Amitié à préserver
LinTravailleuse10
elle/elle
J’ai une amie qui est mon amie depuis le primaire, et depuis le secondaire, on se parle plus trop . Genre on est encore en super bonne relation quand on se croise et discutons un peu mais quand je l’invite, elle n’a jamais le temps . J’ai donc arrêter . Mais on a pas eu de chicane, je pense que c’est vraiment juste parce qu’elle est plus avec sa gang d’amies. Je tiens beaucoup à elle et aimerai de nouveau pouvoir passer du temps avec elle. Des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SalsaPatiente15
elle/elle
1jComment ?Bonjour !! Alors voila, je parle a un garçon et on se vois pour la première fois jeudi. Je sais déjà qu'on risque de faire des choses, et sa ne me dérange pas du tout !! Au contraire, j'ai moi aussi envie. Mais je sais pas comment faire.. J'ai déjà embrasser, mais jamais plus. Sa me stresse énormément, j'ai peur de ne pas être douer, ect,. Aider moi svp !! Merci d'avance :) -
SalsaPatiente15
elle/elle
1jOh..Bon, par ou commencer ? Sa fait un bon moment depuis que j'ai écrit, mais là, plus rien ne va !! J'ai eu mon premier début de relation !! Sa c'est passée en février dernier, avec un secondaire 4 (je suis en secondaire 2). On ne sais jamais mis en couple, mais on à été en freq. On s'est enmbrasser (mon premier baiser !!). Enfin bref, c'étais super..Mais suite a un énrome malentendu, on a tout arrêter, enfin, IL a tout arrêter. Sa c'est plutôt mal finis, je lui est donc texter la semaine d'après pour s'excuser. Mais il parlais déjà avec une nouvelle fille. Fine, ok.. Depuis on se parle plus. Mais je sais qu'il n'est plus avec cette fille là, et que maintenant il est dans un vrai couple, depuis 3 mois. Honnêtement, j'en ai un peut rien a faire. J'ai trouver quelqu'un que j'aime énormément, et j'suis contente avec la situation. Mais y'a juste un problème, je ne sais pas pourquoi, la nouvelle blonde de (appelons le canard) Canard me DÉTESTE. Je ne sais pas pourquoi, je ne la connais pas, on a pas d'amis en commun, je ne lui est même jamais parler de ma vie. Cette fille la, elle aime les batailles. Les beefs, confronter les autres, ect,. J'ai bien peur que je sois sur sa liste.. Elle est allée parler a une de mes connaissances (une amie a mon amie) et lui a dit mots pour mots : "Tu devrais arrêter de trainé avec _____ (mon nom), tu va te faire beaucoup de monde a dos. C'est qu'un grosse sal*pe." J'ai apris sa il y a même pas 2 heure. Je suis en panique. Je comprend pas pourquoi !!! Je connais pas beaucoup de personne en secondaire 3 (son années), sauf les amis a Canard (il ne m'appercie pas beaucoup, j'ai presque sortie avec un des autres amis de Canard), alors je comprend pas comment plusieurs personnes pourrais me détester alors que je ne parle et ne connais presques PERSONNES dans cette années. Enfin bref, sa me tourmente depuis toute la période, et je sais vraiment pas quoi faire... J'ai peur qu'elle veuille se battre. J'ai beaucoup de caractère, mais sa ne veux pas dire que je veux en venir au point. Mes amies pensent que c'est puisque j'ai souhaiter "Bonne fête" à Canard, il y a pas longtemps. Pourtant lui et moi, on a mis au clair qu'on étais toujours en bon terme, même si on ne se parle plus. Aider moi svp !! Je stresse beaucoup !! :( -
LapinPolyvalente12
elle/elle
1jJ'ai plus espoir..Salut! J'ai presque pas d'amies et je me sens de plus en plus seule.. J'ai peur de plus en plus.. Pourquoi j'arrive jamais à m'en faire? C'est moi le problème? Parce que c'est pas normal qu'à mon âge j'ai pas d'amies.. J'ai un trouble de l'attachement et sa m'affecte plus que tout- Du coup, mes relations avec les autres c'est très dur, J'ai même commencer à me refermer sur moi-même et à parler à personne.. Le pire c'est que je change d'école tout est niveau pour moi! Je sais plus quoi faire... -
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jMes amisJ'ai comme beaucoup d'entre vous des amis. Je les aime de tout mon coeur et j'adore les complimentés histoire qu'elle se sente bien dans leur peau.Mais depuis un an, en retour je n'ai pas grand chose de "gentil". Mes amie se voit sans m'invité, elle m'insulte mais masque ça sous de la moquerie ou elle me dise que je suis moche quand je fais un petit commentaire comme quoi j'aime bien ma coiffure ou mon chandail aujourd'hui. Je sais que c'est surement des blagues mais plus ça va, plus je suis un peu confuse. C correct ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LinTravailleuse10! J'espère que tu passes une belle journée :)
J'ai une relation qui ressemble à ça. J'ai parlé avec cette amie aujourd'hui, justement! Je trouve ça dommage de pas plus la voir (elle est beaucoup occuppée aussi), mais en même temps, je me dis que c'est normal. Au secondaire, on rencontre du nouveau monde, nos amitiés évoluent. Chaque amitié est différente, mais pour ce qui est de la mienne avec C (appelons-la comme ça), je ne suis pas inquiète. On s'entend toujours très bien, on a juste évolué dans des groupes d'amis différents.
Crois-tu que tu gagnerais à essayer de lâcher prise un petit peu? Je veux dire qu'en changeant ton mindset, tu pourrais plus apprécier tes moments passés avec elle. Quand ça adonne que vous vous voyez, c'est super cool, pis le reste du temps, ça veut pas dire que vous vous aimez pas. C'est juste plus l'fun encore
C'est mon point de vue et tu as le droit de le voir autrement! Si ton besoin, c'est vraiment de passer plus de temps avec elle, alors c'est valide! Tu pourrais alors lui en parler et voir si c'est ce qu'elle veut. Et si oui, vous pourriez vous organiser ensemble pour faire des activités ou plus simplement encore, pour manger ensemble (parce que j'ai compris que vous étiez à la même école), par exemple.
Tu me diras ce que tu en penses (si veux veux)! Je suis là si tu veux en parler davantage (ou d'autre chose!)
Prends soin de toi!
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup! Je vais essayer de voir cela sous cet angle.
AmandeTravailleuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour @LinTravailleuse10 je pense que tu devrais lui en parler dire ce que tu ressens et voir où sa va mener je suis pas trop experte dans le domaine mais je pense que sa serais bien que vous discutiez de votre amitié
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup, je pense que je vais en effet lui écrire pour que l'on s'en parle.