Intense
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.
Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.
Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.
On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).
Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ConfitureReconnaissante13 🩵
Je te comprends. Je comprends ce tourbillon de stress qui semble t’envahir, les hauts et les bas qui viennent avec…
C’est tough mais crois-moi, tu es capable d’être encore plus tough 💪
Tu es forte et je crois en toi.
Tu es forte et si tu n’avais pas entendu ou lu ces mots aujourd’hui, sache qu’il y a des personnes qui croient en toi.
Je pense que tu fais déjà un grand pas vers l’avant en en parlant. Tu mets en mots ce que tu ressens. Prendre le temps d’y penser, définir et décrire ce que tu ressens, ce n’est pas chose facile et tu l’as fait. Continue encore vers l’avant :)
@ConfitureReconnaissante13 , si tu n’avais pas encore eu ces mots aujourd’hui, sache que j’ai espoir pour toi 🩵
Je sais à quel point ça peut être difficile de se renfermer alors que le stress semble omniprésent, comme si les nuages cachaient le soleil.
Souviens-toi, que ce soit nuit ou jour, le soleil est là encore :) Qu’il soit caché ou pas, sa chaleur et sa lumière sont là. C’est comme ça que j’imagine l’espoir. Même quand il semble petit ou pas facilement visible, il est présent :)
@ConfitureReconnaissante13 , parles-en. Je t’encourage à continuer à mettre en mots les pensées anxiogènes, que ce soit à l’oral, à l’écrit ou en art.
C’est normal d’aller moins bien parfois, et c’est important de ne pas rester seule. Tu mérites le soutien. Tu mérites l’écoute. Tu mérites une épaule sur laquelle tu peux appuyer ta tête quand il te semble que ces pensées anxiogènes persistent trop.
Personnellement, ce qui m’a vraiment aidé avec le stress, c’est de parler, parler, parler et aussi d’observer la nature en silence régulièrement. J’ai l’impression qu’on peut y trouver une certaine sérénité et je te souhaite d’en trouver une aussi.
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Oui, ça peut être pénible, les hauts et les bas, mais ça va être worth it; tu vas y arriver 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
HockeyBavarde12
elle/elle
Chère @ConfitureReconnaissante13,
Pour diminuer ton anxiété, tu pourrais te faire un calendrier, un plan ou des listes. Je le fais moi même et cela m'aide beaucoup. Je suis moins stressé et plus organisé. De plus, tu peux faire tes devoirs/tes tâches en avance. Pour terminer, tu pourrais en parler à tes parents pour qu'il t'aide et t'appuie.
Bonne journée et j'espère que mon message t'aidera!
@HockeyBavarde12