Menstruations
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allô! Ma mère et moi on parler des règles je lui demander si c'étais normale elle m'a dit qu'elle ne sais pas que je pouvais être intersexe... J'ai 15 ans et je l'ai ai très peu... J'aimerais savoir si ces normal que je l'ai aille très peu? Mais que sa ne sort pas rouge mais brun... On m'a dit ( une pédiatre ma dit ) que même si je les ai presque pas je peux tomber enceinte... J'ai un chum mais je le vois 5 fois par année quesce je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
J'espère que tu va bien.
Je ne suis pas sûr de comprendre t’a question mais je vais essayer de t’aider. Chaque femmes sont différentes et nous avons tous des cycle et flux menstruels différents. Si cela t’inquiète tu peut toujours aller voir un médecin ou une gynécologue. Si tu crains les risques de grossesse je te conseil d’en parler à ta mère, médecin, gynécologue ou pharmacienne ceux si pourront t’aider et te référer. J’espère que je t’ai aider un peu. Passe une belle journée!
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Comment vas tu?
Les menstruations c’est différent pour chaque personne donc certaines les ont plus souvent et d’autres moins et c’est normal. Aussi pour la couleur du sang, moi aussi il est plutôt brun au début et à la fin quand il y a moins de sang donc je suppose que c’est normal mais comme l’a dit @GuépardPatiente6 , si tu t’inquiètes tu peux toujours aller voir un médecin comme ça tu seras sûre. Sinon oui tu peux tomber enceinte même si tu les a pas beaucoup mais tant que tu as pas de relation sexuelle ou que si tu en as tu utilise un moyen de contraception tu devrais pas tomber enceinte.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CitronelleCombatif15 🤍
J’espère que tu vas bien.
D’abord, j’aimerais dire qu’il est normal que tes règles soient irrégulières ou peu abondantes, surtout si tu viens juste de commencer à les avoir. Plusieurs autres facteurs comme l’exercice, le stress, etc. peuvent aussi jouer sur l’abondance/la régularité, je crois. Par expérience, les miennes sont devenues plus régulières en un an, donc il se peut que ça prenne du temps :)
Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent varier d’une personne à l’autre, surtout en début ou en fin de menstruation. Le brun signifie simplement que le sang a eu le temps de s’oxyder, ou mis en autres mots, qu’il est sorti plus lentement.
Concernant ce que ta pédiatre t’a dit, je ne suis pas experte, donc je ne peux vraiment me prononcer là-dessus, mais je crois que tu peux tomber enceinte même avec des règles plus légères.
Il reste que ce que j’ai dit en haut contient des généralités. Je t’encourage sincèrement à consulter un.e professionnel.le de la santé pour répondre à tes questions au cas où 🤍
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là :)