Ma meilleure amie

GrenouilleRigoureuse3

elle/elle

1a

Allo,

Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @GrenouilleRigoureuse3 🤍

Je vois que ce n’est pas évident de parler avec ta meilleure amie en ce moment et je te remercie d’être venue en parler ici :)

Je ne suis pas sure de ce qui s’est passé exactement pour qu’il y ait une chicane, mais je te conseille d’abord de lui donner un moment pour qu’elle réfléchisse de son côté et toi aussi. Si elle ne se montre pas très réceptive ou tu n’es pas prête à aborder le sujet, la conversation risque de ne pas aller bien loin, donc c’est important de se changer les idées pour quelques heures ou un jour ou deux pour être sure d’avoir un échange respectueux par la suite :)

J’ai vu que tu as mentionné qu’elle traverse une période difficile et je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec elle. Qu’en penses-tu? Peut-être qu’elle a moins de facilité avec la gestion de colère parce qu’elle vit quelque chose de stressant? En tout cas, elle peut aussi en parler avec un.e adulte de confiance :)

Je t’encourage à avoir une conversation honnête et respectueuse avec ton amie dans un endroit calme. Peut-être que parler au “je” et non du genre “tu as fait XYZ” pourrait aider :) 

Je trouve que tu fais bien de mentionner que tu as aussi besoin d’être écoutée parce que c’est important que chacune doit avoir l’opportunité d’exprimer ce qu’elle ressent :)

Bref, une communication respectueuse, c’est la clé :)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

1j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

1j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

2j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

2j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort