Ma mère

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

2a
A chaque fois que je suis dans ma maison (chez ma mère) y’a certains moment où je feel down, mais c’est la seul place ou je me sens comme ça. J’ai l’impression que l’air chez moi est toxique. J’ai pas une bonne relation avec ma famille, surtout ma mère. À chaque fois que j’ai cette impression je vais prendre l’air et directement quand je sors, j’ai l’impression que toute la pression que j’avais sur moi est parti, mais il n’y a pas tout le temps que je peux aller dehors. Des fois, c’est simplement quand ma mère arrive, ect. J’ai besoin de savoir quoi faire avec ça, pouvez-vous m’aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, ça n'a pas l'air facile ce que tu vis :(

    Je peux comprendre de ne pas totalement te sentir à ta place chez ta mère, c'est normal. Mon conseil, ce serait de lui en parler. Dis lui que tu cherches à améliorer ta situation avec elle, que tu aimerais que vous vous parliez plus. Je ne sais pas jusqu'à quel point la relation avec ta mère est mauvaise, mais sinon, tu peux lui écrire une lettre! Un mot écrit sur papier, des fois ça peut faire réagir ta mère dans le sens que peut-être qu'elle va remarquer que si tu as pris de temps de lui écrire ça, c'est que tu tiens vraiment à arranger ça et que le climat s'améliore. Essaie de lui parler de comment est-ce que tu te sens face à ça, comment est-ce que tu te sens quand justement tu vas dehors.

    Peut-être est-ce qu'on te l'a déjà conseillé, mais en parler avec une personne extérieure à l'école, ça peut beaucoup aider. Ça peut être un.e TES, TS, un.e prof en qui tu as conscience!

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx Ne lâche pas, je sais que ce n'est pas facile.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salu!
    C'est difficile ce que tu vis. On est là pour toi! Est ce que tu sais ce qui provoque ces émotions (ce feel down) ? Peut être que 'est le stress de ce qui va se passer ? Peut être que dans ta tête, tu t'imagine des scénarios intenses et que tu as peur que ça arrive pour de vrai? Moi je te conseille vraiment d'aller en parler avec un.e intervevant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute ou un.e TES à l'école. Je crois sincèrement que ce serait une bonne idée de sortir ses émotions. Tu peux aussi écrire la dessus. (journal intimes par exemple?). N'oublie pas que tu n'es pas seul là dedans et que tu peux toujours venir en parler ici! On est tous.tes là pour toi! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut!

    Je te comprends, ce n’est vraiment pas facile, ce que tu vis. Je sais que ma réponse sera un peu répétitive, mais j’espère que ça pourra t’aider.

    Je te conseille...
    1. d’aller trouver la source du problème. Pourquoi ne te sens-tu pas bien dans ces moments-là? Est-ce que tu sens que ta mère a un « problème »/gros stress depuis quelque temps et que ça a un impact sur toi? Est-ce que tu sens que tu as beaucoup de pression? Est-ce que c’est un problème par rapport à quelqu’un? Quelque chose? Le travail/l’école/l’argent? Si tu sais la source du problème, ce sera déjà un énorme pas!
    2. de trouver un moment pour parler avec ta mère en premier, puis graduellement avec le reste de ta famille. Attends un moment où vous vous sentez les deux calmes et détendus, parle-lui respectueusement et j’espère qu’elle essaiera de comprendre ton point de vue. Peut-être qu’elle aussi pourra se confier à toi. Pour le reste de ta famille, j’espère que la discussion se passera bien.
    3. d’écrire/de faire une activité que tu aimes. Si tu fais quelque chose que tu aimes ou si tu écris, tu pourras te libérer un peu de tes émotions négatives quand tu ressens le besoin. Ça va te permettre de t’échapper de l’environnement toxique. Prends l’air, c’est correct. Prends du temps pour toi, pour te reposer, pour te rafraîchir l’esprit ... pour prendre soin de toi 🙂
    4. d’aller contacter une ressource d’aide extérieure. Des fois, si parler calmement et respectueusement ne fonctionne pas même si on essaie plusieurs fois, c’est important de pouvoir aller chercher de l’aide extérieure. Que ce soit un.e TES, un.e prof, un.e intervenant.e, un organisme comme Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, etc. Tu peux leur faire confiance, les gens sont à l’écoute et pourront te venir en aide de plusieurs façons.

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider. Si tu veux discuter davantage ici tu es toujours le bienvenu! J’espère sincèrement que ça ira mieux avec ta mère et le reste de ta famille. J’espère que tu vas aussi te sentir mieux en leur présence. N’hésite pas à nous écrire ici. Sache qu’on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.