Je suis fausse

avatar

VerseauContent10

elle/elle

2a
Je fais se que je peux pour réduire mon anxiété, mais rien ne fonctionne, même pas un minimum. En trois jours, j’ai fais deux crises de paniques. Ça me fais mal, tellement mal. Lorsque ça m’arrive comme lorsque ça ne m’arrive pas, je pense à la mort. Oui mourir. Y’a des moments où c’est se que je veux. Mes parents me disent que c’est normal d’être anxieuse avec la situation actuelle, mais ça ne l’est pas! Ça ne devrait pas être normal de souffrir comme je souffre tout les jours. Quand on me demande, « est-ce que ça va » je réponds toujours oui par réflexe, et après je me dis que j’aurais du dire la vérité. Que je vais mal, que je suis malheureuse. Mais je ne sais pas comment. Je ments, tous les jours, sans arrêt, s’en est rendu un automatisme.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Oh non, j'espère que ça file un peu mieux :(

    Je comprends que tu puisses penser à ça, tu n'es pas seule là-dedans. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais il y a pleins de personnes autour de toi qui sont là pour t'appuyer. Je suis certaine qu'en parler à un.e intervenant.e à l'école pourrait t'aider. Personnellement, je l'ai fait et ça m'a apporté l'aide dont j'avais besoin lorsque j'allais mal. Parfois, certaines personnes ont peur de ce qui peut arriver en se confiant, mais je me dis que peu importe ce qui arrive, il faut que ça arrive et ce sont des événements qui sont présents dans ta vie pour une raison. Je me dis que ça nous fait grandir au bout du compte. Je suis certaine que ça pourrait t'aider. As-tu déjà pensé à te confier à un.e ami.e pour avoir leur avis? Pas pour que ces personnes soient des psys, ce n'est pas ça l'objectif. C'est que ces gens-là puissent savoir ce que tu vis et t'accompagner. Et qu'iels te donnent des conseils et leur avis sur ta situation! Qu'en penses-tu?

    Des fois oui, gérer son stress peut être une cause de ces idées suicidaires, mais est-ce que tu crois qu'il y a autre chose derrière ça? L'intervenant.e à l'école pourrait t'aider à mettre de doigt dessus. Sinon, en toute confidentialité, il y a aussi la ligne pour la prévention du suicide où tu pourrais aller jaser? Ça peut te faire ventiler lorsque ça va pas. Voici le lien:

    https://www.crisisservicescanada.ca/fr/

    N'oublie pas que tu peux toujours te confier à un.e intervenant.e de TJ aussi! N'hésite pas à nous réécrire ou à nous appeler.

    Comme tu dis, tu ne mérites tellement pas de te sentir comme ça, tu peux t'en sortir. Ce n'est jamais peine perdue. Des fois, c'est beaucoup d'efforts qu'il faut mettre, mais promis, ça en vaut la peine.

    J'espère que je t'ai aidé ❤
    Prends soin de toi et nous sommes toujours là pour toi xxx
  • avatar

    AigleComplice7

    Préfère ne pas répondre

    2a
    Bonjour, je sais que sa peux être dur des fois mais sa va s’améliorer, comme RoseSympatique7 a dit tu pourra aller voir une intervenante a l’école, à mon école il y’a un psycoéducatrice que j’ai pu aller parler qui m’a aidé avec quelques difficultés. Peut-être que tu pourra voir si ton école en a une aussi ? Une autre chose est que je fais/fesais beaucoup de crises de paniques aussi et des fois s’est just trops a géré, tu pourra «  set a goal » que tu veux, comme aller dans un programme, avoir un emploi, voyager ( si possible ) ou même quelques chose de simples comme faire mes devoirs, faire mon dîner, de coucher ou se lever à un temps spécifique. Sa pourra peut-être marché mais tu ne dois pas t’isoler ( comme quelqu’un m’a dit une de mes publications ) sa n’aide pas. Durant l’été et l’hiver s’est plus dur ( personnellement ) et mon père m’a dit que juste aller pour une marche de 15min l’aide et un animal de compagnie aide beaucoup parce-qu’il va toujours t’aider quand tu est triste ou dans un moment difficile et tes parents aussi, peut-être tes parents on vécu la même chose ou vivais et on des choses qui leurs aide ?
    J’espère que sa pourra t’aider :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je ressent beaucoup de souffrance dans ton message.. je suis désole que tu te sentes comme ça.. On est tous.tes là pour toi! Moi je te conseille fortement d'aller en parler avec un.e adulte. Une T.E.S, un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, tes parents, profs. Pour ce qui est de tes envies de mourrir, sache que le monde ne serait pas pareil sans toi.. il yaurait pleins de gens qui seraient malheureux pendant tout le reste de leur vie sans toi.. Je te conseille d'aller en parler avec un.e interevenant.e suicide.ca J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    22h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    23h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚