Perte de virginité

avatar

CactusÉlégant6

elle/elle·17 ans

11m

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui, car j'éprouve un certain regret de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de perdre ma virginité. Je suis en relation depuis quelques mois avec mon copain et, il y a quelques temps, on a décidé de passer à l'acte. Il n'était pas vierge et moi je l'étais. Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé, mais je me souviens que cela s'est produit trop rapidement et, de la manière qu'il l'abordait, je ne me rendais pas compte que j'allais perdre ma virginité. Aujourd'hui, j'y repense et je le regrette profondément d'avoir fait cela. Mon copain et moi, ça va plutôt moyen et je ne pense pas que ça va durer à long terme. Je ne sais pas comment je vais pouvoir passer à autre chose, alors que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. En plus, mes parents ne le savent pas. C'est quelque chose de personnelle et ça ne me tente pas de le divulguer, même à mes parents. Je ne me sens pas super bien avec le fait d'avoir fait cela... Ce qui me tracasse le plus est, si un jour je décide de partir de cette relation, j'ai l'impression que le fait d'avoir perdu ma virginité avec lui va me compliquer la tâche et me remettre en question. Je pense qu'il y aura toujours une partie de moi qui ne va jamais l'oublier à cause de cela et je ne sais pas si c'est une bonne chose... Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des pistes à suivre pour me rassurer dans tout ça s'il vous plaît ? Ce n'est pas facile. Je vous remercie d'avance.

Merci beaucoup !

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    11m

    Coucou @CactusÉlégant6!

    Je suis vraiment contente que tu sois venue en parler sur le forum parce que je sais que tu n’es pas la seule qui se sente comme ça. Tes sentiments sont complètement valides.

    Est-ce que tu sais pourquoi tu regrettes? J’ai l’impression qu’on est beaucoup entourés par l’idée que la virginité est sacrée. Pour certains, c’est une vérité et, bien sûr, ils ont le droit d’y croire. La vision de la virginité est personnelle. Mon avis, c’est qu’il y a une première fois à tout et que c’est normal que ce soit différent (vu que c’est la 1re fois!), mais il faut pas y rester scotché. C’est normal que la 1re fois soit pas la meilleure, on avait jamais fait ça avant! Mais t'es zéro zéro zéro une mauvaise personne parce que tu as eu une relation sexuelle. Sois-en certaine.

    On dit « perdre » sa virginité comme si c’était un trésor à protéger absolument. Tu n’es pas volée, tu n’es pas salie, il n'est pas imprimé sur ta peau que tu n’es plus vierge. Tu es encore toute belle. Mais c'est normal que tu te sentes pas bien si en fait, tu te rends compte que tu le voulais pas tant que ça. Et ça, c’est pas à prendre à la légère. C’est à ton partenaire aussi de s’assurer que tu es confortable, que tu en as envie. 

    Ça pourrait être une bonne chose d’en parler. Serais-tu à l’aise d’en discuter avec lui? Ou bien avec un.e professionnel.le? T’as complètement raison de dire que c’est personnel et je te comprends de pas vouloir en parler avec tes parents. Si tu veux, les intervenant.es de Tel-jeunes sont disponibles pour toi et c’est complètement confidentiel et anonyme. Je t’encourage vraiment à les appeler ou à leur écrire :) 

    Reste pas seule, ok? Tu mérites d'être bien dans ta peau. Personne ne devrait avoir le pouvoir de te voler une partie de toi. Et je e souhaite vraiment de recevoir l'aide qu'il te faut pour aller mieux :) Prends bien soin de toi. On est là s'il y a quoi que ce soit ❤ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    1j
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    1j
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    1j
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa