Suis-je une mauvaise personne ?
BambooZen7
elle/elle
J'ai toujours été une personne forte d'énergie, spontané, qui n'avait pas la langue dans sa poche et surtout très déterminée à accomplir de grandes choses. Mais récemment ma personnalité semble se dissiper, je suis très fatigué, à fleur de peau, je n'arrive pas à entrevoir des choses positives et j'ai juste l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourent. Quand j'allais bien, j'avais l'habitude d'avoir un groupe d'amies, composée de deux filles plus introverties que moi. Mais quand j'ai commencé à ne plus me sentir bien, j'ai arrêté de leur parler en les disant que j'avais besoin d'une pause à cause de problèmes personnels. Mais ça a créé un gros drama et le mot de la fin était que je suis une mauvaise personne. Quelque temps plus tard, je ne me sentais toujours pas mieux et ma mère et ma sœur s'inquiétaient de mon état, car je n'arrivais plus aussi à dormir. Au bout d'un temps, ma mère a dit qu'elle ne savait plus que faire, que j'en voulais toujours plus, dans le sens que je racontais toujours les histoires de mes amies plus riches et qu'elle ne pouvait pas m'apporter plus que ce qu'elle avait déjà fait. Alors, je me sens mal, ai-je trop poussé les gens au bout, suis-je une mauvaise personne ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
BoxeBavarde7
elle/elle·16 ans
Salut! J'espère que tu va bien. Il est normal de traverser des dificultés et des défi et c'est vrai que sa peut parfois jouer sur notre humeur. Je sais que c'est difficile de ce faire dire que ce n'est que pour l'attention et ce n'est pas le cas. Mais dans un sens il se rendent compte que quelleque chose ne va pas. Je crois que tu devrais leurs expliquer franchement ce que tu resent parceque ils doivent probablement s'inquieter. Et selon moi tu n'est pas une mauvaise personne. Tu traversse des choses et sa influence ta personalité. Personne ne devrais t'en vouloir pour sa. Est quon en veut a une personne blessé de ne pas pouvoir marche? C'est la même chose pour ta santa mental. Bonne chance !
BambooZen7
elle/elle
Hello !
Merci pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une autre opinion que la mienne sur le sujet. Je n'hésiterai pas à prendre en comte ce que tu m'as dit.
Bisou xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BambooZen7 💚
J’espère que tu te sens mieux après avoir mis en mots ce que tu ressentais 💚
Ce que décris semble être une accumulation de stress et de fatigue émotionnelle; tes sentiments sont valides 💚 Se sentir déconnectée, fatiguée et incomprise peut arriver à n’importe qui. Cette baisse d’énergie ne fait de toi une mauvaise, loin de là.
Concernant tes proches, ils se peut qu’ils se sentent dépassés par ce qu’ils ne comprennent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es responsable de tout ce qui ne va pas. Concernant tes amies, il se peut que la situation ait été mal interprétée (peut-être comme un rejet?).
Ce que je te conseille, c’est de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même, comme un genre de “reset.” Peut-être un reset dans les aspects suivants: sommeil, mouvement, alimentation, communication. Puis, comme @BoxeBavarde7 a dit, peut-être que tu pourrais expliquer ce que tu ressens vraiment à tes proches, sans te blâmer.
Si tu sens que cette phase “down” dure depuis un bout, je t’encourage à parler avec un.e professionnel.le. Tu mérites d’avoir du soutien 💚
Prends soin de toi et sois douce avec toi-même; courage 💚
N’hésite pas s’il y a de quoi!