Stresser pour le secondaire

avatar

PaprikaAnxieux16

elle/elle

2a

Ok donc je suis vraiment stresser .Je sais pas comment commencer ce message je vais juste commencer . Donc à la prochaine rentrée je vais en secondaire 1 pis je suis full stresser.Enfaite je suis dans une école priver et c'est de la maternelle à la secondaire 5 faque je changerais pas de classe.Le directeur du secondaire nous a déjà expliquer comment ça sera pis toutes ma tête débordé!!Déjà que cette année j'ai été nouvelle pis les gens me rejetait j'ai été seule tout l'année. J'avais même des pensé suicidaire j'ai eu plein de problèmes. Mes parents on été convoquer avec mes profs et ma travailleuse sociale qui disait que je parlais à personne,je mangeais pas pis mes notes baissent. C'était horrible pis je stresser d'être encore seule ces 5 prochaines année. Ma mère m'a maman crier déçu que je dois parler aux autres et que si ça continue je resterais seule toute ma vie et je fondera jamais une famille .C faux à mon ancienne école j'étais full sociable pis. Amies avec tout le monde même des gars!!!Les gens me rejetent car je parle Pas anglais pis ils veulent juste parler leur anglais magnifiquement mais C une école francophone Allo!!Ils préfèrent parler en anglais jsp pk .Aider moi à régler ça svp j'ai pas envie d'en parler à adulte TES ou autre juste je veux des amis pour avancer et ma mère ma demander de demander à au moins 2 filles dans ma classe leur numéro de téléphone pour secrire lete mais C pas facile aider moi à remédier à ça je dois leur demander lundi C ma dernière chance mardi je fini la 6e.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Oh, tu as vraiment l'air stressée. Prends une grande respiration, ça va bien aller. Une chose à la fois. Je comprends totalement le fait que communiquer avec les autres est difficile pour toi en ce moment. J'ai l'impression qu'en plus de la pression que les autres personnes autour de toi et ta mère entre autres, tu t'en mets aussi. Ça ne doit vraiment pas être facile et tu dois vraiment être anxieuse. Je sais qu'en ce moment tu as probablement fini l'école, je suis désolée du délai de ma réponse. Sur l'Espace TJ on répond entre 24h et 7 jours, donc au moment où tu as écris, je n'ai pas vu ton message. Nous sommes tous des jeunes ici donc c'est certain que nous aussi, nous étions en période d'examens. Je comprends totalement le stress que tu dois avoir/as eu, c'est normal.

    Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais cet été, essaie d'entretenir un journal où tu peux écrire toutes tes pensées. Je suis certaine que c'est une bonne solution qui t'aiderait à rebatir un peu ces bases qui ont peut-être craquées en changeant d'école. C'est normal d'être déstabilisée et je suis certaine que si tu prends du temps pour toi, et du temps pour te fixer des objectifs, ça va bien se passer. Il faut que tu te laisses le temps aussi! Je sais que ça peut paraitre bête, mais si tu y vas à ton rythme, tu vas finir par l'assumer. Il faut que tu le dises à ta mère ça aussi: « maman, j'essaie d'aller à mon rythme. et peut-être que mon rythme n'est pas le même que le tiens, mais en ce moment je m'adapte et je fais de mon mieux. je crois que je dois être fière de moi parce que je fais tout ce dont je suis capable ».

    J'espère que tu comprends ce que je dis et que tu te sens un peu moins seule. Je sais que c'est difficile pour certaines personnes de passer du primaire au secondaire aussi, mais je crois que ça va te faire du bien de prendre un peu de liberté. Concentre-toi sur toi et fais ce qui te rends heureuse. Tu verras que le temps passera mieux. Est-ce que tu as une passion qui pourrait t'aider à te changer les idées? C'est bon pour le mental ça!

    Bref, j'espère avoir pu t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là. Ne t'inquiète pas, la rentrée au secondaire se fait toujours graduellement et tant que tu te tiens avec des personnes positives et bonnes pour toi, ton chemin se fera bien.

    Courage <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @PaprikaAnxieux16 !

    Ouf, je comprends que tu sois stressée :( Comme @RoseSympathique7 l’a dit, prenons une chose à la fois, respirons. Je suis aussi désolée du retard de ma réponse, mais j’espère que, si tu la vois, elle te sera aussi utile.

    Je comprends que la communication avec les autres a été plus difficile pour toi cette année. Ce n’est pas facile de changer d’école, c’est un gros changement et c’est stressant. En te mettant de la pression en plus des autres, je ne crois pas que ça a dû grandement :(

    Honnêtement, j’avoue, changer d’école, c’est pas facile pour tout le monde. Pour certains, ça se passe tellement facilement, l’adaptation est assez facile. Pour d’autres, c’est plus difficile et c’est normal. On ne gère pas toutes les situations de la même façon et le niveau d’aisance avec laquelle tu d’adaptes à une nouveauté n’est pas fixe, mais elle peut être prévisible. Je m’explique. Tu es passée à travers une année, déjà, dans ta nouvelle école. Tu en as vu et vécu, des changements. Ça peut être bouleversant, mais tu n’as peut-être juste pas fini de t’habituer. Il est important que tu t’écoutes et que tu y ailles à ton rythme. Laisse-toi du temps, laisse-toi une chance pour réessayer... tu le mérites <3

    Je te conseille d’en parler avec ta mère ou à d’autres membres de ta famille. Je pense qu’il est important d’avoir du support de la part de ceux qui t’aiment. Oui, elle t’a mis beaucoup de pression. Je comprends totalement comment tu as pu te sentir par la suite. C’est lourd à porter, la pression :/ Donc, je te suggère d’expliquer à ta mère (ou toute autre personne en qui tu fais confiance) comment tu te sens. Parler peut être vraiment libérateur si on prend le temps de sortir les paroles gardées en nous, celles qui nous tracassent. J’ai l’impression que ça pourrait t’aider à te soulager un peu vu que tu ne porterais pas le poids toute seule cette fois-ci. J’espère que ta mère se montrera compréhensive <3 Tu mérites de t’adresser à quelqu’un à propos de ce que tu as vécu cette année, ne reste pas seule là-dedans. Tu as des personnes qui sont là pour toi et tu peux compter sur elles.

    Sinon, si tu préfères ne pas en parler tout de suite (peut-être que tu ne te sens pas prête et c’est tout-à-fait correct), tu pourrais opter pour la suggestion fortement recommandée de @RoseSympathique7 . Entretenir un journal est une excellente idée selon moi si tu veux essayer de « te libérer » peu à peu de la pression. Dans mon cas, je suis de temps en te,ps du genre bavarde, donc en parler serait mieux pour moi, mais ça peut être différent pour toi :) Sinon, si tu es plus artistique, je te suggère de gribouiller, de créer une chanson sur ton humeur, de créer un personnage à travers lequel tu exprimes ce que tu ressens, etc. J’ai essayé d’inclure plusieurs formes d’art, mais voilà :) Je pense que tu pourrais expérimenter plusieurs façons et voir laquelle ou lesquelles fonctionne(nt) mieux pour toi.

    Pour le moment, je te suggère de te laisser des moments pour te détendre. J’ai l’impression que tu en as vraiment besoin, d’une pause. Tu as eu plusieurs défis à affronter cette année, avec les nouveaux changements, et tu mérites de te reposer, de prendre du temps pour toi. Profite de l’été pour faire des séances de self-care, pour faire de la cuisine (si tu aimes ça!), pour chanter/danser/lire/écrire/etc., pour dormir (très important!!)... bref, j’espère que tu comprends ce que je veux dire. Ce que je veux dire, c’est sois toi. Fais ce que tu aimes, repose-toi, essaie de faire de te joindre à des activités organisées à l’extérieur (peut-être des bonnes occasions pour rencontrer des ami.e.s!), etc.

    J’espère que j’ai pu t’aider et j’espère surtout que tu te sens moins seule. On est là pour toi et tu peux écrire quand tu veux sur le forum! N’hésite pas à nous écrire quand tu le souhaites. Prends soin de toi ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    20h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    21h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚