Insomnie, j'en peut plus!
CamomilleTenace4
iel
Bonjour, je fais de l'insomnie. Il y a au moins 2 jours sur 7 que je dors pas. Je suis tout le temps fatigué.e. Avez-vous des trucs? J'ai essayer les méditations, les exercices, les respirations, écrire, lire, dessiner, la musique relaxante, les pauses, le lait chaud. Des fois, ça aide, mais la plus part du temps, non. Et ces temps ci, chaque soirs je m'endors très tard. Je suis vraiment fatigué.e et désespéré.e. Aidez-moi, svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Allo
Oui l'insomnie n'est pas le fun et aussi cela est causé par le stress en partie mais si tu te couche tôt et une soirée tard, ton horloge biologique n'est pas capable de suivre et tu commence à ne plus dormir tu fait que tourner en rond dans ton lit. Mon truc pour remedier a ce probleme moin récurrent est de ne pas toucher au cell pendant une heure avant de me coucher et de ne pas faire de choses lourde mentalement. Sinon avant de te coucher, tu peux essayer de calmer ton corp et ta tête en fesant de la meditation. Si cela ne marche pas ce n'est pas grave juste besoin de récrire je vais t'aider 🙂
EI5MBW85QIA7
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CamomilleTenace4 💛
Ça fait quand même longtemps que tu as écrit, mais je tenais à ajouter un petit conseil au cas où que tu passes à nouveau par le forum :)
J’espère que ça s’est amélioré depuis que tu as écrit, que tu dors mieux. J’espère que tu prends soin de toi :)
Je pense que les conseils de @GingembreAutonome16 et de @MargueriteSérieuse11 sont bien pertinents; je t’encourage à y jeter un coup d’oeil à nouveau!
Je pense que quelque chose d’important à retenir pour améliorer le sommeil, c’est ce qui vient bien avant autant que juste avant de dormir. Donc, faire de la méditation, lire, dessiner, prendre des grandes respirations et autres sont toutes d’excellentes façons pour t’aider à dormir. Par contre, si le reste de la journée (bien des heures avant de dormir) a été très stressante par exemple, peut-être que ça pourrait prendre des manières différentes pour ce qui est des émotions vécues dans la journée.
Je te conseille d’avoir une petite feuille de papier avec toi, d’écrire toute pensée négative ou pas très positive qui passe par ta tête au courant de la journée. Si la petite feuille se remplit, tu peux continuer d’écrire par-dessus le texte. Un peu avant de dormir, tu pourrais faire sortir d’autres pensées et mettre la feuille au recyclage. C’est une manière de faire sortir un peu stress et autres émotions pour dormir plus paisiblement, j’espère :)
Je crois que si tu continues d’avoir de la difficulté à dormir, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, en appel ou autre. Tu mérites de bien dormir 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
CamomilleTenace4
iel
Merci beaucoup!