estime de sois même
DauphinAmusé14
elle/elle
1a
qui as une estime de sois même peux parfois nous mettre aileurs
Dernières publications
Liste de discussions
-
MagnoliaFormidable13
elle/elle
7hBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
15hSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
21hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort -
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
1jJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je ne suis pas vraiment sure de pouvoir comprendre ce que tu veux dire par “peux parfois nous mettre ailleurs.” J’aimerais t’aider du mieux que je peux, donc j’apprécierais si tu pourrais peut-être clarifier ce que tu voulais écrire pour être sure que je réponds bien à ce que tu t’attends. Merci en avance!
Note: puisque le titre de ta publication tourne autour du sujet de l’estime de soi, je pense que tu voulais aborder ce sujet. Je vais rester assez générale puisque je ne sais pas beaucoup plus sur ce que tu voulais partager. Quand il est question d’estime de soi, je pense vraiment que c’est pas un chemin linéaire. Ça monte et ça peut descendre un peu et ça remonte et ainsi de suite. Je pense qu’une manière d’avoir un meilleure estime de soi est de pratiquer une activité (ou plus!) en dehors de l’école que tu aimes et dans laquelle tu te trouves bonne. Je ne peux pas l’affirmer pour tout le monde, mais je crois que ça peut vraiment aider à donner un petit boost de confiance :)
J’espère avoir pu t’aider! N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on sera là pour te répondre!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
Oui merci c'était juste pour savoir à qui sa arrivais des fois une perte d'estime de sois même
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
Oops, excuse mon délai dans la réponse!
J’espère que ça va bien de ton côté 🤍
Je crois qu’une baisse d’estime de soi peut arriver vraiment à n’importe qui et à différentes échelles. Pour vrai, je dirais que c’est plus commun qu’on le pense! Les gens autour de nous peuvent sembler super confiants de l’extérieur et on les voit souvent à leur meilleur. Rappelle-toi qu’on est tous humains au fond et que la confiance en soi, ça monte et ça descend un peu; c’est pas toujours constant!
Bref, je dirais que ce serait important de garder une balance. C’est bien correct d’avoir des bas parfois, mais il existe toujours des façons d’améliorer l’estime de soi.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11 merci veux tu dvenir une de mes amies
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Ça fait plaisir d’avoir pu répondre à ta publication; j’espère avoir pu t’aider :)
Pour répondre à ta question, malgré que je veux répondre oui, il est important de se souvenir que le Forum TJ est un espace sécuritaire où chacun et chacune peut avoir l’opportunité de s’exprimer de manière anonyme. Donc, ça fait que qui nous sommes doit rester privé :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là pour toi 🤍
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
si tu veux savoir je vais parlez d'autre chose dans conflit d'amie
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Je suis allée voir dans la section “conflits” dans les thèmes des publications et suis allée te répondre ;)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. Ça nous fera plaisir de répondre!