Écroulée
CitronelleRassurant14
elle/elle·16 ans
Salut tout le monde! J'envoie un message ici sur le forum car j'ai vraiment besoin de vous. Je ne vais vraiment pas bien et sérieux, je ne sais pas comment gérer tout ça.
Il y a de cela...quelques mois, j'habitais avec mon père, mon frère et ma belle-mère puisque mes parents sont séparés depuis dix ans. Sérieux, elle avait fait une ÉNORME différence dans notre vie, car moi et mon cadet étions- et bien, seuls. Mon père travaillait beaucoup et était très fatigué, on ne passait pas beaucoup de temps tous ensemble. Ensuite elle est arrivée. Nous avons fait des sorties, elle a apporté son chat à la maison, on a adopté un chien, mon père était plus présent et puis- deux ans plus tard, elle est partie.
et c'est horrible. Elle est partie avec ''son'' chien et son chat, et nous as laissés seuls avec papa et puis tout est redevenu comme avant. je me suis découragée, j'étais seule. Je le suis encore. Mon frère sans est sorti et mon père aussi, mais je suis dévastée et ça sort n'importe comment. Je sais que j'embête mon père et mon frère avec mes tempêtes d'émotions, mais je ne sais juste pas quoi faire. Ma mère me manque car elle habite à des heures d'ici et les devoirs m'étouffent.
Envoyez-moi la bouée!!
Avec compassion, Citronelle
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
@CitronelleRassurant14, tu as tellement bien fait de venir en parler sur le forum. J’espère vraiment que je pourrai t’aider :)
Je trouve que c’est beau à voir, une belle relation comme ça avec ta belle-mère. Elle a l'air d’avoir une grande place dans ton cœur, encore maintenant. Et c’est normal que tu trouves ça injuste qu’elle ne soit plus là. Je penserais la même chose à ta place.
Dis-toi qu’elle a fait ce qui lui permettait d’être heureuse. Elle n’était peut-être plus bien avec ton père et je pense que c’est une bonne chose qu’elle soit partie dans ce cas, parce que ça n'aurait pas été sain sinon.
Mais il est pas trop tard pour parler de ce que tu vis à ton père. Tu as la preuve que vous pouvez avoir du super bon temps ensemble, maintenant. Alors même si elle n’est plus là, vous pouvez garder cette belle vie que ta belle-mère avait installée et c'est important, je pense, que tu en parles avec lui pour lui exprimer combien tu te sen mal en ce moment. Tes tempêtes d'émotions font pas de toi une mauvaise personne. On en tous. C'est juste que certain.es en parlent moins. :)
Et... l'année est bientôt finie! Je te comprends tellement avec les devoirs et études, j’en ai jusqu’au cou moi aussi. Mais on va bientôt être libérées! Justement, tu peux réussir à te sentir moins seule en profitant de ton été pour t’entourer d’ami.es qui te comprennent et avec qui tu te sens bien :) Implique-toi, va à la rencontre des gens! Personnellement, la majeure partie de mon été est bookée par mes mille projets (d’arts, surtout). Pis je vais les faire seule :) C’est pas tout le monde qui aime être seul.e, mais je trouve que c’est tout un cadeau de se plaire sans toujours avoir du monde autour.
Je veux pas trop allonger ma réponse, alors je vais m'arrêter ici, mais souviens-toi qu'on est toujours là pour toi. Ça me ferait plaisir de te répondre à nouveau sur peu importe quoi :) Reste forte.
CitronelleRassurant14
elle/elle·16 ans
@TisaneBienveillante10 , merci pour ta réponse chaleureuse. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je te remercie d'avoir partagé ton avis. Ça m'as aidé à un peu mieux réfléchir et à faire le tri sur les choses. Merci encore et bonne soirée :)
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Oh, ça me fait tellement plaisir que tu sois venue me le dire ❤️
Reviens quand tu veux, je serai là!
Bonne soirée à toi aussi ;) xxx