rejet?

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

6m

ça fait un boute que j'ai pas écris ici et m'espérait ne plus revenir mais bon.... en gros j'avais enfin L'impression que mes amies étais la pour moi et qu'on étais unis (on est un trio btw) mais d'un coup l'impression d''être rejeté est revenue d'un coup en voyant une d'elle poste une story dans laquelle elle sont les deux en train de Hangout. je c'est quelle preuve sortir juste tout les deux mais le fait est que je ne fais jamais invité. mais en même temp je ne veux pas jeté la faute sur eux car je ne les invite jamais aussi, car je vais être honnête je ne suis pas la meilleur pour faire les premier pas.

c'est amis en question sont de super amis sur certain point et de mauvaise sur d'autre. on dit souvent "il y a toujours un duo dans un trio" et bin moi je suis la personne qui reste.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

6m

Salut @LamaRespectueux9!

Ok ouais, c’est poche… Je te comprends, j’aurais pas trop aimé voir mes amies proches sortir quelque part ensemble sans qu’on m’en ait parlé. C’est vrai que c’est normal qu’elles aient des activités ensemble, mais il faudrait que ce soit équilibré et que toi aussi tu aies des moments avec l’une et l’autre et les deux.

Voudrais-tu leur en parler? T’aurais parfaitement raison de leur dire que t’aimerais faire des trucs avec elles aussi et de leur expliquer comment ça te fait sentir de les voir souvent sans toi. 

C’est normal d’avoir peur de faire les premiers pas et d’aller vers les autres, mais je t’encourage vraiment à essayer :) J’ai souvent de la misère à m’affirmer, à dire ce que je pense, mais j’essaie de plus en plus et je me suis beaucoup améliorée! Si tu veux, tu pourrais essayer de les inviter à faire des activités de temps en temps ;)

Et, tu sais, ce serait normal que tes amitiés changent aussi. Tu peux essayer d’aller vers les autres pour rencontrer du nouveau monde :) T’en penses quoi? 

J’espère que mes conseils t’aideront :) Je suis là si tu veux me répondre, ça me ferait vraiment plaisir de te lire!! 

Dernières publications

Liste de discussions

SafranAnxieuse5

elle/elle

3h
    Le cégep

Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

CapucineAvenant14

elle/elle

3h
    je ne sais plus comment reagir!

jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.

desoler de mavoir repeter et des fautes

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

7h
    Bonne année 🥂

Je vous souhaite une super année !

L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ?  😁

Je vais commencer : 

Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯‍♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗! 

SalsaMotivé2

elle/elle·18 ans

1j
    dans le déni

jai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?