Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur
BasilicChanceuse16
elle/elle·16 ans
Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1hJe fait honte à mes amis ???J'ai une amie. (On va l'appler Stella) Qui est un ans plus jeune que moi et mes autres amis. On la traite à notre égale et ça n'as jamais déranger personne.
Il fait savoir que je suis une personne très sociable et qui adore les enfants (pas dans le sens louche 😭) et dans mon école évidement il y a des plus jeunes et j'adore jouer avec eux. (genre 1-2-3 soleil , gardien du musée, tag, cache-cache bref) Mais chaque fois que je m'approche pour leur parler Stella m'attrappe le bras s'excuse auprès des petits et par en riant avec moi. Jamais trop compris mais je disait rien. Je jouait toujours avec les plus jeunes quand elle n'était pas là ou occuper (ce n'étais pas volontaire ça a juste donner comme ça) et aujourd'hui acompagné de Stella je suis aller voir le groupe de petite fille plus jeune qui jouait à un jeu si je pouvais m'y joindre. Elle on accepté mais Stella comme d'habitude m'as éloigné.
Moi : " Pourquoi tu me laisse pas jouer avec ?"
Elle: " Joue dont avec les gens de ton âge ! Tu fais ta sociable avec tout le monde mais faut savoir dosé !"
Moi : Mais c'est comme ça qu'on c'est rencontrer ou est le problème pour toi ?
(Je l'es rencontrer en lui demandant sous un élans d'impulsion la définition de Bac à sable depuis on est amie. Je sais c'est complètement absurde mais j'ai toujours été comme ça)
Et là elle m'as dit ça...
" Oh déjà qu'on se moque de moi parce que je traîne avec les plus grands je vais pas en plus me faire gosser parce qu'une de mes amies se fasse passer pour une détraquer ! C'est pas seulement à toi que tu fais honte. C'est aussi à moi. "
Sur le coup j'ai ri... Je fait toujours ça pour éviter les silences gênants et j'ai marmonner un "Oh my god" en m'en allant vers ma classe. Je ne l'es pas revue de la journée et je ne sais pas quoi en penser.
Qu'es-ce que je devrais faire ?
Désoler c'est long et pas très captivant...
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
21hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
1jSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BasilicChanceuse16 💛
J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛
Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/
Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.
Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛
J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!!
tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!
Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!
PizzaRationnelle7
elle/elle
Salut @BasilicChanceuse16 !
Je me reconnais un peu dans ton histoire...
J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...
Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.
J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !
Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.
Parfois, être parent ça peut être dur tsé...
Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?
Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
@PizzaRationnelle7