Journée internationale des droits des femmes

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

8m

Bonjour Forum Tj!!

On espère que vous allez toustes bien en cette journée internationale des droits des femmes. 

Pourquoi est-ce que ça existe, cette journée-là? Selon l’Organisation des Nations Unies, les journées internationales sont des occasions d’informer la population sur des thèmes en lien avec des enjeux. La journée du 8 mars, quant à elle, a comme objectif, selon le Conseil du statut de la femme, de « dénoncer les discriminations, les inégalités et les violences vécues par les femmes», tout en souligant le chemin parcouru. 

On voulait alors connaître votre avis, membres du forum! Que signifie cette journée pour vous? La jugez-vous utile? 

Aussi, avez-vous des souhaits pour le futur en ce qui concerne les droits des filles/femmes? Un message que vous aimeriez passer? Des expériences à partager? La place est libre pour faire entendre (ou plutôt lire haha) votre voix!! 

On a hâte de vous lire :) Prenez bien soin de vous! 

Les Ados TJ ❤️

P-S : Pour vous informer sur cette journée, on vous laisse le lien vers un document plein d’infos intéressantes :) https://csf.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/Dinf-Origine-8mars-FR.pdf

Réponses

LapinPolyvalente12

elle/elle

7m

Coucou!!

C'est ultra important de soulignée cette journée la.. c'est plate que dans le temps les femmes êtais très mal vue.. :( mais c'est important d'en parler de cette journée la. On n'es faites fortes!!

WasabiCompréhensif10

iel

7m

Woman power!

Vive les femmes!

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

7m

Coucou!

Moi cette journée là je trouve qu’elle est importante mais en même temps je trouve que ça devrait être tout les jours pas juste une journée de l’année qu’on devrait parler de ces sujets là.

Comme l’a dit @LapinPolyvalente12 , on est faites fortes! Même si il y en a qui dise le contraire ils ont tort.

SushisAudacieuse3

elle/elle

4m

Coucou !

Le mois du droit de la femme ! Je l’adore ! Mais en même temps il me donne envie de crier. Simplement le fait de m’imaginer ce qu’on vécue les femme tout ça à cause de leur SEXE me rends dingue ! Tout comme le racisme cela m’imsuporte. J’ai vraiment réalisé l’inégalités qui c’étais dérouler dans le passer en lisant des livre de la bibliothèque :" C’est qui les féministes ?" Ou " Nous sommes des femmes mais...". Deux livre éxtraordinaire que je vous recommande. Depuis le mouvement féministe m’as tellement inspiré ! Je trouve ça affreux ce que notre société à subis ou à fait subir. Même encore aujourd'hui ! Mais je suis tout de même heureuse des progrès que notre société à fait.

Sushi

" Une femme est une humaine, une humaine est une femme"

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

1j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

1j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi