Les livres
PoissonPersuasif2
elle/elle·16 ans
Je suis en sec 3 puis en anglais et en français on doit lire un livre mais je detesste à mort. Je ne comprent pas l'année passer les profs nous on dit qu'il nous font lire des livre qu'on n'aime pour mieux apprendre. Puis voila se qui se passe cette année il nous font lire se que les gens aiment des livres d'amour et moi je detesste ça à mort. J'aimerais des conseils pour arriver à lire c'est livre là.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoissonPlaisante1
elle/elle
3jMa mèreMa maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ? -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
3jBisexuelJe suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi? -
HockeyCréatif10
elle/elle·17 ans
3jSuis-je enceinteJe suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ??? -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
4jTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PoissonPersuasif2 :)
C'est pas mal inévitable, ça, les livres obligatoires qui nous plaisent pas du tout. J'en avais un en anglais sec 1, c'était horrible. Non seulement l'histoire ne m'intéressait pas du tout, en plus, je comprenais absolument rien parce que les mots étaient super compliqués!
Dis-toi que ça va bientôt être fini. Tu peux peut-être essayer de trouver certains éléments qui te plaisent dans les livres et t'y raccrocher!
Sinon, si t'as un document d'accompagnement (genre avec des questions), concentre-toi là-dessus. Ça va t'aider à savoir ce sur quoi porter ton attention dans le livre. Tu peux t'écrire une ou deux phrases (ou des mots-clefs) après chaque chapitre, par exemple, pour te faciliter la tâche à l'approche de l'évaluation. En fait, je pense que de le voir vraiment comme un truc scolaire, ça peut aider à ne pas juste lire et avoir comme seules pensées c'est poche c'est nul de m'ennuie c'est emmerdant. Tu vois ce que je veux dire? La motivation, c'est de se dire que c'est bientôt fini et qu'avec les belles notes qu'on prend, on aide le soi du futur qui voudra pas se remettre la tête dans ce livre haha!
J'espère que mes idées t'aideront. Je te souhaite que le supplice s'achève bientôt haha! T'es capable :)
CitronelleCombatif15
elle/elle
Salut @PoissonPersuasif2
Je suis exactement comme toi je n'aime pas lire! En anglais comme notre prof il est vraiment cool il dit si tu fais ensemblant de lire ça va être Ben correct dans tout les matières est comme ça tes professeur vont dire que tu lis 😅 Maintenant je fais ça dans mon coeur de français et de anglais...
Je n'aimais pas lire jusqu'au temps que ma nouvelle prof me dise regarde ce livre je l'ai lis et il est vraiment intéressant!!! Et oui je l'ai aime et si je pourrais je lirais a chaque fois que je finis le livre 😅.
Si tu veux le titre et l'autrice qui l'a écrit tu me le diras.
Bonne journée à toi