Cyberintimidation?

avatar

WasabiPrécis8

iel

2a
Sur Discord , je discute a beaucoup de personnes , pour après me faire insulter de tout les côtés . Ils me font des commentaires du genres <Sérieux tu es une fille ou un garçon je comprend pas. Tu dois surement être mytho.> Ou du genre <T'es moche , t'es bête , crèves en enfer *insulte personnel* .> Est-ce normal ou c'est de la cyberintimidation? Dois-je le dire à mes parents ou quelqu'un d'autre?

Réponses

  • avatar

    S29PTVSJ596X

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Oui, tu devrais le dire à tes parents, à quelqu'un qui est responsable. (Un adulte proche de toi) Ce n'est pas "normal" de se faire insulter en personne ou sur discorde peu importe. Des insultes ça reste des insultes. Et ils.elles.iels ont pas le droit de te dire "t'es une fille ou un garçon serieux je comprends pas là" ça c'est pas rien ça c'est du irrespect de ton identité de genre. Si tu es non binaire et bien tu es non binaire. Ils.elle.iels ont rien a dire là dessus, pis faut qu'ils.elles.iels arrêtent leur sixgenrenormalité. Ça ne se fait pas. Dit le à un adulte proche de toi parce que ça peut aller plus loin et c'est de l'intimidation. Hésite jamais si ya quoi que ce soit !
    Xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! Je ne pourrais pas vraiment te dire si c’est de la cyberintimidation. Pour définir quelque chose qu’on vit comme de l’intimidation, il faut que ce soit des agressions (verbales, physiques ou psychologiques) répétées plusieurs fois par une même personne (l’intimidateur/trice). C'est la même chose pour la cyberintimidation. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce que tu vis est moins grave ou que c’est normal. Ça n’a pas besoin d’être de la cyberintimidation pour qu’on le prenne au sérieux. Dès qu’il y a un manque de respect, de la discrimination ou juste une insulte, ce n’est pas correct. Tu ne mérites vraiment pas ça. Au moins, je me dis que lorsqu’on est en ligne, on peut peut-être couper les ponts avec la personne plus facilement qu’en face à face.

    Je te conseillerais d’en parler à quelqu’un si tu en ressens le besoin. Ça peut en effet être tes parents, mais aussi un(e) ami(e), un(e) intervenant Tel-Jeunes ou un intervenant de ton école. On est là pour te soutenir dès que tu as besoin d’aide alors n’hésite pas ♥
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut! Je suis désolée que des commentaires aussi négatifs t’arrivent par Discord. Je sais que ce n’est pas facile et les gens, parfois, peuvent se permettre de dire plusieurs paroles blessantes sans s’en rendre compte. Par contre, il y a très clairement une différence entre des commentaires négatifs constructifs et des commentaires irrespectueux. Je crois également que tu devrais en parler à un.e adulte responsable, quelqu’un en qui tu as confiance. Ce n’est pas « normal » que les personnes t’écrivent des commentaires comme ça... Ça peut un.e parent, un.e psy/ intervenant.e/ prof à l’école, bref, n’importe qui! Il faut agir pour ça arrête, parce que même si ça a lieu dans le cyberespace, ça reste inapproprié...

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider un peu, n’hésite pas si tu as d’autres questions :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    Ouf, c'est pas le fun recevoir des messages de même. Est-ce que ça arrive encore? Est-ce que ce ne sont que des personnes en ligne que tu ne connais pas où ce sont des gens que tu as déjà vu/parlé ou que tu connais?

    Oui, c'est de la cyberintimidation, surtout si ça recommence. Je te conseille fortement, si c'est possible (je ne m'y connais pas vraiment à Discord), de les bloquer et de trouver d'autres personnes avec qui jouer. Si se sont des joueurs aléatoires, fais juste passer à autre chose, c'est plate mais l'humanité est pas toujours bienveillante, et étant donné que les gens sont cachés dernière leurs écrans, on dirait que tout à coup ils n'ont plus peur d'insulter le monde.

    Je ne sais pas si tu as confiance en toi, mais si non, essaie de montrer un peu d'assurance. Les personnes comme ça s'attaquent aux personnes qui jugent « vulnérables » pour pas blesser leur égo. La plupart du temps, ça n'a absolument rien à voir avec toi, mais plutôt leur manque de confiance en eux. Il ne faut donc pas que tu ne les écoutes (vraiment pas). Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache le et les gens ne doivent pas te traiter différemment pour ça.

    J'espère t'avoir aidé et répondu à ta question, s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas à nous réécrire. Nous sommes toujours là pour toi! Courage xx
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Bonjour je suis moi même un utilisateur de discord veuillez contacter l’équipe de sécurité veuillez prendre note que Discord n’accepte en aucun cas se type de comportement.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueriteAnxieux15

    elle/elle

    17h
    Anxiété sur le tapis!

    Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/

  • avatar

    ChienAttentive12

    elle/elle

    1j
    L'ex de ma meilleur amie

    Enfaite, j'suis en couple. J'ai 15, et jsuis avec mon chum pendant 1.5 ans, le truc c que ma relation es devenue toxique ou bizzare. js quil maime et moi je laime je pense ou je suis attacher. on a eu du sexe et pendant le 31 octobre jetait spocer avoir mes menstruations mais finalement c arriver un mois apres alors je pensais peut etre etre enceinte avec lui, apres une semaiine donc environ 5 novembre l'exde mon amie es devenue vrmt close avec moi. on etait full pote, mais yavait qlq chose de bizzare entre nous. il a dit quil me "like" mais quil est pas over mon amie, mais qu'il m'aurais kiss mais jsuis en couple, pendant ce temps cetait compliquer je pensais a mon chum et 1 semaine plus tard. je lui es dit la vérité sur le gars Luca (pas le vrai nom) et que je le trouvais beau et que yavais de quoi. Mon chum était triste, mais en même temps il me disait que je merite qlq'un de mieu que lui, mais je suis rester avec et l'autre gars Luca il me parle plus. Mon chum à dit qu'il allait le frapper si Luca me parlait ou me regardais. J'ai aussi des reglèment de couple: 1.jje fais tout ce quil veux, 2. pas dami gars 3. sil aime pas mes amis je traine plus avk

  • avatar

    MargueriteAnxieux15

    elle/elle

    1j
    Doute amoureux/peur

    Bonjour j’ai 19 ans et ça va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon amoureux! Pendant une période j’ai commencer à avoir des doutes du jours au lendemain et je ne comprends pas pourquoi… J’ai été voir sur google et plus j’allais plus je m’éloignais de lui et que j’avais vrm l’impression de plus l’aimer, je n’arrivais plus à vivre le moment présent avec lui… Pourtant jai envie de vivre ma vie avec lui… Je déménage dans 4 semaines avec lui je suis impatiente, mais on dirait que l’anxiété augmente et que j’ai peur de ne vrm plus l’aimer. J’avais arrêter d’avoir ces doutes pcq il s’était passer quelque chose dans ma vie et j’avais grandement besoin de mon copain et que j’avais peur de le perdre… et là depuis que je vais mieux mes doutes reviennent et ça me peur… j’ai peur de ne plus l’aimer. C’est la première fois que je suis en couple, je n’ai pas envie de le perdre et je m’imagine pas avec un autre. A mes yeux il est parfait. Bref j’ai pas envie que ces doutes reviennent ça m’angoisse tellement. Le fait d’avoir été voir sur Google m’a rendu encore plus anxieuse car j’avais l’impression que se que je ressentais ou pensait n’était pas normal. J’ai envie de plus avoir de doutes en ce moment c’est un cercle vicieux…. J’veux pas le perdre, j’me sens bien avec lui, j’aime l’embrasser, être dans ses bras, j’aime quand il me console j’ai tt.

  • avatar

    BiscuitSpirituel3

    elle/elle·17 ans

    2j
    L’anxiété et l’incompréhension


    Allô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.