Sleepover

avatar

GiraffeAutonome8

elle/elle

2a

Hey TJ! Mes parents sont très stricts par rapport aux sleepovers et ne me laisse de dormir chez nul. J'ai essayé toutes les possibilités comment les convaincre, mais rien à marcher. Je vois toutes mes amies faire des sleepover et moi je suis toujours la seule qui doit partir, car mes parents ne me laisse pas dormir. Je ne peux même pas en faire avec ma best-friend que je connais depuis 2 ans maintenant et que mes parents l'ont vu plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou @GiraffeAutonome8 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je suis contente que tu en parles, tu n'es probablement pas la seule à vivre ce genre de situation! Je crois que tu vas en aider plus d'un.e.

    Honnêtement, ça appartient pas mal à tes parents de prendre cette décision. C'est certain que si tu t'en vas en secondaire 5, ce n'est pas la même chose que secondaire 1 au niveau de la maturité. Donc si tu es plus jeune, je crois que c'est en démontrant à tes parents qu'ils peuvent avoir confiance en toi que peu à peu, ils changeront peut-être d'avis. Tu peux essayer de leur en parler, trouver un moyen avec eux. Sache par contre que certains parents sont très stricts et ne changeront pas ce genre de règlement, et il faut que tu le respectes. Tu peux toujours leur demander les raisons pour lesquelles ils refusent! Comme ça, tu pourras voir leur point de vue, et peut-être trouver une décision qui se situe un peu plus dans le « juste milieu ». Si tu ne sais pas c'est quoi, c'est en fait de prendre une décision qui va chercher l'avis de chaque personne dans la situation et ainsi pouvoir trouver une conclusion qui convient à tous, oui en te respectant toi, mais aussi tes parents et pouvoir les rassurer si jamais ils ont des craintes par rapport à tout ça.

    Je le répète, cette décision appartient à tes parents. Ça sert à rien de se « rebeller » si jamais leur avis ne change pas. De ton côté, tu peux en parler à tes ami.e.s pour voir ce qu'iels en pensent. Si jamais tu as peur de leur jugement, fais-en leur part, je suis certaine qu'iels comprendront.

    Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je te comprends. Je connais aussi plusieurs personnes autour de moi que leurs parents ne veulent absolument pas de sleepover, etc.

    Bref, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi! Courage xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @GiraffeAutonome8 !

    Je te comprends 🙃 Je suis passée par cette période aussi et je comprends que tu puisses être découragée par leur « non » constant. C’est pas super agréable comme feeling et honnêtement, ça finit par passer.

    Je ne sais pas vraiment quel âge tu as, mais si tu es dans ton début d’adolescence, je suppose que t’es parents puisse t justifier leur décision pour ton jeune âge. Les miens aussi l’ont dit... j’avoue que ça peut sonner plate, mais parfois, ça peut être mieux comme ça, si tu es « trop jeune pour les sleepovers » selon leur jugement.

    Si tu es d’un âge plus mûr, il est possible que ce soit relié à d’autres raisons que tes parents n’ont peut-être pas encore exprimées. Peut-être craignent-ils pour ta sécurité et ta santé? Si j’essaie de me mettre à la place de mes parents, c’est pas toujours facile de laisser un.e jeune aller 🙃 Peut-être qu’ils aiment mieux savoir que tu présente avec eux au lieu de s’inquiéter. Je ne pourrais pas justifier leur refus à leur place, mais je crois sincèrement que des bonnes intentions seraient la cause de leur réponse. Pourquoi pas leur demander? Connaître leur point de vue te serait sûrement utile pour peut-être trouver un « juste milieu » comme l’a mentionné @RoseSympathique7 . Quand mes parents m’avaient dit non quand j’étais plus jeune, je leur ai demandé de m’expliquer leur point de vue. Non, je n’ai pas immédiatement été d’accord avec leur raisonnement, mais ça m’a aidé à les comprendre, à mieux accepter la réalité en quelque sorte. Sinon, je me serais demandé trop longtemps pourquoi j’avais reçu « non » comme réponse.

    Plus tard, lorsqu’il a encore été question du même raisonnement, j’ai pu utiliser leurs arguments un peu à mon avantage ;) Bon, ça n’a pas fonctionné du premier coup, mais après deux/trois essais, ça a marché (quelques fois) 🙂 C’est encore un peu le concept du terrain d’entente, tu peux négocier un peu, mais tu ne peux pas complètement renverser leur décision. Au final, celle-ci revient à eux et ils en assument la grande partie des conséquences. Si tout se passe bien et tu vas à un sleepover, super; sinon, ils seront plus réticents la prochaine fois :(

    Honnêtement, il se peut que tes parents ne soient toujours pas d’accord pour te laisser y aller, même après nombreuses négociations ou terrains d’entente trouvés. Si tes parents se montrent stricts, tu ne peux pas vraiment changer cela :/ C’est possible et il faut respecter leur décision.

    Bref, je comprends ce que tu puisses ressentir. Ce n’est pas facile, mais tu n’es pas seule :) Ça peut arriver à plusieurs de passer par cette étape. C’est probablement plate de se faire dire non, mais bon, on ne pas tout contrôler non plus ;)

    Prends soin de toi et fais attention à toi, puis n’hésite pas à écrire ici quand tu veux!

  • avatar

    FattoucheAmusé15

    elle/elle·20 ans

    1a

    Une soirée pyjama est un excellent moyen de passer du temps avec des amis et de s'amuser. Mais il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit pour vous assurer que votre soirée pyjama se déroule sans heurts. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de couchage pour tout le monde. Si vous allez tous dormir dans la même pièce, vous aurez besoin de suffisamment de lits ou de matelas pneumatiques pour tout le monde. Vous devrez également vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour que tout le monde puisse dormir confortablement. Deuxièmement, planifiez des activités amusantes pour tout le monde pendant la soirée pyjama. Cela peut inclure regarder des films, jouer à des jeux ou simplement discuter et passer du temps ensemble. Troisièmement, ayez des collations et des boissons à portée de main pour que tout le monde puisse en profiter. Cela n'a pas besoin d'être quelque chose d'extraordinaire - juste quelques collations et boissons simples que tout le monde appréciera. Enfin, assurez-vous d'avoir un

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    20h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    20h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚