Perdue

avatar

FenouilSincère3

elle/elle

2m

Bonjour, j’ai 15 ans et je vis une situation assez compliquée. Avec mon ex, l’an passé on est sortie ensemble pendant 6 mois, les 6 mois les plus beaux de ma vie honnêtement. c’était parfait, jusqu’à ce qu’il viennent me voir pour me dire que c’était fini entre nous deux. J’ai été détruite, j’ai jamais eu autant de peine, c’était horrible de ne plus parler à cette personne. 9 mois on passé environ il c’était fait une autre blonde entre temps mais c’était super toxic pis c’était pas pour les bonne raisons que c’est deux là était en couple si vous voyez ce que je veux dire. Bref quand il se sont séparer mon ex est revenu me texter et il m’a dis qu’il avait une grosse erreur, qu’il m’a quitté parce que il vivait à ce moment là un gros moment de stresse pis il pensait que la seul solution était fuir car il était mieux seul. Le problème ses que quand il m’a quitté il ne m’avait même pas expliqué tout sa sauf que quand il est venue me réécrire il me la dis. Bref on a recommencé à se parler il a de ca 1 semaine et demi a peut prêt et il est venue chez moi une première fois on s’entendait super bien et c’était vraiment cool, donc je lui est proposé de revenir hier chez moi. Il a dis oui et pendant la journée j’ai remarqué que quelque chose le dérangerait mais je comprenais pas trop quoi. Le soir quand il allait partir il pleuvait et il faut savoir qu’il était en scooter alors je lui est proposé de dormir à ma maison mais lorsque l’on ses coucher je lui est demandé si il m’aimer vraiment parce que il avait l’air super bizarre. Il m’a dis qu’il m’aimait mais que en se moment sa allait pas bien avec sa famille, il venait d’apprendre qu’il a couler 3 cours à l’école pis plein d’autre petit chose comme sa et donc qu’il avait besoin d’être seul mais qu’il voulait pas me faire de peine. Je lui est dis a contre cœur que si il voulait toute arrêter il fallait mieux que sa sois toute suite puis il m’a dis qu’il m’aimais mais qu’il n’était pas sur si il serait capable de rester avec moi et ne pas finir par me faire de la peine, il a dis vouloir me parler mais il ne voulait pas que je m’attache car il sait que sa pourrait finir comme la dernière fois vue qu’il est super stressé pis qu’il n’est pas bien avec moi ou avec n’importe qui pour le moment. Alors on a beaucoup discuté pis il a fini par repartir chez lui malgré la pluie en scooter pis moi à pleurer tout le reste de là nuit et j’ai aucune idée si on va se reparler mais se que je sais que j’ai pas envie de la perdre encore parce que les 9 mois sans lui on été les plus dure de tous.


désolé du long message j’ai juste besoin d’aide car je suis perdu et je ne sais pas comment gérer la situation

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2m

    Coucou !

    Je suis vraiment désolée d’apprendre cela il faut croire que l’amour c’est difficile.

    Je trouve qu’il a été très honnête en t’avouant c’est problème familiaux et qu’il n’étais pas sur d’être apte a poursuivre votre relation. Mais je suis également consciente qu’il ta fait beaucoup de peine. Je te conseil d’éssayer non pas de l’oublier mais de t’éloigner un peu. Peut-être que quand tout iras mieux chez lui vous pourrez reprandre contact.( mais peut-être plus sous forme d’amitié) Ou même que cela le motiveras à avoir de meilleur note mais je ne te garentie rien je ne vois pas l’avenir. Mais nous avons tous un âme sœur dans se monde si se n’est pas lui ce seras un autre mais je suis persuadé que tu trouveras le bon.

    Ps: Sur le cite de Tel-jeune il y a un article sur cela qui devrais t’intéresser

    Sushis

    " L’amour avec un grands A comme l’univers, est sans frontières "

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @FenouilSincère3 🩵

    Ouf… je vois que la situation avec ton ex te bouleverse… je suis désolée :(

    Je crois que tu fais bien d’en parler parce que comme tu l’as dit, ça sonne un peu compliqué. Il dit traverser une période difficile et je vois qu’il ne veut pas te causer plus de peine alors qu’il est sous pression… 

    Je pense que ce serait une bonne idée si vous prenez le temps de discuter à nouveau à tête reposée quelques jours plus tard pour voir s’il y a eu un peu de progrès de son côté. Si tu te sens à l’aise, explique-lui comment tu te sens et ce que tu remarques par rapport à son comportement présentement. La communication est importante pour pouvoir trouver des solutions ensemble :)

    Puis, il semble avoir besoin de temps pour lui et même si c’est dur, essayer de respecter ses besoins pourrait être bénéfique à long terme. Ça peut être utile parfois de prendre un peu de distance pour réfléchir à ce que tu veux vraiment et à ce qui est bon pour toi. Tu es ta priorité et si tu as besoin de prendre du recul pour avoir les idées plus claires, je t’encourage à le faire. 

    Tu pourrais aussi en parler avec un.e adulte de confiance, un.e professionnel.le, etc. Peut-être que ça ferait aussi du bien à ton ex de demander de l’aide à un.e adulte. Il est peut-être en train de se remettre des neufs derniers mois aussi, donc il pourrait peut-être en parler avec quelqu’un.

    Rappelle-toi de prioriser tes propres besoins et ton bien-être aussi 🩵

    Prends le temps que tu as besoin pour te remettre des neufs derniers mois, pour repenser à ce ton ex t’a dit sur ce qu’il traverse. Tu n’as pas à te précipiter dans les décisions si tu n’es pas prête, crois-moi 🩵

    Courage et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! On sera là 🩵

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Hello @FenouilSincère3 !

    Wow...ça doit pas être facile de vivre cette montagne russe émotionnelle! Tu es bonne de venir en parler!

    Je penses qu'au final, la décision te reviens. Si garder contact avec lui te rends heureuse, même si ça ne sera peut être jamais comme avant, alors fonce! Si au contraire, tu as souvent envie de pleurer, tu te sens vidée émotionnellement, etc, tu pourrais réévalué si tu veux vrm le ravoir dans ta vie.

    Peut importe ta décision, tu seras toujours la bienvenue ici! J'espère que j'ai pu partiellement aider (même un mois après haha)

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.