Parents stricts
CibouletteOriginale1
elle/elle
Bonjour,
Depuis presque de mois j'ai un chum que j'aime vraiment. J'aimerais passer du temps avec lui. Déjà, je reste à l'école pour rester avec lui pour ps que ma mère le sache. Après, je dois toujours lui dire des excuses et lui mentir. C'est niaiseux. mais elle n'aime pas ce gars là. J'ai pas vraiment le droit de sortir par moi même. ÇA ME GOSSE ! Je veux de la liberté, aller ou ce que je veux sans que ma mère me donne des milliers de questions à mon retour. Je l'adore ce gars là... comment je pourrais faire pour... je sais pas ! Dire à ma mère que je veux de la liberté. En passant, ma mère ne sait pas que je sort avec lui...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranAnxieuse5
elle/elle
2hLe cégepJe suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?
-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété
-
CapucineAvenant14
elle/elle
3hje ne sais plus comment reagir!jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.
desoler de mavoir repeter et des fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
7hBonne année 🥂Je vous souhaite une super année !
L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ? 😁
Je vais commencer :
Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗!
-
SalsaMotivé2
elle/elle·18 ans
23hdans le dénijai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CibouletteOriginale1 :)
Je pense que tu as raison de vouloir passer du temps avec ton chum ; à ta place, je voudrais la même chose. Tu aurais raison selon moi de trouver ça injuste de pas pouvoir le voir. Mais il y a aussi l'envie de ne pas déplaire ta mère, de respecter ce qu'elle te dit... Alors c'est normal que tu saches pas quoi faire, c'est un gros dilemme.
Ce que je te dirais de faire, ce serait en effet d'en parler avec ta mère. Tu pourrais lui dire comment tu te sens en ce moment et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu sortes ou voies ton amoureux. Partagez vos points de vues pour trouver un compromis :)
Mais j'avoue que ce sera pas nécessairement facile. Si tu veux, tu peux en parler en premier à un.e autre adulte autour de toi avec qui ce serait plus facile et tu aurais ensuite son appui pour en parler à ta mère.
Et sinon, il y a l'option de lui écrire une lettre! Je trouve ça plus facile souvent d'écrire plutôt que de parler au fur et à mesure que je pense, avec des pensées, des sentiments et des arguments désordonnés et pas toujours les mots que je voudrais dire. En écrivant, je m'assure que toute l'info est là et que je serai bien comprise. (Là, ça dépend des préférences de chacun parce qu'à l'écrit, on peut moins bien comprendre puisqu'on n'a pas les expression faciales et la gestuelle). Pis en plus, j'ai pas à gérer la peur du jugement à partir du moment où j'ai donné le papier.
Tu pourrais aussi en parler à ton chum. Juste pour mettre les choses au clair et éviter des malentendues (du genre qu'il pense que tu l'évites alors qu'en réalité, tu le vois moins parce que tu ne veux pas mentir à ta mère).
J'espère que mes conseils te seront utiles :) On est là s'il y a quoi que ce soit!!