Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur
BasilicChanceuse16
elle/elle·17 ans
Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
13hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
23hinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BasilicChanceuse16 💛
J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛
Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/
Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.
Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛
J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!!
tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!
Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!
PizzaRationnelle7
elle/elle
Salut @BasilicChanceuse16 !
Je me reconnais un peu dans ton histoire...
J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...
Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.
J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !
Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.
Parfois, être parent ça peut être dur tsé...
Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?
Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
@PizzaRationnelle7