Question pour mieux me comprendre

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

10m

Bonjour je me demande si vous pouvez répondre à ces deux questions ce restera rien que pour moi mais j’aimerais savoir si ça vous dérange pas


lorsque vous faites une crise de panique ou d’anxiété quelle sont les “symptômes ”(si vous voyez ce que je veux dire) physiques et psychologiques que vous ressentez?


et deuxième question qu’est-ce qui prend le plus de place dans votre esprit en cas de crise

Réponses

  • avatar

    TiramisuAnxieuse13

    elle/elle·17 ans

    10m

    Salut Saxophonerigoureuse10, moi aussi il m'arrive de faire des crises d'anxiété et je te dirais que le symptôme physique qui s'avère être le plus visible chez moi c'est que je tremble de tout mon corps. Je n'arrive également pas à respirer normalement. Il m'arrive de ne plus être capable de respirer. Pour ce qui en est du symptôme psychologique le plus présent lorsque je suis en crise d'anxiété, il s'agirait du fait que je n'arrive pas à penser à autre chose que la cause de ma crise. C'est ce qui, en partie, fait en sorte que la crise est aussi intense.


    J'espère que ma réponse a su éclairer une partie de tes questionnements :)


    Passes une belle journée💗

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Salut @SaxophoneRigoureuse10 🤍

    J’espère que tu vas bien :)

    Je pense que c’est un peu différent d’une crise d’anxiété, donc je répondrai à ta première question selon un peu de recherche + ce que j’ai remarqué chez une amie. Souvent, les symtômes peuvent inclure:

    • palpitations ou le coeur qui bat vite
    • transpiration
    • tremblemens, frissons
    • douleurs musculaires
    • avoir l’impression d’avoir le souffle coupé, de s’étouffer ou d’être étranglé… 
    • la peur de perdre le contrôle de soi
    • le vertige

    Il y a probablement plus de symptômes que des professionnel.le.s pourraient chercher pour voir si quelque’un a eu une crise de panique, mais souvent, ce sont ceux-ci que j’ai le plus souvent remarqués.

    Pour répondre à ta 2ème question, ce que j’ai le plus souvent remarqué était qu’une personne sentait qu’elle perdait un peu le contrôle et avait peur de ça. C’était souvent après sentir que le sentir était comme “coupé.” 

    J’espère avoir répondu adéquatement à tes questions :)

    D’ailleurs, que voulais-tu dire par le fait que tu voulais mieux te comprendre? Penses-tu avoir fait une crise (ou des crises) de panique dernièrement? Si tu veux en parler, souviens-toi qu’on sera là pour toi 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KoalaIntéressante10

    elle/elle

    21h
    Ma mère
    Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    21h
    M'accepter
    Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3.
  • avatar

    NuageIntelligent3

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépourvue de bonheur
    Coucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance
  • avatar

    GrenouilleIntelligent16

    elle/elle

    1j
    Insensible?
    Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.