Suis-je une mauvaise personne ?
BambooZen7
elle/elle
J'ai toujours été une personne forte d'énergie, spontané, qui n'avait pas la langue dans sa poche et surtout très déterminée à accomplir de grandes choses. Mais récemment ma personnalité semble se dissiper, je suis très fatigué, à fleur de peau, je n'arrive pas à entrevoir des choses positives et j'ai juste l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourent. Quand j'allais bien, j'avais l'habitude d'avoir un groupe d'amies, composée de deux filles plus introverties que moi. Mais quand j'ai commencé à ne plus me sentir bien, j'ai arrêté de leur parler en les disant que j'avais besoin d'une pause à cause de problèmes personnels. Mais ça a créé un gros drama et le mot de la fin était que je suis une mauvaise personne. Quelque temps plus tard, je ne me sentais toujours pas mieux et ma mère et ma sœur s'inquiétaient de mon état, car je n'arrivais plus aussi à dormir. Au bout d'un temps, ma mère a dit qu'elle ne savait plus que faire, que j'en voulais toujours plus, dans le sens que je racontais toujours les histoires de mes amies plus riches et qu'elle ne pouvait pas m'apporter plus que ce qu'elle avait déjà fait. Alors, je me sens mal, ai-je trop poussé les gens au bout, suis-je une mauvaise personne ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
1jGay coming outBonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :) -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jC'est abusif?Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse. -
AvironSympathique15
elle/elle
2jAmitié platonique ou amour?Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement? -
TofuPatient17
il/lui
2jRencontre gay en etait transSalut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.
Réponses
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Salut! J'espère que tu va bien. Il est normal de traverser des dificultés et des défi et c'est vrai que sa peut parfois jouer sur notre humeur. Je sais que c'est difficile de ce faire dire que ce n'est que pour l'attention et ce n'est pas le cas. Mais dans un sens il se rendent compte que quelleque chose ne va pas. Je crois que tu devrais leurs expliquer franchement ce que tu resent parceque ils doivent probablement s'inquieter. Et selon moi tu n'est pas une mauvaise personne. Tu traversse des choses et sa influence ta personalité. Personne ne devrais t'en vouloir pour sa. Est quon en veut a une personne blessé de ne pas pouvoir marche? C'est la même chose pour ta santa mental. Bonne chance !
BambooZen7
elle/elle
Hello !
Merci pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une autre opinion que la mienne sur le sujet. Je n'hésiterai pas à prendre en comte ce que tu m'as dit.
Bisou xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BambooZen7 💚
J’espère que tu te sens mieux après avoir mis en mots ce que tu ressentais 💚
Ce que décris semble être une accumulation de stress et de fatigue émotionnelle; tes sentiments sont valides 💚 Se sentir déconnectée, fatiguée et incomprise peut arriver à n’importe qui. Cette baisse d’énergie ne fait de toi une mauvaise, loin de là.
Concernant tes proches, ils se peut qu’ils se sentent dépassés par ce qu’ils ne comprennent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es responsable de tout ce qui ne va pas. Concernant tes amies, il se peut que la situation ait été mal interprétée (peut-être comme un rejet?).
Ce que je te conseille, c’est de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même, comme un genre de “reset.” Peut-être un reset dans les aspects suivants: sommeil, mouvement, alimentation, communication. Puis, comme @BoxeBavarde7 a dit, peut-être que tu pourrais expliquer ce que tu ressens vraiment à tes proches, sans te blâmer.
Si tu sens que cette phase “down” dure depuis un bout, je t’encourage à parler avec un.e professionnel.le. Tu mérites d’avoir du soutien 💚
Prends soin de toi et sois douce avec toi-même; courage 💚
N’hésite pas s’il y a de quoi!