Guys comment on se fait des ami(e)s proches 😭

avatar

Ramenprodigieux14

elle/elle·16 ans

5m

J’ai un groupe d’amie mais c’est pas des amies amies. Ce que je veux dire par lĂ  c’est qu’on a du fun Ă  l’école quand on est dans les mĂȘmes classes, on s’assĂźt ensemble Ă  la pause du midi et elles sont vrm gentilles et drĂŽles, mais on se texte pas (ou vrm rarement) en dehors de l’école, pareille pour des sorties ou des partys. De plus, je me sens diffĂ©rentes d’elles. Je sais pas pourquoi, mais je me sens trop souvent comme un ovni d’une autre planĂšte qui essaie trop dure de ‘fit in’. En tout cas, j’aimerais Ă©normĂ©ment me trouver plus d’amies et possiblement une meilleure amie qui me comprendrerait et que je comprendrerait. Une amie ou un ami qui a le mĂȘme sense d’humour que moi et avec qui je me sens Ă  l’aise. La derniĂšre fois que j’ai eu une amitiĂ© qui ressemblait un petit peu Ă  ça, elle me rabaissait tout le temps et elle m’a donner des complexes que je n’avais jamais penser avoir avant. Je me sens de plus en plus seule, aller Ă  l’école devient de plus en plus pĂ©nible. L’école c’est comme devoir regarder un long film de 3 heures, qui m’intĂ©resse pas, oĂč il se passe rien. J’aime Ă©normĂ©ment sortir de chez moi, prendre l’air seule, mais autant ça me faisait du bien le printemps et Ă©tĂ© dernier, maintenant ça me rend triste parce que ça me rappelle que j’ai personne avec qui hang out. Je me trouves malaisante Ă  chaque fois que je parles Ă  des gens que je connais pas et j’agis de façon trĂšs cringe, des fois simplement parce que je veux pas dĂ©plaire aux gens. S’il vous plaĂźt, si vous avez des conseils pour aider une fille timide et complexĂ©e Ă  se faire de vrais amitiĂ©s, partagez-les đŸ«¶đŸ»

RĂ©ponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    5m

    Salut @Ramenprodigieux14 💛

    Je vois que c’est pas Ă©vident; je te comprends
 

    Je suis aussi passĂ©e par une pĂ©riode comme ça oĂč j’avais l’impression que j’arrivais pas Ă  trouver une rĂ©elle connection avec une amie. Plus tard, j’ai rĂ©alisĂ© et appris que parfois, c’est important de prendre son courage Ă  deux mains et demander des questions, demander de hang out avec des amis. Je ne sais pas si ça s’applique pour toi, mais je voulais une petite suggestion avant de continuer; j’espĂšre que ça t’aidera :)

    Pour ĂȘtre honnĂȘte, ce que tu ressens est tout-Ă -fait valide. je dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour se faire des ami.e.s proches. 

    Je dirais que ça vient avec le temps, le lien de confiance que vous avez, les points que vous avez en commun, etc. Je t’encourage Ă  faire un pas vers l’avant, Ă  montrer ton intĂ©rĂȘt pour qu’un.e de tes ami.e.s dans ton cercle et toi soyez plus proches par exemple. 

    Je t’encourage aussi Ă  en parler avec tes amies si tu te sens confortable. Le feeling d’ĂȘtre un ovni, une de mes amies m’en avait parlĂ© honnĂȘtement en sec 2 et d’autres de ses amies ne s’étaient pas rendues compte de ce qu’elle ressentait rĂ©ellement jusqu’à ce qu’elle le dise clairement. C’est pas Ă©vident pour tout le monde de savoir ce qui se passe dans ton coeur, donc essaie d’en parler si tu te sens Ă  l’aise. Ça peut faire une diffĂ©rence :)

    Sache que tu es sĂ»rement meilleure que tu le penses. Tu peux parfois ĂȘtre plus dure avec toi-mĂȘme, mais je dirais que si les filles avec qui tu te tiens Ă  l’école passent du temps avec toi, c’est dĂ©jĂ  un bon pas pour te faire une amie proche! 

    Tu es importante et tu mĂ©rites de trouver ta place. N’hĂ©site pas Ă  essayer d’aller vers les autres, Ă  initier des conversations et voir oĂč celles-ci te mĂšneront! Je te souhaite de forger des belles amitiĂ©s saines (parfois mĂȘme inattendues) 💛

    N’hĂ©site pas Ă  nous Ă©crire Ă  nouveau sur le forum. On est lĂ  pour toi!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·15 ans

    4m

    Je suis comme toi j'ai jamais eu d'amie amis proche s ont n'est dans le mĂȘme bateau

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    3m

    Salut🙂

    J'ai Ă©tais comme toi tout au long de mon primaire et la premiĂšre annĂ©e de mon secondaire. Ils se disaient mes " amies " mais non il n'Ă©tais pas mes amies.... Ma deuxiĂšme annĂ©e j'ai Ă©tais dans une nouvelle classe qui s'appelle Adaptation scolaire et ces lĂ  que je me suis fait mes deux meilleures amies! Elles me comprennent et je les comprends par hasard on a le mĂȘme caractĂšre on a les mĂȘme goĂ»ts!

    J'ai une de ses amies qui habite a 1 heure de route de chez moi et ces trĂšs rare qu'on ce voit mais on ce parle a tout les jours et on s'appelle a tout les semaines! Mais lĂ  elle va habiter a 6 de route de chez moi ..

    L'autre j'ai passer mon année scolaire avec et l'année prochaine elle seras a deux heures de chez moi...

    Un jour tu trouveras tes meilleures amies ou ta meilleure amie! 🙂

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gĂȘne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sĂ© que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mĂšme souvent pis aprĂšs il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gĂȘne trop pis je sĂ© pas comment il va rĂ©agir. mais je commence a Ă©tre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mĂšre ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mÚre m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mÚre pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassĂ© ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me prĂ©parais a l'embrasser, elle m'a avouĂ© avoir dĂ©jĂ  embrassĂ© et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniquĂ© et ne l'a pas embrassĂ© car pour moi, si ma premiĂšre fois est avec quelqun qui a dĂ©jĂ  vĂ©cu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas Ă  la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir Ă©tĂ© deviergĂ© par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en mĂȘme temps que moi, autrement jai limpression detre un dĂ©butant qui embrasse mal et dont elle jugera mon Ă©chec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassĂ© quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.