l’amitié
GuacomoleBrillant7
elle/elle
Ça peut paraître bizarre parce que ce que vous vous attendez de probablement de moi ici c’est de vous demander comment me faire des amies. Pourtant c’est tout l’inverse. J’y pense parfois et je me dis que je serais peut être mieux seule. Sans amies je veux dire. Ça me stress plus qu’autre chose, pour être tout à fait honnête et chaque amitié que j’ai eu m’a fait en quelques sorte du mal. Je me compare tout le temps à mes amies et je fini par devenir distante. Comme quoi, pour moi, être distante va me permettre de partir doucement afin de leur fait moins mal. Parce que j’ai toujours l’impression que je DOIS partir. C’est pas normal, hein ? J’y ai cru, au coup de foudre amical mais au final, ça fade. J’ai perdu, tout récemment, une amitié qui m’était précieuse et que je croyais vraie et pourtant… elle ne veut visiblement plus de moi. Je pense que l’amitié c’est juste une façon de faire encore plus mal. Comme si tu montais une montagne très haute pour atteindre les nuages et qu’à tout moment, tu tombes. Sand prévenir. Je ne sais pas si c’est clair. Parfois j’espère être seule mais je me sens a la fois obligée d’être là pour mes amies. Je sais pas comment gérer ça…
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuacomoleBrillant7!
J'comprends ton envie d'être seule genre de prendre ses distances et d'être incertaine à l'idée de se faire plus ou de tout simplement garder ses amitiés. C'est une envie tout à fait légitime :) mais quand même tough à gérer... Bte,c'est vrm OK si t'en a besoin de prendre un moment pr toi sans te sentir obligée à "être là pour [tes] amies":)
Pour ton amie avec qui ça a pas fonctionné, je sais que ça fait vrm d'la peine quand des amitiés se terminent et que t'as l'impression peut-être que ttes tes amitiés se termineront aussi mal, mais pr être aussi passée par là, c'est pas le cas:) C'est vrm difficile et ça fait mal en ce moment, mais la douleur ne reste pas! Il finit par avoir une personne avec qui tu t'entends bien, puis une autre, jusqu'à ce que tu te retrouvent avec un petit gr de personnes avec lequel parfois t'as besoin de distance, mais en lequel tu peux qd mm avoir confiance. SI, bien sur, tu réussis à recommencer à t'ouvrir, ce qui, j'te l'accorde, est po tjrs chose facile... Juste vas-y à ton rythme :) Anyway, t'avais dit que t'avais d'autres amis, à part le fait de vouloir prendre de la distance avec eux, ça va comment (point d'interrogation)
Prends soin de toi pis hésite pas à nous redonner de tes nouvelles:)
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @GuacomoleBrillant7!
j'espère que tu te portes bien malgré tout. Ne t'inquiète pas tout type de relation est difficile pour tout le monde par moments.
C'est vrai que c'est vraiment pas facile de perdre des ami.e.s proches mais tu peux aussi choisir de ne pas croire que cela va toujours se reproduire. De la même manière n'ai pas peur d'essayer de te faire de nouveaux ami.e.s si ceux que tu as présentement te font sentir comme si tu devais constamment te comparer.
Je comprend comment tu te sens et non tu n'es pas "anormale" ne t'inquiète pas. Il m'est déjà arrivé d'avoir cette impression de devoir prendre la fuite avant de se faire mal en amitié. Personnellement j'ai pris la décision de rester proche avec certaines de ces personnes puis de nouvelles à travers les années et je ne le regrette pas du tout.
Ca reste que tu te connais le mieux donc fais toi confiance tu vas prendre la meilleure décision pour toi. N'hésite pas à revenir sur le forum:) !
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut ! @GuacomoleBrillant7
Je comprends ceux que tu vis, et je suis vraiment désolée que tas perdu une amie aussi précieuse comme elle. Cela a surement renforcer tes stress et angoisses par rapport aux amitiés.
Quand J’ai quitté les Étas unis, il fallait que je laisse des amies que j’ai grandir avec. Après ça, j’ai voulu plus faire des amies parce que j’ai compris c’est possible de perdre toute à un instant. Je suis devenue disant avec tous mes camarades qui volent s’approcher de moi comme un mécanisme de défense. La solitude peut être bon chose, mais sentir seul est la pire. Je pris de temps à connaitre moi-même et comprendre ceux que je voulais vraiment et je pense que ça va te faire du bien aussi. Parce qu’après j’ai régler mes sentiments négatives jetait ouvert à avoir des relations amicales.
Les vraies amitiés ne sont pas censé de te faire sentir stressée ni obligée de faire quoique. Alors c’est aussi important de parler avec tes amies actuelles de tes sentiments envers cette amitié. Je suis sur un jour tu auras des amies qui sont rassurant et qui te font sentir apprécie . J'espère que cela a aidée un peu . N’oublie pas, les forums sont toujours ouverts ! 😊