MargueritePolyvalente15
Discussions
-
MargueritePolyvalente15
elle/elle·14 ans
1mGrosse chicane
J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.
Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.
Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.
Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.
L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.
Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.
Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.
Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.
J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.
J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».
Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.
Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?
-
MargueritePolyvalente15
elle/elle·14 ans
6mParty sans parents?
Mon amie a décidé d’organiser une soirée avec nos amis pour célébrer la fin de l’année scolaire, avec 12 personnes d’invités. J’avais demandé à mes parents, ils étaient d’accord, alors tout allait bien. Mais là notre amie vient de nous mentionner qu’il aurait aucun adulte dans la maison.
Honnêtement, ça ne me mets pas à l’aise. Mais j’ai vraiment envie d’aller à la soirée. Est-ce que je devrais en parler avec l’amie qui organise la soirée pour la convaincre de faire rester ses parents? Ou juste pas y aller? Aussi, j’ai vraiment pas le goût de mentir à mes parents mais je le sais qu’ils ne seraient pas d’accord.
J’arrête pas de me dire que, même si les chances sont minces, si il arrive quelque chose à quelqu’un, on est pognés.
Même si je pense pas que ça arriver, j’ai peur qu’il y ait de l’alcool. Je suis très restreinte et catégorique à ce sujet, je ne veux pas boire. Mais j’ai peur que je me fasse mettre de la pression, même si c’est pas vraiment le genre de mes amis.
Bref, je overthink beaucoup trop, et j’ai besoin de conseil.
Qu’est-ce que je devrais faire?