Je ne peux pas dire au revoir
CitronelleCombatif15
elle/elle
Je trouve ça dure que je devrais dire au revoir à mes deux meilleures amies qui s'en vont au cégep!
J'ai déjà dit aurevoir l'année passée a une de mes meilleures amies qui est partie a 1 heure de route de chez moi pour aller finir sont secondaire 5 mais on de voyait a chaque moi.
Mais cette fois elle s'en vont les deux loins de moi, oui je sais qu'elle doive aller au cégep mais juste a passer que je vais plus les avoir proches de moi ça me fait mal...
Il y en a une qui s'en va a 6 heures de route la plus dure aurevoir... Et l'autre a 2 heures de routes de chez moi ou que je vais presque a tout les mois... Mais on va s'appeler presque a tout les jours comme on fait en ce moment!
Mais en 11 mois elle sont devenues mais complices , mais confidente, mais soeur et j'en passe encore...
Avec qui je vais passer mais récréation, mes dîners? Ces les seuls avec qui je veux rester, je ne veux pas qu'elle parte... Mais je sais qu'elle doive aller au cégep...
Juste a passer qu'elle ne seront plus avec moi ça me fait mal...
Comment je peux leurs dire aurevoir pour le cégep? Sans qu'on aille de la peine même si on va avoir...
Bonne journée 🤍
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
1jGay coming outBonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :) -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jC'est abusif?Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse. -
AvironSympathique15
elle/elle
2jAmitié platonique ou amour?Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement? -
TofuPatient17
il/lui
2jRencontre gay en etait transSalut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @CitronelleCombatif15 :)
Je comprends tellement… C’est normal que tu trouves ça difficile, c’est un gros changement. Prends de temps de vivre ta peine si tu en as. C’est normal que ça te fasse mal.
C’est vraiment beau que tu sois aussi proche de ces amies-là. Je suis sûre que vous allez continuer de vous voir et de vous parler malgré tout, parce que vous avez l’air vraiment soudées.
Pour vous dire au revoir, vous pourriez vous organiser une belle journée à trois pour passer un beau moment ensemble et vous échanger des petits mots :) Une de mes amies est venue me voir hier avec une carte et un petit cristal pour me dire au revoir (on part au cégep aussi). Ça m’a tellement touchée! C’est sûr que je vais écrire une carte et faire un cadeau pour chacun.e de mes ami.es d’ici la fin de l’année. Tu pourrais proposer aux tiennes de faire un pique-nique ou n’importe quelle activité que vous aimez faire ensemble :)
Et comme tu l’as dit, tu n’as pas de contrôle sur la situation. Alors ça veut dire que tant qu’à endurer, autant regarder le bon côté des choses! Tu vas rencontrer des nouvelles personnes et peut-être passer du temps seule aussi, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Ça fait du bien de prendre une pause de social et de se recentrer sur soi-même, parfois ;)
Je suis certaine que tu va passer au travers. On sera toujours là si t’as envie de parler :) Prends bien soin de toi!
CitronelleCombatif15
elle/elle
Salut @LinAmusé9
Merci! Le plus dure ces que moi je vais être encore au secondaire mais elle seront partie pour une cause bien... On s'est parler aujourd'hui de quesce qu'on veux faire. On veux s'organiser un petit party entre fille avec des cadeaux. Et oui on est bien soudé et j'en suis fière. Comme on s'est dit on va toujours êtres en contact peux importe ce qui nous arrive... Je leurs au écrit une lettre et je leur ai acheter un bracelet avec notre nom marquer dessus
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @CitronelleCombatif15!
Mais de rien ;) C’est une super bonne idée le party, les lettres et les bracelets, j’adore. Elles sont chanceuses de t’avoir!
Je suis certaine que votre amitié va résister. Ça va être tellement intense quand vous allez vous retrouver!
Hésite pas à revenir sur le forum, on est là ;)