Pensées trops stressant
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
3a
Bonjour, je me stress beaucoup sur des myths, histoire et émissions de télé. Sa fais quelques années que sa se passe et je pensais qu’il serais passé déjà, mais il est encore ici. Je n’ai jamais été diagnostiqué avec l’anxiété mais je pense trop sur un sujet quand je l’attend.
Je me stress beaucoup sur des choses comme si le diable peux prendre mon esprit et ma vie. Je ne le crois pas mais je ne peux pas arrêter d’y penser et c’est en partie causer par la Covid et la mort de membres de familles.
Des fois je le pense jusqu’à je ne peux pas dormir la nuit et récemment je ne voulais plus manger ou boire à cause de cela. J’ai aussi pleurer dessus à cause que tous mes émotions et pensées stressant se mélange ensemble au point que je pense a avoir des symptômes de crises de panics.
Plus récemment je ne voulais plus manger ou boire et devais me forcer, Mais je ne peux encore dormir sans me stressé. Ça commence à affecter ma vie de tous les jours et des fois j’ai des pensées suicidaires car je ne veux plus me stressé.
Je vais mieux maintenant et je l’ai dis à mes parents mais je voulais savoir si quelqu’un a des tips sûr avoir des pensées qui peuvent stressés et comment se dormir sans se stressé.
Je me stress beaucoup sur des choses comme si le diable peux prendre mon esprit et ma vie. Je ne le crois pas mais je ne peux pas arrêter d’y penser et c’est en partie causer par la Covid et la mort de membres de familles.
Des fois je le pense jusqu’à je ne peux pas dormir la nuit et récemment je ne voulais plus manger ou boire à cause de cela. J’ai aussi pleurer dessus à cause que tous mes émotions et pensées stressant se mélange ensemble au point que je pense a avoir des symptômes de crises de panics.
Plus récemment je ne voulais plus manger ou boire et devais me forcer, Mais je ne peux encore dormir sans me stressé. Ça commence à affecter ma vie de tous les jours et des fois j’ai des pensées suicidaires car je ne veux plus me stressé.
Je vais mieux maintenant et je l’ai dis à mes parents mais je voulais savoir si quelqu’un a des tips sûr avoir des pensées qui peuvent stressés et comment se dormir sans se stressé.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TournesolEngagé7
elle/elle
1hStress de rentréeCoucou ! Je rentre en Secondaire 3 cette année et je suis assez stressée car en plus je change d'école, l'année passée aussi j'ai du changer d'école car ma mère et moi avions déménager et j'ai du été transféré à une autre école plutôt qu'à celle de mon quartier alors cette année je vais à celle de mon quartier... L'année passée ça c'est pas super bien passé...tout le monde dans ma classe avait leur amis /gang alors je me suis pas fait intégrés beaucoup + travail d'équipe souvent seule pourtant dans la vie de tous les jours je n'est pas de la difficultés socialement je m'entends bien avec tous le monde mais dû à cette expérience là ma rentrée me stresse car j'ai peur que ça recommence avez vous des conseils/trucs à me donner svp...Je commence l'école le 28 août.. -
CapucineSportive14
elle/elle·13 ans
2hUne pensée jusqu’à mon couchéImagine, toi et moi, couché sur un toit. Tu es à ma gauche puit moi à ta droite. Je me rapproche doucement jusqu’à ce que, collés soient nos bras. Nuit étoilée, remplie de mots d’amour que l’on voit se balader. Parmis tant de lucioles dans l’espace, une brille d’avantage, tu es mon étoile filante que je ne cesse d’aimer. Je glisse ma main sur ta taille, mon autre, elle, se place sur ta joue. Elle fait des aller retours entre ta joue et ton cou. Tes fils d’or sont éblouis par ce coucher de soleil. J’en oublie complètement mon sommeil, j’ai un soleil devant moi pour qui j’ai toujours la force de la regarder. Mes lèvres entre en contact avec les tiennes, puit vint le tour de nos langues. J’en oublie qu’elle la langue avec laquelle on discute, d’un coup, cela me revient, on parle la langue de l’amour 😌. Pourquoi certains sentiments peuvent disparaître en peu de temps. Elle disait que dure était de m’oublier mais… en deux semaines elle fut redevenue une inconnue. -
CapucineSportive14
elle/elle·13 ans
18hAu revoir, elle la regarda.Bonjour… je ne pensais pas atteindre ce point de tristesse assez douloureux pour ne plus savoir comment gérer ma peine. Je n’ai toujours pas la réponse à cette question, celle qui me tourmente l’esprit. Comment on oublie une personne qui depuis un ans, ne fait qu’accélérer les battements de notre coeur? « Elle est arrivée, un jour de pluie dessinée le soleil. » Cette phrase, elle me fait encore rêver à ce futur tant espéré. Ce fut un jour pluvieux, que pour la première fois je la serrais dans mes bras. Une fille, avec qui je n’avais seulement partager quelques discussions, se retrouvait à rendre le bleu de mes yeux en une couleur chaude. Elle était encore une inconnue mais je voulais qu’elle soit capitaine de mon coeur. On ne nous a jamais enseigné qu’est-ce que l’amour. Certains (e) le perçoivent comme étant une perte de temps, d’autre le voient comme celui qu’on nous présente dans les films. Je n’avais pas de définition précise sur ce sujet. J’arrivais à placer certains mots sur celui-ci, mais rien de bien explicite. Aujourd’hui, j’aime une fille qui m’a complètement changé. Elle m’a ouvert les yeux sur des réalités que l’on ne pouvait imaginer, des réalités sur lesquelles on décidait de fermer les yeux. J’ai fin réussi à comprendre ce qu’est l’amour, me faire ma propre définition. Pour moi, l’amour, c’est ce que je ressens pour toi 😌. Des sensations jamais ressenties au paravant m’ont atteintes, des papillons jamais ressortis se sont envolés, des larmes de douleur profonde que je n’avais jamais vu couler. Je ne m’acharne guerre à cacher l’erreur que j’ai fait. Je l’avoue, je lui aie avouer mes sentiments trop vite. Après un certain temps, sa réponse m’est parvenue. Elle refusait de s’attacher. Je n’ai jamais arrêter de me questionner, d’essayer de trouver explications à tous ces points d’interrogation. Lors d’une soirée, j’ai appris de quelqu’un que, elle m’aimait depuis notre rencontre. Soudainement, la vie fut peinte en plusieurs couleurs. Du rouge pour cette joie, du noir pour cette peine, du blanc pour cette réponse à ma demande. On ne connait jamais trop une personne, j’aurais aimé pouvoir la connaître comme personne. Je n’avais jamais autant mit d’efforts pour accorder du temps à quelqu’un, avoir la patience nécessaire pour connaître d’avantage une personne. Au fond, je sens une flamme, une flamme pas comme les autres, elle est bleue, se situant entre amour et douleur. Elle devait la sentir comme moi cette flamme, elle devait apparaître quand elle repensait à ce garçon. Ce garçon qui lui avait briser le coeur et qui l’avait fait craindre de l’abandon. La raison pour laquelle nous ne sommes pas ensemble en se moment, c’est tout simplement parce qu’elle avait trop peur. « Mon odeur lui rappelait la peur. » J’ose comparer mon odeur à l’amour, elle était hantée par cette peur de me perdre. J’ignorais qu’une amitié pouvait rivaliser avec l’amour, les deux ne se comparent pas mais ils peuvent empêcher l’autre d’arriver. Je n’étais pas la bonne personne pour combler le vide qu’elle avait en elle. J’en aie vue des garçons qui arrivait dans sa vie et qui, eux, avaient le droit de tomber amoureux. Je les voyais comme si de rien était, tant dis ce que moi, je me devais, en quelques sortes, me priver de l’aimer. On se partageait un secret qui nous gardait accroché. Quand elle était absente, je me laissais entraîner par mon crayon. J’ai beaucoup trop écris sur elle, des poèmes qui l’on touché au point de pleurer, d’autres, au point de ME faire pleurer. Elle était ma source d’inspiration et elle l’est toujours. Entre temps, au travers de toute cette peine, on a vécue une soirée qui dans mon coeur, restera gravée. Elle m’a dit qu’elle devait résister, mais elle a finit par céder. Elle m’a embrassé, et avec son accord j’ai recommencé. Si je pouvais, je recommencerais sans qu’elle n’ait de regrets. C’est quand on est en couple, hésitant entre deux coeurs que l’on commet erreur. 365 jours pour trouver l’amour, je cours toujours, essayant qu’elle soit mienne. En tête, elle avait l’idée que j’allais l’abandonner après lui avoir dit que pour toujours, j’allais l’aimer. Depuis le début, je possédais cette affirmation. Je ne l’aurais jamais laisser tomber, au final, si vite s’est-elle envolée. Qu’est-ce que j’aurais dû faire pour que nos sentiments ne viennent pas tout effacer? Cela fait un ans que, je vis dans le mensonge et l’espérance. Tous ces faux espoirs qui m’ont poussé à l’accepter malgré ses erreurs, ces faux espoirs qui ne m’ont aidé à mieux voir, ces faux espoirs qui ne servaient que de masque pour la vérité, celle qui révélait de croire que, possible était le fait qu’elle soit à mes côtés. Elle disait penser me connaître depuis sept ans, que je comptais à ses yeux mais, sur snap, ce n’est pas qu’elle n’était pas connectée, c’est que je n’étais une priorité. J’ai découvert ce qui s’appelle la mutilation sauf que… les blessures externes que l’on s’inflige font moins mal que toute cette peine. Au lieu de continuer, j’ai laissé parler ma plume, elle m’a mené à écrire cette phrase pour décrire ce que je me faisais. « Je suis la seule compositrice de ces cicatrices. » Même les cauchemars se réalisent en dehors du sommeil. Je craignais qu’elle parte mais… une peur peut détruire deux coeurs. Ce n’est pas normal que dire soit plus difficile que de mentir. J’ai écris autre chose, tenez: Je sais mentir, je peux mentir, mais avec toi, c’est plus fort que moi, je n’y arrive pas, et je ne veux pas, car dans une alliance, il faut prendre conscience, que la clé est la confiance.La manière dont je lui accordais ma confiance en un regard, me prouvait qu’elle comptait. Je ne peux mettre de mots sur cette fille parce que… le vrai amour ne se décrit pas avec de simples mots. Je me récite souvent une phrase que j’avais lu, «Ce qui fait mal, c’est que cette personne avec qui tu as tant de souvenirs se transforme elle même en un souvenir. » Je ne peux te forcer à rester, j’aimerais crier sur tous les toits à quel point je tiens à toi, mais je sais que ça ne te convaincra pas. La raison pour laquelle on restait accroché, je parle de celle de s’aimer, et bien tu as décidé de t’en débarrasser. Un autre garçon s’en ait emparé et puis tu as commencé à l’aimer. Ceux qu’on connait depuis peu de temps peuvent être ceux qu’on veut garder le plus longtemps. Au revoir, elle la regarda, qui ne cessait de l’atteindre d’un amour si ancré. Je t’aime ❤️. Lettre d’adieux signé de: Mon coeurPS: Déterminer quel problème est le plus grave c’est faisable, mais on ne compare pas comment chaque personne vie ces problèmes. Aimé vient avec des responsabilités comme savoir oublier son passer. Je suis supposé l’oublier, mais je n’en aie pas envie… même si c’est un rêve réalisé seulement que quand je suis dans mon lit. Même les plus belles étoiles cachent des secrets. Merci de m’avoir lu et j’espère que vous irez mieux 😫❤️ -
RelishComplice1
elle/elle
22hQuestions de tampons...Heyyy! En fait, ça fait quand même un petit bout de temps que j'ai mes règles, et à date je ne jurais que par les serviettes hygiéniques ou les culottes menstruelles. Mais là que l'école recommence, je me suis dit que cette année ce serait peut-être plus simple de mettre des tampons. Sauf que... J'en avais jamais mis avant. J'ai essayé ce matin, pis ça a zéro marché. Comme si... Ok c'est trop gênant de dire ça... Comme si je trouvais pas où le rentrer, genre. J'ai moyen envie de réessayer et de pas réussir encore, et puis pour le gaspillage... Je commence l'école jeudi le 28 août, alors si vous avez des conseils pour moi d'ici là et même après, je les prends. Merci!! -Relish
Réponses
PoissonCurieuse14
elle/elle
Ouf, ça doit vraiment pas être facile de vivre avec tout ça à l'intérieur de toi, mais je suis contente que tu ailles mieux maintenant que tu en as parlé avec tes parents. Je me considère aussi comme anxieuse, sans jamais avoir été diagnostiqué, et je comprends ce que c'est d'avoir une crise de panique, ou d'être incapable de t'endormir parce que le hamster dans ta tête n'arrête pas de tourner. Je ne pense pas qu'il y a un remède miracle, mais tu pourrais peut-être aller faire un tour chez le médecin, voir ce qu'il pourrait faire pour t'aider, parce que je pense que tu as besoin d'aide si ça commence à affecter ta vie de tous les jours, surtout si tu as des pensées suicidaires. Mon médecin m'avait aussi conseillé d'aller voir un psy, et je pense que ça pourrait aussi t'aider d'en parler avec quelqu'un autre que tes parents. Sinon, il y a aussi l'hypnothérapie. C'est une forme d'hypnose, et ça m'a aidé quand j'étais plus stressée. Je te conseille aussi de lire le livre Par amour du stress, de Sonia Lupien. J'ai seulement lu le début, mais il y a des trucs pour les moments de stress, et je pense qu'il te permettra de mieux comprendre ton anxiété.
C'est pas mal mes conseils pour toi. J'espère que tu vas aller mieux bientôt! xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est vraiment difficile ce que tu vis. Je penses que tu devrais aller en parler à des intervenant.e.s, tes parents, tes ami.e.s, un.e T.E.S à l'école? Je penses que c'est vraiment important d'en parler à un.e adulte! J'ai déjà connue plusieurs personnes qui ont eu des pensées sucidaires et àa leur a fait du bien d'aller en parler à un.e adulte qui comprends et qui ne va pas te juger! Tu peux toujours écerire sur ce forum, on est toujours là pour toi! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans