Perte de virginité
CactusÉlégant6
elle/elle·18 ans
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui, car j'éprouve un certain regret de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de perdre ma virginité. Je suis en relation depuis quelques mois avec mon copain et, il y a quelques temps, on a décidé de passer à l'acte. Il n'était pas vierge et moi je l'étais. Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé, mais je me souviens que cela s'est produit trop rapidement et, de la manière qu'il l'abordait, je ne me rendais pas compte que j'allais perdre ma virginité. Aujourd'hui, j'y repense et je le regrette profondément d'avoir fait cela. Mon copain et moi, ça va plutôt moyen et je ne pense pas que ça va durer à long terme. Je ne sais pas comment je vais pouvoir passer à autre chose, alors que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. En plus, mes parents ne le savent pas. C'est quelque chose de personnelle et ça ne me tente pas de le divulguer, même à mes parents. Je ne me sens pas super bien avec le fait d'avoir fait cela... Ce qui me tracasse le plus est, si un jour je décide de partir de cette relation, j'ai l'impression que le fait d'avoir perdu ma virginité avec lui va me compliquer la tâche et me remettre en question. Je pense qu'il y aura toujours une partie de moi qui ne va jamais l'oublier à cause de cela et je ne sais pas si c'est une bonne chose... Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des pistes à suivre pour me rassurer dans tout ça s'il vous plaît ? Ce n'est pas facile. Je vous remercie d'avance.
Merci beaucoup !
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
1jGay coming outBonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :) -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jC'est abusif?Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse. -
AvironSympathique15
elle/elle
2jAmitié platonique ou amour?Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement? -
TofuPatient17
il/lui
3jRencontre gay en etait transSalut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CactusÉlégant6!
Je suis vraiment contente que tu sois venue en parler sur le forum parce que je sais que tu n’es pas la seule qui se sente comme ça. Tes sentiments sont complètement valides.
Est-ce que tu sais pourquoi tu regrettes? J’ai l’impression qu’on est beaucoup entourés par l’idée que la virginité est sacrée. Pour certains, c’est une vérité et, bien sûr, ils ont le droit d’y croire. La vision de la virginité est personnelle. Mon avis, c’est qu’il y a une première fois à tout et que c’est normal que ce soit différent (vu que c’est la 1re fois!), mais il faut pas y rester scotché. C’est normal que la 1re fois soit pas la meilleure, on avait jamais fait ça avant! Mais t'es zéro zéro zéro une mauvaise personne parce que tu as eu une relation sexuelle. Sois-en certaine.
On dit « perdre » sa virginité comme si c’était un trésor à protéger absolument. Tu n’es pas volée, tu n’es pas salie, il n'est pas imprimé sur ta peau que tu n’es plus vierge. Tu es encore toute belle. Mais c'est normal que tu te sentes pas bien si en fait, tu te rends compte que tu le voulais pas tant que ça. Et ça, c’est pas à prendre à la légère. C’est à ton partenaire aussi de s’assurer que tu es confortable, que tu en as envie.
Ça pourrait être une bonne chose d’en parler. Serais-tu à l’aise d’en discuter avec lui? Ou bien avec un.e professionnel.le? T’as complètement raison de dire que c’est personnel et je te comprends de pas vouloir en parler avec tes parents. Si tu veux, les intervenant.es de Tel-jeunes sont disponibles pour toi et c’est complètement confidentiel et anonyme. Je t’encourage vraiment à les appeler ou à leur écrire :)
Reste pas seule, ok? Tu mérites d'être bien dans ta peau. Personne ne devrait avoir le pouvoir de te voler une partie de toi. Et je e souhaite vraiment de recevoir l'aide qu'il te faut pour aller mieux :) Prends bien soin de toi. On est là s'il y a quoi que ce soit ❤