Mais je suis quoi moi ?

AvocatTravailleur10

iel

2a
Alors bonjour. cette année, je me sens différente. les filles de mon entourage je les trouvent belle. mais j'aime beaucoup les gars. mais je ne sais pas. et puis après, je ne sais pas ce qui me dérange, mais je ne me sens pas confortable dans mon corps. du genre que je suis née fille, oui, mais plus je regarde des tiktoks de personnes heureuses dans leur corps plus je me demande. je ne sais pas si c'est clair mais bon.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Se sentir pas bien dans notre corps ça fait pas du bien, c'est difficile. Peut être que tu pourrais commencer à te poser des questions du genre "est ce que j'aime mon style vestimentaire?" "est ce que j'aime ma coupe de cheveux?" "est ce que j'aime les produits que j'utilise? (si t'en utilise)". Si une ou plusieurs de tes réponses à ses questions est "non" et bien, tu peux changer cela! Je sais qu'il ya peut être la peur de jugements des autres mais on s'en fiche des autres! L'important c'est toi et comment tu te sens! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2a
    Allo! Je me pose souvent la même question. Je suis quoi? C’est normal de se poser des questions sur notre identité puisque c’est à notre âge qu’on forge notre personnalité, qui on est. Tu pourrais être bisexuelle, donc aimer les filles et les gars. Ça peut aussi être un amour envers tout le monde, peu importe le genre, soit la pansexualité. C’est sûr que quand soi-même on ne se comprend pas trop, c’est dur d’expliquer comment on se sent aux autres! Je comprends ça puisque je le vis aussi ;) Tu pourrais prendre un moment chaque jour ou chaque semaine pour écrire comment tu te sens dans un cahier que toi seul(e) peut lire. En te relisant le lendemain, tu pourrais mieux te comprendre. Selon moi, le plus important, c’est de prendre son temps. Je crois que ce n’est pas nécessaire de savoir tout tout de suite. Peut-être qu’un jour tu tomberas amoureuse et tu auras tes réponses, mais pour le moment, je pense que tu peux juste aimer, sans te casser la tête à trouver exactement quelle sorte de gens. Tu n’as pas choisi ton corps, mais je pense qu'apprendre à l’aimer t’aidera à te sentir mieux en général. Est-ce que ton inconfort a commencé à ta puberté, quand tu voyais des changements au niveau de ta transition vers un corps de femme? Voir son corps changer sans qu’on en ait le contrôle peut être difficile. En plus, comme tu le disais, beaucoup de gens ont l’air heureux dans leur corps. Mais la vérité, c’est que plusieurs n’ont pas toujours été aussi bien. Prends le temps de t’écouter et partage aux autres comment tu te sens si tu en ressens le besoin. Il y aura toujours des gens pour t’écouter et t’aider, autant tes proches que des professionnels. xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    C'est normal de se poser toutes sortes de questions, tu n'es pas seule dans cette situation.

Tu sais, l'adolescence est un âge où on remet tout en question en même temps que se découvrir et d'essayer de nouvelles choses. Tu as totalement le droit, c'est naturel.

Dans le lgbtq+, il y a énormément (voire une infinité) de diverses orientations sexuelles et d'identité de genre. C'est donc totalement normal que tu te sentes perdue face à ça. Fais des recherches sur internet, visite le site d'Interligne, etc. Tu verras que la diversité est à son comble!

Ce que je te conseille, c'est juste de pas te mettre de pression. Il y a un terme « parapluie » (qui est désigné pour les personnes qui ne veulent pas se mettre « d'étiquette ») qui se nomme queer. Fais des recherches là-dessus si ça peut t'aider :)

Bref, je ne sais pas si je suis claire, j'espère que oui. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

9h
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

11h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

11h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

14h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?