Mêlée
GuitareFestif13
elle/elle
Salut, je suis vraiment mêlée. Je crois que j'aime une de mes amies qui est lesbienne mais avant je suis juste sortie avec des gars. Je me vois un peu plus avec une fille dans le futur mais j'ai peur de ce que mes amies diraient.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
38minJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
8hJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jTrouble du stress post traumatiqueJ’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jLe fameux repas de NoëlBonjour/bonsoir comme vous le savez Noël arrive dans moins d’une semaine et j’ai beaucoup de difficulté avec mon image corporelle et depuis quelques semaines je mange beaucoup moins qu’avant et je panique à l’idée du souper de Noël car j’ai peur de me faire juger sur ce que je mange et les quantités que je mange donc avez-vous des conseils pour me calmer un peu et être capable de manger comme tout le monde sans culpabiliser pour les fêtes merci d’avance
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·16 ans
Allô!
J'ai ai vécu quelque chose de semblable. J'ai "découvert" l'an passé que je ne suis pas hétéro car j'ai eu un crush sur ma meilleure amie, mais je ne sais toujours pas quel est mon orientation sexuelle. Alors je comprends tellement ce que tu ressens! Ça peut être vraiment stressant de découvrir qu'on est LGBTQ+, à cause de la peur de la réaction des autres entre autres. "Est-ce qu'iels vont encore être mes ami.es? Est-ce que les gens vont me percevoir différemment?" C'est plate, mais on ne peut pas voir le futur et on ne peut pas décider des réactions des gens. La seule manière de savoir, c'est de leur dire. Si iels sont de vrai.es ami.es, iels vont t'accepter come tu es.
Moi, je n'ai pas fait de coming out en tant que tel. Ça c'est fait quand j'ai dis à mes ami.es que j'avais un crush sur une fille. Ça à tout de même enlever un grand poids de mes épaules. Je crois que ce ne sera que positif pour toi aussi. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu sera prête, tu leur annonceras. Es confiance, tout va bien aller.
J'espère t'avoir aidée!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GuitareFestif13 !
J'espère que tu vas bien!
Je te comprends, c'est pas facile de se questionner par rapport à tout ça. Parfois, on a tendance à se mettre pas mal de pression sur les épaules. On veut avoir les réponses à nos questions rapidement, ça peut vite devenir anxiogène! Tu sais, je pense que le mieux pour toi est vraiment de prendre ton temps. Comme dans tout en fait. Si tu vas trop vite, tu vas manquer un bout.
Je suis lesbienne, mais quand j'étais en secondaire 1, je pensais j'étais bisexuelle. J'ai même eu un moment où je me croyais pansexuelle. C'est de l'exploration, il faut pas s'inquiéter avec ça. Ce sont des comportements totalement normaux!
Il n'y a rien de mal à penser qu'on est amoureuse de sa meilleure amie, je crois que ça peut prendre du temps à accepter, mais ça finit par bien se faire. Je crois que le mieux, c'est que si tu vois que ça fait longtemps que ça dure, tu devrais lui en parler. Si ça t'as pop-up y'a pas longtemps, laisse un peu les semaines passer et tu verras après. Des fois, ce sont des pensées soudaines, c'est kicks passagers ou des crushs imprévisibles. Ça arrive!
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'écouter. Je sais que c'est pas toujours facile, mais pour de vrai, tu vas finir par comprendre ce que je veux te dire lorsque tu vas faire ce qui te semble juste. Tu crois que t'es prête à parler de ça avec ta meilleure amie? Vas-y, fonce! Tu te sens pas prête? Force-toi pas, écoute-toi. C'est ça que je veux dire. Être capable de mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des envies, etc.
Bref, j'espère que ce que je te dis a du sens pour toi. Je te laisse un lien d'un site web qui s'appelle « Interligne » c'est un site sur la communauté lgbtq +. Si t'as envie de t'informer, y'a pleins de choses! Tu peux même parler avec un.e intervenant.e TJ si tu en as envie, des fois que ça démêlerait ton esprit ;)
https://interligne.co/
Prends soin de toi! N'oublie pas qu'on est toujours là si tu en ressens le besoin! xx