La jalousie
QuesadillasCourageux2
il/lui·13 ans
Allor jais des ami qui eu sont en couple ma meilleure amie as du me supprimer de tout plateforme en disant qu’elle avais vécu des atouchement de ma part alors que la vérité est que son chum est jaloux moi et mes ami lavon remarquer mes je ne sais pas comment réagir fasse as cela? Je crois que cela ma donner des conséquence en gros je suis dans une dépression depuis trois an cette événement ma rendu plus mall qu’avent quelqu’un peux m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
2jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
3jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @QuesadillasCourageux2 👋
C’est pas évident comme situation :/
Je sens par ce que tu dis que tu te sens blessé, déprimé (voire trahi?) par ce qui s’est passé et c’est tout-à-fait normal. Tu es humain au fond, ce que tu ressens est valide.
Je ne peux dire si ce que ta meilleure amie t'a dit avant de te bloquer des réseaux sociaux est vrai ou faux, mais je t’encourage sincèrement à en parler honnêment et respectueusement avec elle si tu peux la contacter. Peut-être que ça pourrait t’aider à clarifier ce qui s’est passé, mais ça ne devrait pas aller jusqu’à forcer une conversatioon si elle n’est pas prête.
(Note: Prendre de ses nouvelles peut être une bonne idée. Si elle se sent bien auprès de son partenaire et qu’elle est en sécurité, tant mieux; sinon, c’est important de ne pas rester seule et d’obtenir du soutien.)
C’est important aussi d’essayer de ne pas accuser sans preuves, pour ce qui est de la possible jalousie de son partenaire. Peut-être que c’est la vérité, peut-être que c’était vraiment la décision de ton amie de te bloquer… Peut-être était-ce un malentendu et qu’elle voudra te recontacter :)
Au final, je pense que tu pourrais d’abord essayer de te concentrer sur toi, pour prendre soin de toi-même. Je vois que c'est pas facile pour toi ces derniers temps. Ça peut aider de consulter un.e professionnel.le ou autre adulte de confiance pour en parler. Je t’encourage à ne pas rester seul. Ça peut prendre du temps pour guérir de cette expérience passée, mais c’est possible :)
J’espère que ça se règlera entre vous et que tu te sentiras mieux. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là!