Ma mère
BubbleteaPassionné8
il/lui
3a
A chaque fois que je suis dans ma maison (chez ma mère) y’a certains moment où je feel down, mais c’est la seul place ou je me sens comme ça. J’ai l’impression que l’air chez moi est toxique. J’ai pas une bonne relation avec ma famille, surtout ma mère. À chaque fois que j’ai cette impression je vais prendre l’air et directement quand je sors, j’ai l’impression que toute la pression que j’avais sur moi est parti, mais il n’y a pas tout le temps que je peux aller dehors. Des fois, c’est simplement quand ma mère arrive, ect. J’ai besoin de savoir quoi faire avec ça, pouvez-vous m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
11hcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
12hêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
13hInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
13hAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien, ça n'a pas l'air facile ce que tu vis :(
Je peux comprendre de ne pas totalement te sentir à ta place chez ta mère, c'est normal. Mon conseil, ce serait de lui en parler. Dis lui que tu cherches à améliorer ta situation avec elle, que tu aimerais que vous vous parliez plus. Je ne sais pas jusqu'à quel point la relation avec ta mère est mauvaise, mais sinon, tu peux lui écrire une lettre! Un mot écrit sur papier, des fois ça peut faire réagir ta mère dans le sens que peut-être qu'elle va remarquer que si tu as pris de temps de lui écrire ça, c'est que tu tiens vraiment à arranger ça et que le climat s'améliore. Essaie de lui parler de comment est-ce que tu te sens face à ça, comment est-ce que tu te sens quand justement tu vas dehors.
Peut-être est-ce qu'on te l'a déjà conseillé, mais en parler avec une personne extérieure à l'école, ça peut beaucoup aider. Ça peut être un.e TES, TS, un.e prof en qui tu as conscience!
J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx Ne lâche pas, je sais que ce n'est pas facile.
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est difficile ce que tu vis. On est là pour toi! Est ce que tu sais ce qui provoque ces émotions (ce feel down) ? Peut être que 'est le stress de ce qui va se passer ? Peut être que dans ta tête, tu t'imagine des scénarios intenses et que tu as peur que ça arrive pour de vrai? Moi je te conseille vraiment d'aller en parler avec un.e intervevant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute ou un.e TES à l'école. Je crois sincèrement que ce serait une bonne idée de sortir ses émotions. Tu peux aussi écrire la dessus. (journal intimes par exemple?). N'oublie pas que tu n'es pas seul là dedans et que tu peux toujours venir en parler ici! On est tous.tes là pour toi! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je te comprends, ce n’est vraiment pas facile, ce que tu vis. Je sais que ma réponse sera un peu répétitive, mais j’espère que ça pourra t’aider.
Je te conseille...
1. d’aller trouver la source du problème. Pourquoi ne te sens-tu pas bien dans ces moments-là? Est-ce que tu sens que ta mère a un « problème »/gros stress depuis quelque temps et que ça a un impact sur toi? Est-ce que tu sens que tu as beaucoup de pression? Est-ce que c’est un problème par rapport à quelqu’un? Quelque chose? Le travail/l’école/l’argent? Si tu sais la source du problème, ce sera déjà un énorme pas!
2. de trouver un moment pour parler avec ta mère en premier, puis graduellement avec le reste de ta famille. Attends un moment où vous vous sentez les deux calmes et détendus, parle-lui respectueusement et j’espère qu’elle essaiera de comprendre ton point de vue. Peut-être qu’elle aussi pourra se confier à toi. Pour le reste de ta famille, j’espère que la discussion se passera bien.
3. d’écrire/de faire une activité que tu aimes. Si tu fais quelque chose que tu aimes ou si tu écris, tu pourras te libérer un peu de tes émotions négatives quand tu ressens le besoin. Ça va te permettre de t’échapper de l’environnement toxique. Prends l’air, c’est correct. Prends du temps pour toi, pour te reposer, pour te rafraîchir l’esprit ... pour prendre soin de toi 🙂
4. d’aller contacter une ressource d’aide extérieure. Des fois, si parler calmement et respectueusement ne fonctionne pas même si on essaie plusieurs fois, c’est important de pouvoir aller chercher de l’aide extérieure. Que ce soit un.e TES, un.e prof, un.e intervenant.e, un organisme comme Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, etc. Tu peux leur faire confiance, les gens sont à l’écoute et pourront te venir en aide de plusieurs façons.
Bref, j’espère que j’ai pu t’aider. Si tu veux discuter davantage ici tu es toujours le bienvenu! J’espère sincèrement que ça ira mieux avec ta mère et le reste de ta famille. J’espère que tu vas aussi te sentir mieux en leur présence. N’hésite pas à nous écrire ici. Sache qu’on est là pour toi!