C'est quoi le but?

DauphinHumble12

elle/elle

3m

Tout va trop vite. Mais à la fois trop lentement. Et rien a de sens. Mais en fait si. Et je veux juste retourner en arrière. Et arrêter le temps. Et je suis heureuse jusqu'à ce que je me mette à mettre toute mon existence en question.

Bon. Ça a aucun sens, donc je vais essayer d'être plus claire.

Je veux pas grandir. Genre je vois le temps qui passe, déjà la moitié du secondaire fini, et j'ai même pas l'impression de l'avoir commencé.

Je veux faire un voyage scolaire en avril prochain, et vu qu'il est assez cher, ça me prend de l'argent. Mais là c'est compliqué avec tous les CV qu'il faut donner, les entrevues, les questionnaires, les informations et tout le tralala. Et ça me gosse vraiment. Genre c'est qui qui a inventé ça?? Des fois en ligne, des fois en vrai, des fois les 2, tu retournes et on te donne une info totalement différente, tu donnes des CV partout et finalement tu entends rien, et tu sais pas quand ni si tu vas avoir des nouvelles. Je vois tellement pas la logique. Genre pourquoi ça marche de même? Pourquoi si compliqué? Et on pourrait dire que c'est genre pour être professionnel, mais en fait même pas parce que chaque compagnie a son propre formulaire, ses propres questions, son propre blabla. Ils pouvaient pas juste s'entendre sur un même truc pour faire ça simple?

Ça me donne tellement pas envie pour la suite. Et puis là je vois les étés partir, le temps qui file à toute vitesse et je veux juste pas avancer. Je veux juste retourner en arrière aux étés de mon enfance, avec mes cousins, au chalet, à pratiquement rien faire. Là, je vois juste plus d'été.. Genre si je commence à travailler pour le reste de l'été, ben on va assumer que je vais travailler celui d'après, et lui d'après, et lui d'après..... Et je veux pas avoir à gérer tout ce qui vient avec une job.. Je parlais avec ma mère et là elle me parlait des impôts et tous les trucs de même qu'il faut commencer à faire quand on a une job.. Je pensais que j'avais du temps, moi! Ben le temps là il est parti, et ça me donne une bonne claque dans la face.

Je sais qu'il faut accepter et vivre avec le changement, mais ça gosse tellement des fois... On pourrait pas juste faire pause à un moment? Me semble j'ai besoin de juste avoir un "break". Mais après je dis ça et je passe pratiquement le 3/4 de mon temps libre sur Instagram à scroller. Donc ma pause, ben elle vient jamais. C'est vraiment bizarre pareil. Parce que je dis tout ça, mais j'ai tellement eu de fun pendant le début de l'été pareil. C'est juste ça me décourage tout ça. De savoir que le travail et les CV et les étés plus existants c'est pour être ça le reste de ma vie. C'est pas motivant me semble.

C'est plus une publication pour me défouler, mais si jamais vous avez quoi que ce soit à ajouter ou des conseils ou peu importe hésitez pas!

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3m

Coucou @DauphinHumble12 !

J'espère que tu vas bien.

Je tiens à dire que je trouve que tu écris super bien. Tu es vraiment douée!

J'ai envie de te dire que je suis tellement d'accord avec toi. Genre oui, oui, oui et oui. T'as tout dit.

J'ai bientôt 18 ans, alors je pense que je peux te donner mon point de vue sur tout ça. Je trouve aussi que tout passe trop vite. J'ai l'impression que les années vont et filent à toute vitesse. J'ai de la misère à me dire que l'âge adulte vient à moi dans moins d'un mois. Je trouve ça fou quand même. On attend l'âge adulte tellement longtemps, mais quand c'est à nos portes, on comprend pas le trip qu'on avait à avoir si hâte.

Cet été, pour revenir aux CV et tout ce dont tu parlais face au monde du travail, j'ai eu ma première « job d'adulte ». Évidemment, depuis mes 14-15 ans, j'enchaînais des jobs d'ados ou d'étudiants. C'était quelque chose au début parce que je n'y connaissais rien, mais là, d'entrer dans le monde du travail tout en continuant d'étudier, j'avoue que ça fait un peu peur.

Je te comprends tellement. Et merci de laisser cet espace pour en discuter parce que c'est rare qu'on prend le temps d'y réfléchir pour de vrai. Je pense que tu vas d'habituer à ce monde, tu vas y faire ta propre place et y faire ton propre avis. Une chose à la fois.

N'oublie pas qu'on apprend constamment et que chaque chose viendra quand il faudra. Mais je t'avoue que ta publication m'allume et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

On lâche pas, on est loin d'être seules là-dedans. Et le meilleur truc pour le monde du travail, c'est l'organisation. J'ai un petit classeur où je mets tout dedans. Comme ça j'ai pas l'impression que ça prend le dessus de tout parce que c'est juste dans ce petit classeur et je continue de vivre ma vie sur le side. Et c'est faux que tu as besoin de travailler tout le temps. Faire des activités et sortir, puis travailler 2-3 jours par semaine, c'est ce que je fais. Et c'est parfait. Mais chacun son rythme de vie!

En espérant avoir pu t'aider,

RoseSympathique7

p.s: merci pour ça ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?