Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur

BasilicChanceuse16

elle/elle·17 ans

1a

Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BasilicChanceuse16 💛

J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛

Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/

Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.

Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛

J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Salut!!

tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!

Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!

PizzaRationnelle7

elle/elle

1a

Salut @BasilicChanceuse16 !

Je me reconnais un peu dans ton histoire...

J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...

Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.

J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !

Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.

Parfois, être parent ça peut être dur tsé...

Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?

Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

@PizzaRationnelle7

Dernières publications

Liste de discussions

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

18h
    J'ai besoin d'une grande soeur
    J'ai grandi avec deux grands frères et ma relation avec eux n'est pas toute rose. Et je me sens terriblement seule depuis que je suis entré dans l'adolescence. Je ne peux pas m'ouvrir à eux ou à mes parents, puisque je notre relation familiale n'est pas la meilleure. Et je ne veux pas vraiment m'ouvrir à mes amies ou à d'autres gens de mon entourage, parce qu'ils ont bien d'autres choses à s'occuper et parce que je sais qu'ils ne me comprendraient pas tout à fait, je le sais parce que j'ai déjà essayé.Vous allez probablement me prendre pour une folle, mais depuis que je suis toute jeune je le sais et je suis convaincue que j'ai une soeur qui est là haut et qui me protège. C'est la grande soeur que j'aurais pu avoir. Et c'est la grande soeur d'on j'ai actuellement besoin. Quelqu'un qui pourrait me consoler, me réconforter et me guider. Parce que là je suis perdue.J'ai bientôt fini mon adolescence et je ne sais pas qui je suis, ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et je n'ai pas de but qui me fait me réveiller chaque matin, je vois toutes mes amies tomber en amour, mais pas moi (donc quand vient mon tour?), je sais même pas à qui je dois faire confiance, comment faire certaines choses, puisque je suis complètement seule. Tout ce que je sais c'est que je veux partir loin le plus rapidement possible, découvrir le monde qui m'entour, rencontrer des gens qui vont me faire ressentir c'est quoi d'être important, mais comment je fais ça? Comment j'obtien asser d'argent pour partir, combien de temps je vais devoir endurer tout ça? Mais si jamais je ne peux pas partir? Parce que je suis une personne trop sensible, qui s'attache à tout même si c'est toxic. Je veux partir, changer pour le mieux tout de suite, mais je sais que je dois profiter de ma jeunesse, parce qu'on vit qu'une seule fois. Mais je ne supporte tout simplement plus tout. Je veux quelque chose qui fasse changer ma vie. Je veux juste aller mieux.

GuitareAccueillante10

elle/elle

1j
    Moment difficile/automutilation
    Parfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, c’etait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrêter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrêter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est très probable qu'ils se fâchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent...

AbeillePositive8

elle/elle

1j
    Sex et parents
    Alors, comment dire que mes parents on eu des choses ensemble alors que j’étais réveillée. Je sais ce que vous allez dire « Ce n’est pas de tes affaires alors pk tu en parles » . En fait cel me stresse beaucoup car j’ai honte de ça et de ces choses. J’ai déjà des difficultés quand on en parle dans le film donc là dans la vrai vie cela me tue. Maintenant, je me sens traumatisé et trahis par mes propres parents. Comme si il avait besoin de ça alors qu’on est là. Pour finir, cela me hante car j’ai peur que ma mère tombe enceinte et que je sois obligé de passer en dernier. Je ne veux pas qu’elle m’oublie et en plus il n’y a pas de chambre pour un nouveau né. Pour finir, j’ai un petit frère donc je suis atteinte du syndrome de la grande sœur et ma santé mentale ne va pas bien à cause de ça donc si il y a un autre enfant je vais aller vraiment mal. Donc est-ce que vous avez des conseils de comment en parler avec ma mère et oubliée cette histoire?

CiboulettePositif12

elle/elle

1j
    C'est difficile avec mon père
    Hello :) Il y a maintenant un an, mes parents se sont séparés. Mon père a rencontré une autre femme et est partie vivre avec elle à deux heures de le maison. Il a laissé tout notre famille derrière et tout sa vie en Gaspésie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarqué qu'il a beaucoup changé. Il a commencé à chasser alors qu'il nous répétaient toujours d'admirer la nature à la place de la tuer. Il est partie en République dominicaine cet hiver pour aller bronzé sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir à la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'était ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changé et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois après la séparation je me suis retrouvé hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelé ou même texter de tout les 5 jours. À Noël, je lui avait demander de ne pas invité sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prête a fêté Noël avec elle, il l'a invité pareil. En février j'ai attrapé la mononucléose. Durant le mois entier ou j'ai été malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passé à la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a même pas demandé comment j'allais, je n'ai même pas eu le droit à un câlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'étais pas sur d'avoir mon DES et mes parents étaient invités à venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'était ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dès que ça c'est terminé sans même m'adresser la parole une fois. C'est à peine si je l'ai vue de loin pendant la soirée. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est à moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prêt, mais d'un autre côté depuis que je suis petite à chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler à un mur. Il n'écoute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les émotions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fâché, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message.