Achats en cachette

TacoIngénieux14

il/lui

11m

Est-ce normal que je fasse des achats en ligne pour des jeux vidéos en cachette même si mes parents ne veulent pas?

Je veux dire, est-ce que cela fait de moi un enfant menteur ou un enfant trouble et mauvais? Je me demande si la majorité des ados de 15 ans font ça.

je n’utilise pas leurs cartes, j’achète des cartes cadeaux en magasins. J’ai dépensé à peu près 150-200$ en cachette.

Et aussi est-ce correct de dépenser beaucoup d’argent en ligne pour des jeux vidéos? (500-600$ avec l’accord de mes parents). Est-ce que cela fait de moi une personne qui dépense trop ou qui abuse?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @TacoIngénieux14 👋

J’espère que tu vas bien :)

Hmm, c’est intéressant comme sujet :) Pour être honnête, je pense que les questions pourraient être vues de plusieurs points of view, donc ça reste assez subjectif! 

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de “bonne” ou de “mauvaise” réponse, mais il y en a des plus appropriées (et d’autres moins) peut-être :)

Pour ce qui est de dépenser de l’argent pour les jeux vidéo, je te dirais que si tu es capable de subvenir à tes autres besoins, tu te nourries bien et tu es confortable chez toi, les dépenses supplémentaires, c’est comme un bonus :) 

Ce que j’essaie de dire, c’est que ça peut être interprété comme moins nécessaire, mais ça ne fait pas des jeux vidéo une moins bonne dépense. 

Au final, si tu utilises cet argent pour cultiver une passion que tu as pour des jeux, tant mieux :) 

Si ça affecte ta santé mentale autant que physique parce que ça devient une genre de “dépendance,” là, ça commence à devenir peut-être malsain, donc ce serait une bonne idée d’essayer de trouver un équilibre :) 

Comprends-tu les deux points de vue?

Si tu as dépensé de l’argent en cachette, je ne pourrai pas répondre à la question, parce que ça dépend vraiment du contexte. Par exemple, si tu leur dis que tu vas utiliser l’argent pour X chose et au final, tu paies pour plus de jeux, ça devient un mensonge… mais s’ils sont au courant ou s’ils te font confiance pour gérer ton argent de manière responsable, je crois que c’est correct :)

J’espàre que ça répond à tes questions! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

@SoleilSportive11 je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'aurais pas pu mieux le dire!

@TacoIngénieux14 , si jamais tu te sens à l'aise d'en parler avec tes parents ouvertement de leur avis sur les dépenses dans les jeux vidéos, ça pourrait mener à un bel échange sur le sujet et peut-être que toi-même, ça pourrait aider ;)

Prends soin de toi à bientôt!

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

KoalaIntéressante10

elle/elle

3h
    Ma mère
    Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

3h
    M'accepter
    Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3.

NuageIntelligent3

elle/elle·15 ans

17h
    Dépourvue de bonheur
    Coucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance

GrenouilleIntelligent16

elle/elle

18h
    Insensible?
    Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.