C’est quoi mon problème?

SoleilBienveillante11

elle/elle·17 ans

11m

Coucou, depuis très longtemps j’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui ne va pas chez moi, je me suis toujours sentie très différente des autres et je suis pourrie socialement. J’ai une TS depuis pas très longtemps et je suis tellement compliqué qu’elle a beaucoup de difficulté à me comprendre et m’aider. Les grandes lignes de mes problèmes sont que j’ai dans un sens plusieurs personnalités différentes et certain trait de personnalité totalement contraire l’une de l’autre.

Par exemple, ma TS ma dit que j’ai beaucoup d’aspect qu’on qualifierai comme un TSA mais en même temps je suis très empathique. Ma mère, elle, dit que j’ai un TDI tellement je peux agir vraiment différemment dependament de la situation et des personnes.

Bien sûr ça fait longtemps que je fait des recherche pour comprendre pourquoi je suis autant différente mais je n’ai jamais vraiment trouver quelque chose et même s’il y en avait un, c’est tellement tucher que j’aurai jamais de dignostique de quoi que ce sois.

Par exemple, je me suis renseigner sur le TDI, mais plusieurs grand aspects pour diagnostiquer ça, je ne me reconnais pas la dedant, par contre, j’ai découvert l’ATDS et je trouve que je m’identifie asser bien avec ça. Mais je me reconnais dans tellement de choses différentes parce que plusieurs symptômes vont se retrouver dans plein de troubles totalement différent.

En gros, pour vrai, j’ai juste vraiment besoin d’aide, je sais pu qui aller voir, je sais pu comment me comprendre et m’aider. Et si je me demande si j’ai un tel trouble ou whatever, je sais pas comment l’aborder aux autres personnes (parents, professionnels, etc.) et j’ai peur que mes parents me dise que j’en fait trop et que j’exagère (parce qu’ils sont très pied à terre et sont beaucoup plus logique que créatif)

J’ai vraiment l’impression d’avoir dit plein de trucs incompréhensible donc je comprend si personne répond, mais si quelqu’un est capable de comprendre un minimum et est capable d’aider d’une façon ou une autre je serais énormément reconnaissante.

Merci et désolé🦋

Réponses

SoleilBienveillante11

elle/elle·17 ans

11m

genre est-ce que je devrait faire une évaluation peu holographique ou quelque chose???

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Allo @SoleilBienveillante11

Je suis contente que tu sois venue en parler :) Tu as vraiment bien fait de venir ici, je te l’assure!

Ça doit pas être facile pour toi en ce moment… À ta place, je serais perdue et je saurais pas quoi faire non plus… 

Et c’est normal que tu veuilles te comprendre et que tu fasses des recherches! Je ferais la même chose ;) Souviens-toi juste qu’on ne peut pas s’auto-diagnostiquer. Ça prend un.e professionnel.le. J’aimerais beaucoup en être une et avoir toutes les réponses, mais il me manque quelques années d’étude encore haha ;) Alors mon conseil, ce serait de continuer d’aller chercher de l’aide, autant chez ta travailleuse sociale que chez, par exemple, un.e psychiatre ou un.e autre médecin. 

D’ailleurs, c’est super que tu aies une TS ;) Tu es sur une belle lancée. Continue d’en parler. Tu mérites de te sentir mieux ❤️

Et, tu sais, d’ici à ce que tu reçoives ton diagnostic, je pense qu’il y a moyen de te sentir mieux aussi :) Si tu expliquais à tes ami.es et aux gens qui t’entourent comment c’est la vie pour toi, iels pourraient mieux comprendre et t'aimer pour qui tu es, tu penses pas? C’est facile de juger quand on connaît rien. 

J'espère que mon mot t'aidera :) Tu n'es pas seule, on va toujours être là sur le forum pour t'écouter, oublie pas :) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

CancerCurieux11

il/lui·15 ans

14h
    comment faire pour que mes parents m'acceptent ?
    Je suis un garcon trans de 15 ans, j'ai bien entamer ma transition sociale et j'aimerais entamer une transition médicale et légale lorsque que je serais plus vieux. J'ai fais mon coming-out à ma mère il y a quelques mois et elle ne l'a pas super bien pris. Elle dis que c'est juste une phase et que je dois seulement assumer mon corps. Elle me dit que si je prends de la Téstostérone, je vais le regretter. Elle était déjà pas vraiment d'accord avec le fait que je commence à mettre un binder, elle m'appelle par mon dead-name et utilise toujours les mauvais pronoms. Je sais qu'elle doit prendre son temps, mais je ne me sens pas bien quand elle me mégenre. Je devrais faire quoi? Merci

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

1j
    Avaler ?
    Alors je suis avec un mec depuis quelque semaine et dans quelques semaine on va passer notre première nuit ensemble… je me doute que y va ce passer des truc mais j’ai jamais rien fait avec un vrai homme ( pas trans en gros ) et bah si je lui … voilà bah je sais pas si je devrais avaler ou pas ces désagréable ou pas

SorbetRespectueux9

elle/elle·17 ans

1j
    procrastination
    Salut! C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi?

GuitareContent16

elle/elle

1j
    Comment savoir?
    Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!!