Est-ce que c'est normal?

MagnoliaSage13

elle/elle

1a

Je connais mon amie depuis 2 ans et cette année on a eu la chance d'être dans la même classe (son nom va e3tre #1). On a rencontré une autre fille (on va l'appeler #2), puis on est allée d'un duo à un trio (ce qui était très chouette au début). Le problème c'est que quand moi je vis un problème, #2 soit elle s'en fout complètement ou elle fait juste commencer à parler de SES problèmes puis on finit toujours par parler de elle. De plus, j'ai l'impression que #1 m'ignore aussi et #2 a une très grande influence sur #1. Donc là on dirait que je me fais exclure de notre trio peu à peu. Un exemple de problème: Si je reçois une mauvaise note on va dire 80% et qu'elle reçoit 99,99% elle serait entrain de se plaindre et s'en foutrait compètement de moi(on a toutes les deux le même genre de parents, les stricts qui acceptent juste les <90%)

Réponses

WasabiCompréhensif10

iel

1a

Salut @MagnoliaSage13

Je comprens ton stress!

Essai de te poser la question, est-ce que je serais plus contente sans #2? Je pense que tu devrais dire a #2 comment tu te sent. Si la persone t'ecoute, la personne vas petaitre essaier de t'ecouter

C'est juste mon oppinion alors, ne te sent pas obliger de suivre mes recommandation.

J'espere que ca va mieux aller. Je suis fiere de toi!

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @MagnoliaSage13 , j’espère que tu vas bien! 

Je comprends, c’est plutôt déstabilisant. T’es pas la seule dans une situation comme ça. Surtout à notre âge, c’est normal qu’on change, qu’on soit influençables, que nos amitiés évoluent…

Je me suis trouvée dans une situation similaire (avec des ami.es qui me gossent dans un groupe… et qui chialent sur leurs notes ouiiii) et avec le temps, j’ai réalisé que j’avais juste à rester moi-même et à ne pas faker que j’avais du fun avec celles qui ressemblaient à ta #2. 

Je te dirais d’en parler à tes amies. Peut-être à l’une des deux (je pense à #1 vu que tu as l’air plus à l’aise avec elle). Mais surtout, quand #2 se plaint de ses notes sans se soucier de toi et que ça te heurte, par exemple, je te dirais de le lui dire. Lui dire comment tu te sens et ce que tu aimerais que tu aimerais qu’elle dise à la place. C’est pas toujours évident de s’affirmer, mais c’est important.

Sinon, as-tu pensé à en parler à un.e TES (à ton école, par exemple)? Si le problème persiste malgré tes tentatives d’en discuter, ce serait une option.

Oublie pas que ta voix compte et que tu mérites de te sentir bien avec tes ami.es, d’être écoutée. 

Prends soin de toi et hésite pas à revenir sur le forum si t’as besoin de parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

18h
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

1j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

1j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

1j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort