Je me sens coupable..
TiramisuAnxieuse13
elle/elle·16 ans
Bonjour. J'ai une job d'été et j'ai pris 4 jours de congé récemment pour voir des amis à ma mère. (Ma mère m'a conseillée de prendre congé) Malheureusement, ma famille (Mon père, ma mère et mes frères et soeurs) vont faire un voyage lors des vacances de la construction et je ne peux pas demander congé parce que j'en ai déjà eu 4. Si j'avais su, je n'aurais pas pris ces 4 jours de congé. Je me sens vraiment mal parce que j'ai pris autant de journées de congé pour rien puisque finalement je ne me suis pas vraiment amusée avec les amis a ma mère et je vais manquer un beau voyage où j'aurai pu voir de la famille que je ne vois qu'une fois par année qui habitent à 6h de chez moi (oncles, tantes, grand-parents) .. Je sais que c'est de ma faute. J'ai envie de quitter ma job étudiante pour voir ma famille éloignée, mais mon père me le déconseille. Je me sens juste conne. À cause de ça, je vais manquer des souvenirs avec ma famille que je vois très peu souvent. Je me sens terriblement mal.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TiramisuAnxieuse13 💛
Je comprends comment tu te sens :( … tes sentiments sont tout-à-fait valides 💛
Je vois que tu es un peu prise entre ton travail et voir ta famille qui habite plus loin, mais que la deuxième option semble difficilement accessible…
Malgré qu’il puisse y avoir une limite de jours de congé à prendre, je crois que ça vaudrait la peine d’en parler peut-être avec ton employeur ou employeuse. Parler ouvertement et respectueusement en restant consciente que ça peut-être une faveur exceptionnelle que tu lui demandes est une bonne idée :)
Oui, ton travail est important et peut-être que ton père a des bonnes raisons pour te décourager de démissionner, mais en même temps, passer du temps en famille est tout aussi important.
D’ailleurs, est-ce que la limite était de 4 jours de congé? Sinon, ça dépend de chaque place, mais souvent, c’est l’équivalent d’une semaine (parfois deux) qu’on peut prendre comme congé durant l’été…
Tu pourrais peut-être demander à ton employeur ou employeuse de prendre 2 jours de congé (jeudi et vendredi de XYZ semaine)? Comme ça, tu pourrais peut-être aller voir ta famille dès le mercredi soir et avoir ainsi 4 jours de congé (incluant le samedi et le dimanche). Qu’en penses-tu?
S’il s’avère vraiment impossible que tu aies des jours de congé de plus, je te dirais de prendre un moment pour réfléchir. Peut-être qu’il y a d’autres moments (ex: vers la mi-août, un peu avant le début des cours ou pendant les vacances d’hiver…) où tu pourrais aller visiter de la famille? Sinon, penses-tu que ça vaudrait la peine de démissionner? Je ne pourrai répondre pour toi, donc je te fais confiance pour la suite :)
Courage 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
Note: ce n’est pas de ta faute que tu aies pris les 4 jours off avant; tu n’étais pas au courant. Ça peut arriver :)