C'est quoi le but?
DauphinHumble12
elle/elle
Tout va trop vite. Mais à la fois trop lentement. Et rien a de sens. Mais en fait si. Et je veux juste retourner en arrière. Et arrêter le temps. Et je suis heureuse jusqu'à ce que je me mette à mettre toute mon existence en question.
Bon. Ça a aucun sens, donc je vais essayer d'être plus claire.
Je veux pas grandir. Genre je vois le temps qui passe, déjà la moitié du secondaire fini, et j'ai même pas l'impression de l'avoir commencé.
Je veux faire un voyage scolaire en avril prochain, et vu qu'il est assez cher, ça me prend de l'argent. Mais là c'est compliqué avec tous les CV qu'il faut donner, les entrevues, les questionnaires, les informations et tout le tralala. Et ça me gosse vraiment. Genre c'est qui qui a inventé ça?? Des fois en ligne, des fois en vrai, des fois les 2, tu retournes et on te donne une info totalement différente, tu donnes des CV partout et finalement tu entends rien, et tu sais pas quand ni si tu vas avoir des nouvelles. Je vois tellement pas la logique. Genre pourquoi ça marche de même? Pourquoi si compliqué? Et on pourrait dire que c'est genre pour être professionnel, mais en fait même pas parce que chaque compagnie a son propre formulaire, ses propres questions, son propre blabla. Ils pouvaient pas juste s'entendre sur un même truc pour faire ça simple?
Ça me donne tellement pas envie pour la suite. Et puis là je vois les étés partir, le temps qui file à toute vitesse et je veux juste pas avancer. Je veux juste retourner en arrière aux étés de mon enfance, avec mes cousins, au chalet, à pratiquement rien faire. Là, je vois juste plus d'été.. Genre si je commence à travailler pour le reste de l'été, ben on va assumer que je vais travailler celui d'après, et lui d'après, et lui d'après..... Et je veux pas avoir à gérer tout ce qui vient avec une job.. Je parlais avec ma mère et là elle me parlait des impôts et tous les trucs de même qu'il faut commencer à faire quand on a une job.. Je pensais que j'avais du temps, moi! Ben le temps là il est parti, et ça me donne une bonne claque dans la face.
Je sais qu'il faut accepter et vivre avec le changement, mais ça gosse tellement des fois... On pourrait pas juste faire pause à un moment? Me semble j'ai besoin de juste avoir un "break". Mais après je dis ça et je passe pratiquement le 3/4 de mon temps libre sur Instagram à scroller. Donc ma pause, ben elle vient jamais. C'est vraiment bizarre pareil. Parce que je dis tout ça, mais j'ai tellement eu de fun pendant le début de l'été pareil. C'est juste ça me décourage tout ça. De savoir que le travail et les CV et les étés plus existants c'est pour être ça le reste de ma vie. C'est pas motivant me semble.
C'est plus une publication pour me défouler, mais si jamais vous avez quoi que ce soit à ajouter ou des conseils ou peu importe hésitez pas!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
2jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
2jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @DauphinHumble12 !
J'espère que tu vas bien.
Je tiens à dire que je trouve que tu écris super bien. Tu es vraiment douée!
J'ai envie de te dire que je suis tellement d'accord avec toi. Genre oui, oui, oui et oui. T'as tout dit.
J'ai bientôt 18 ans, alors je pense que je peux te donner mon point de vue sur tout ça. Je trouve aussi que tout passe trop vite. J'ai l'impression que les années vont et filent à toute vitesse. J'ai de la misère à me dire que l'âge adulte vient à moi dans moins d'un mois. Je trouve ça fou quand même. On attend l'âge adulte tellement longtemps, mais quand c'est à nos portes, on comprend pas le trip qu'on avait à avoir si hâte.
Cet été, pour revenir aux CV et tout ce dont tu parlais face au monde du travail, j'ai eu ma première « job d'adulte ». Évidemment, depuis mes 14-15 ans, j'enchaînais des jobs d'ados ou d'étudiants. C'était quelque chose au début parce que je n'y connaissais rien, mais là, d'entrer dans le monde du travail tout en continuant d'étudier, j'avoue que ça fait un peu peur.
Je te comprends tellement. Et merci de laisser cet espace pour en discuter parce que c'est rare qu'on prend le temps d'y réfléchir pour de vrai. Je pense que tu vas d'habituer à ce monde, tu vas y faire ta propre place et y faire ton propre avis. Une chose à la fois.
N'oublie pas qu'on apprend constamment et que chaque chose viendra quand il faudra. Mais je t'avoue que ta publication m'allume et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
On lâche pas, on est loin d'être seules là-dedans. Et le meilleur truc pour le monde du travail, c'est l'organisation. J'ai un petit classeur où je mets tout dedans. Comme ça j'ai pas l'impression que ça prend le dessus de tout parce que c'est juste dans ce petit classeur et je continue de vivre ma vie sur le side. Et c'est faux que tu as besoin de travailler tout le temps. Faire des activités et sortir, puis travailler 2-3 jours par semaine, c'est ce que je fais. Et c'est parfait. Mais chacun son rythme de vie!
En espérant avoir pu t'aider,
RoseSympathique7
p.s: merci pour ça ❤️