Déttachement difficile

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou,

L'année scolaire tire à sa fin dans pas long.. Je me suis beaucoup attachée à mon ateliers avec l'école sur à la prof!! On n'a appros à ce connaitre durant toute l'année j'aimerais prendre des moments de qualité avec elle pour jouer du piano! Sauf que Pendant les vacances, je vais que penser à sa.. même si je vais la voir au retour des vacances. et j'en pleure encore aujourd'hui, j'aime pas me déttacher des gents comme sa.. J'aimerais tellement que ses ateliers la reste tout au long de ma vie et que j'irais à TOUT LES JOURS!!

Mais c'est malheureusement impossible- j'arrête pas d'en pleurer.. hier, mon éducatrice de suivis elle m'avais qu'il auras une fin à tout et sa fait partie de la vie.. sa me brise le coeur encore plus- Mardi soir ma prof de speech est venue à mon spectacle, je voulais pas la quitter des yeux.. Elle me manque déjas.. ( même si je la vois après demain. Je voudrais garder conctacte avec tout les gents que j'aime.. Surtout elle, je l'aime tellement..

Bref, voila..

Je sais plus quoi faire..

Une fille qui as peur d'être laisser.. 😭

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends vraiment que tu sois triste à l'idée de quitter tes profs pour l'été. Tu sembles avoir une excellente relation surtout avec l'une d'entre elles et je pense que c'est quelque chose de beau et d'important dans ton parcours scolaire.

    Cela dit, c'est normal d'être déçue et d'en pleurer. Si ça te fait du bien, vide tes larmes, c'est important que ça sorte et c'est normal.

    Penses-tu qu'il y a une possibilité que tu puisses la.les contacter cet été?

    Moi ce que je faisais, c'est que je les stalkais sur les réseaux et certains de mes profs acceptaient d'être amis sur facebook avec moi par exemple. Pas tous, mais ça vaut la peine d'essayer! À cause de l'autorité, ça se peut que tu puisses pas les rencontrer à l'extérieur de l'école, mais si tu veux envoyer des vidéos de toi qui joue du piano par exemple, ça se fait bien! Et je suis certaine que ça leur ferait plaisir.

    Qu'en penses-tu?

    Dans tous les cas, je comprends ta peine, je me suis déjà sentie comme ça aussi. En plein covid en isolement j'avais trouvé ça très dur de quitter certains profs comme ça.

    J'espère que mes mots sauront t'aider un peu. Hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Salut!! @RoseSympathique7 !

    sa me fait un énorme vide dans ma tête.. Déjas, je quitte mon centre lundi ( je déménage..) J'en peux plus des départs.. genre je me dit tout le temps que c'est personnes la, je vais plus l'es revoir :( Pis ma prof de speech, ( Je sais, je parle beaucoup d'elle désoler 😅 ) Elle va terriblement me manquer.. je vien de ma pause à l'école et je jouais du piano elle m'avais appris une mélodie qu'elle avais crée! que je pratiquais.. elle me manquais de plus en plus..

    Je sais pas si je pourrais l'écrire, j'ai son numéro de téléphone mais j'ose pas trop souvent l'écrire par peur de la déranger ou autres. Elle est déjas vue à mon spectacle il y a une semaine! On connais tellement de gents en commun c'est fou!! Est-ce que c'est correct si je l'inviterais à mes prochaines spectacles? J'avoue aussie, pour la pendémie à cause de la covid des voyages et autres ont devais tous faire une croix sur tout.. :( Incluant l'école. Mais courage à toi!

    J'attend de tes nouvelles :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    Oups, ça fait un bout que tu as écrit. Je vais te laisser un petit mot en attendant que @RoseSympathique7 voie ton message :)

    Je comprends que tous les départs et changements semblent créer une sorte de vide dans la tête et même dans le quotidien. C’est humain de ressentir ça, ne t’inquiète pas :)

    Je suis bien d’accord avec l’idée de rester en contact avec ta prof de speech si elle se sent à l’aise :) N’hésite pas à lui écrire de temps à autre! Et oui, c’est une bonne idée de l’inviter à tes spectacles!

    Je pense que tu pourrais peut-être lui demander quand elle est plus disponible pour regarder ces messages, comme ça, tu as une meilleure idée pour les moments-clés où tu pourrais lui envoyer des messages. Tant que ce n’est pas excessif, je ne pense pas que ce soit aussi dérangeant!

    Je comprends qu’elle te manque et je trouve ça déjà positif que tu vas la revoir au retour des vacances :) 

    Je t’encourage à profiter des moments en sa compagnie pour avoir des beaux souvenirs en tête 🩵 

    Le fait qu’elle te manque, c’est tout-à-fait valide, mais ne laisse pas ce sentiment t’empêcher de profiter des cours et des spectacles, etc. en sa compagnie :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Coucou @SoleilSportive11 !!

    Oui, j'ai aussie bien aimé avec son idée de garder conctacte avec elle, j'ai son numéro en plus donc je pourrais l'écrire de temps-en temps! :) Elle serais full contente que je l'invite à mes spectacle!! en plus, on connais full de gents en commun c'est malade!! Aujourd'hui, c'est sa dernière journée, je l'ai pas vue encore mais, je sais pense qu'elle est arrivée justement. Elle va beaucoup me manquer :( En tout cas, merci ton soutien!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    Ça fait vraiment plaisir!

    C’est bien nice que vous connaissez plusieurs personnes en commun! Puis, je suis contente que tu as des moyens de rester en contact avec ta prof par téléphone et en l’invitant à tes spectales :)

    J’espère que tu as bien profité de la dernière journée en sa présence :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles!

    Prends soin de toi et passe un bel été une fois que l’année scolaire finit ☀️

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Salut @SoleilSportive11 !!

    Ouii, c’est fou comme le monde est si petit! Haha!! J’ai profiter au max de ma dernière journée avec!! Bien hâte de la revoir dans deux mois!! Malgré que la Moitier de sa dernière journée j’arrête pas de pleurer :/ Merci et toi aussie passe un bel été!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    Oui, tu as bien raison!! 

    Super! Je suis contente de lire que tu as profité de ta dernière journée en compagnie de ta prof. Ça a dû être le fun :)

    J’imagine que ça doit être rassurant de savoir que tu la revois dans deux mois :) Qu’est-ce que t’en penses? C’est vraiment un “au revoir” où tu la revois, donc c’est nice hihi!

    Je vois que la moitié de cette journée n’a pas été facile vu que tu pleurais, et c’est tout-à-fait correct. Tu es humaine au fond :)

    C’est pas facile de dire “bye bye,” mais parfois, ça fait partie des parcours dans la vie. Je crois que c’est pas juste quelque chose qu’on peut accepter facilement, mais c’est pas impossible :) 

    Laisse un peu de temps passer, je crois que ça va aider. Et puis, les vacances commencent, donc je t’encourage à aller dehors, marcher, jouer, lire, faire des pique-nique et d’autres activités sous le soleil! (Bien sûr, quand la chaleur est tolérable!)

    Prends bien soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 💛

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2m

    Coucou @SoleilSportive11!

    J’ai profité au max de ma journée avec elle malgré mes pleures :( Sauf que plus tards après l’école dans la soirée j’ai commencé à très mal filé pis avoir full mal à la tête, je pensais que sa passerais mais non.. Du coup j’me suis couché full tôt parce que je me sentais vraiment mais vraiment pas bien. Mais j’ai pas réussie à dormir j’ai monter pour demander des médicaments et après je me suis évanouie.. autour de moi il y avais des ambulances et tout. Ils m’on apporter à l’hôpital ( ou je suis née d’ailleurs haha ) et il m’on dit que je fesais 40 de fièvre 🤒 j’avais pas le choix qu’on me fasse injecter des médicaments pour me guérir.. sa fesais mal mais c’était pas pire. Mais maintenant sa va pas pire. C’était une grosse journée pour de vrai 😭😭🥹.. mais bon..

    Haha Mercii beaucoup! Profite aussie bien de tes vacances!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @LapinPolyvalente12 🧡

    C’est bien que tu aies profité au max de ta journée avec elle ✨ … malgré les larmes et tous les incidents par la suite 🥺

    Je suis contente de lire que tu vas mieux maintenant. Honnêtement, j’étais inquiète en lisant au début, mais après avoir lu la fin de ta réponse, je suis plus rassurée. Je suis contente de voir qu’il y a eu des personnes à tes côtés pour t’offrir du soutien 🧡

    J’espère que tu as pris du temps off pour récupérer et te reposer après cette grosse journée; tu le mérites :)

    Bonnes vacances !!

    On est là si jamais tu veux parler de quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.