Genderfluid et relation

avatar

LionSportif7

elle/il

4m

Bonjour il y a quelques temps jai commencé à me sentir plus à l'aise en portant un bondée cependant je ne veux pas totalement être un homme définitivement juste quelques jours et certaines fois je me sens plus à l'aise d être une femme . Sauf qu'il se trouve que je suis en couple et que cette personne est hétéro à 100% ce qui fait quelle réagis mal à la nouvelle et ne veux juste pas me perdre de plus je nen ai pas encore parlé à mes parents et je voudrait changer de nom mais je ne sais pas comment il réagiront . Je ne sais pas comment agir face à cette situation alors si vous avec des trucs pour un coming out ou des conseils sur comment rassurer cette personne que meme si je suis genderfluid elle ne perdra pas la personne dont elle est tombe amoureuse au debut de la relation je suis toute ouie.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @LionSportif7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je vois que c'est pas facile pour toi tout ça et que ça peut faire beaucoup en même temps, c'est normal. Je suis fière de toi que tu viennes en parler ici, tu n'es pas la seule à vivre quelque chose comme ça et c'est jamais facile de faire un coming out, alors rassure-toi, on est avec toi et on te soutient.

    Je crois que tu fais bien de t'écouter et de continuer de te découvrir. Tu as le droit d'être toi et reste comme tu es.

    Je crois que tu pourrais commencer par te laisser du temps et laisser du temps à ton.ta partenaire pour mieux comprendre.

    Je crois qu'avoir une discussion posée avec cette personne vous permettra de poser vos questions, vous rassurer, et bien sûr, mettre certaines choses au clair. Tu pourras notamment lui faire part de tes inquiétudes. Qu'en penses-tu?

    Je pense que pour faire le coming out à ta famille (parents par exemple) et entreprendre la démarche pour changer de nom, ça peut prendre du temps alors vas-y une étape à la fois. Un coming out est une décision très personnelle, certain.es jeunes décident même de ne pas en faire du tout. Sens-toi libre de prendre cette décision. Je crois que la meilleure manière de faire un coming out est de le faire en étant toi-même dans ces circonstances. Moi, j'avais annoncé à mes parents que je me considérais lesbienne avec un post-it. Très simple; très moi.

    J'espère que mes petits trucs te seront utiles. Hésite surtout pas à me taguer @RoseSympathique7 ou à nous refaire une publication si tu as d'autres commentaires ou questionnements. Sache qu'on est là pour toi et que tu mérites d'être lu.e et entendu.e!

    À bientôt et prends soin de toi xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    16h
    je comprends pas

    récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    16h
    C normal?

    Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

  • avatar

    TerreSincère9

    Ado TJ·elle/elle

    1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

    Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

    Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

  • avatar

    QuesadillasTravailleur6

    elle/elle·16 ans

    1j
    les fraudes

    Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?