autre culture... Je n'aurais certainement pas été la même personne. Et c'est correct, c'est normal. Tant que tu suis tes passions et ce que tu aimes. Notre environnement peut nous faire découvrir des choses qu'on aime, mais lorsqu'il nous en enlève, je trouve ça moins bien. Mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que tu aimes :) Tu peux recommencer à jouer à Roblox si ça te plaît!

Tu as encore plein de temps pour comprendre qui tu es, ce que tu aimes! Ne t'inquiète pas, c'est normal de se questionner et de découvrir son identité à l'adolescence. Je me pose souvent des questions sur qui je suis.

J'espère que mon message t'éclaire un peu. Je suis là si tu veux me poser des questions! Et n'hésite surtout pas à aller parler à un.e adulte ou à un.e professionnel.le si t'en as envie. Je ne connais pas très bien les troubles de la santé mentale et ce que j'ai dit ne s'applique peut-être pas à quelqu'un avec des troubles de dépersonnalisation. Je voulais juste te le spécifier ;) Prends soin de toi!

CaféÉpatante9

il/lui·15 ans

8m

Tu n'a pas a changer pour les autre reste comme tu est et avec le temps tu te trouveras d'autres amis comme toi, qui aime les mem chose que toi, qui t'aime comme tu est.

CafeEpatante9 :)

Dernières publications

Liste de discussions

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

1h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

4h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

1j
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..