Dépression

CuminMotivé15

elle/elle

3a
Bonjour!
J'ai reçu un diagnostic de dépression il y a environ un an. Je ne croyais pas qu'une dépression était aussi difficile et pouvait être aussi longue.

Pour les autres personnes qui ont déjà vécu cela comment ça s'est passé pour vous ?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

3a
    Salut!
    Malheureusement, la dépression peut dûrée vraiment longtemps comme pas beaucoup de temps. Moi, lorsque je suis déprimée je prends du temps pour moi. Pendant un moement j'étais full déprimée mais genre sérieusement. J'arrivais plus à voir le positif... j'arrivais plus à voir ma place sur terre... Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris du temps pour moi-même sans vraiment me souçier des autres. J'ai écouter de la musique genre tout le temps! Aussi, à l'école la dépression va souvent nuire au travil à l'école alors ce que j'ai fait c'es que j'aiexpliquer à mes profs et ils ont été super compréhensif et m'ont laisser du temps supplémentaire pour certains travaux!
    J'espere que je t'ai aider! Sache que je sais tout à fait c'est quoi vivre une dépression et qu'il n'y a pas de honte dans ça parce que ça arrive à pas mal de gens. tu peux toujours posé des questions sur teljeunes et je viendrais te répondre avec un énorme plaisir et en faisant aucun jugements!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Salut! J'ai été diagnostiquée borderline, alors je peux peut-être t'aider avec ça, je vis énormément de moments plus sombres. Cela dit, je crois que je suis en position pour te donner quelques conseils. L'important selon moi, c'est de savoir s'écouter. Si tu ne t'écoutes pas, tu ne sauras jamais tes besoins et tes envies, alors imagine comment les autres sont censés le savoir à ta place si même toi tu ne le sais pas!! Aussi, prends du temps pour toi et essaie de découvrir de nouvelles choses. Lorsque tu te sens calme, écris, lis, dessine, l'art en général m'aide à me calmer, alors tu pourrais aussi essayer, c'est vraiment relaxant. Si tu n'es pas artistique, essaie de faire de la course. Tout le monde peu faire un peu de sport ou des workouts adaptés, ça aide à sortir le méchant. Si tu es comme moi et que tu restes pris sur quelque chose que tu fais intensément pendant une certaine période de temps et que du jour au lendemain tu arrêtes complètement, n'oublie pas que c'est correct aussi. Prends ton temps, et si t'arrives pas à rien faire, vas-y graduellement. Essaie juste de prendre un bain ou une douche! Lâche pas et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit ! xxx courage

CuminMotivé15

elle/elle

3a
    Merci à vous deux pour vos réponses, c'est l'fun de vous lire, je me sens moins seule et c'est certain que je vais essayer vos conseils.

AspergeSage7

elle/elle

2a
    salut! mon diagnostique a été fait il y a moins d'un mois se qui a causée sa je dirais que c'est une peine d'amour. suite a cela j'ai eu des idée suicidaire et des tentative je ne voyais tout simplement pu claire manque de sommeil je ne mangais plus ensuite j'ai été hospitaliser pendant une semaine ensuite j'ai suivi une thérapie de groupe et ma famille et mes amies m'ont soutenue se qui m'a sauvée est mon hospitalisation n'hésitez pas a en parler se n'es pas tabou comme sujet!

Dernières publications

Liste de discussions

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

1h
    Sensibilisation à l’intimidation

Salut tout le monde! 😀

Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️

Vous êtes fort la gang 💗💗

LapinPolyvalente12

elle/elle

3h
    Attachement intense

Coucou!

j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..

MatchaÉpatant11

elle/elle

20h
    Insécurité/peur

Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

CamomilleSympathique13

elle/elle·13 ans

1j
    anxiété

Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.