Etre en amour avec son amie
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
Bonjour TJ! C'est déjà la troisième fois que j'écris. Aujourd'hui j'écris parce que je viens de me rendre compte que je suis amoureuse de mon amie. Ça fait quand même 1 mois que je le sais que je l'aime mais je lui es comme dis que je l'aime il y a 2 semaines au début elle m'a juste ignorée et tout mais depuis 1 semaine on s'est vraiment rapproché et on passe tout notre temps ensemble le soir on fait des meet on se parle jusqu'à tard le soir mais je sais qu'elle n'aime pas les filles et que comme je suis une fille bah elle ne pourra jamais m'aimer. Cette situation est de plus en plus difficile à vivre pour moi parce que je l'aime vraiment beaucoup et je sais que elle non et comme on passe beaucoup de temps ensemble ça fait juste renforcer mes sentiments pour elle mais je ne veux surtout pas arrêter de la voir ou de lui parler parce qu'elle est une des personnes qui compte le plus pour moi et que je ne sais pas comment je ferais sans elle. Ma question est comment arrêter de souffrir quand je suis avec elle. Merci de répondre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo! Oh. My. God. J’ai vécu exactement la même chose! Pas exactement là, mais tellement semblable! Je te raconte ça.
Alors en secondaire 2 (là je suis en 4), j’ai rencontré une fille et on est devenues amies. Puis, je suis tombée amoureuse d’elle. Ça m’a pris beaucoup de temps à le réaliser, mais c’était quand même la réalité. À la fin de mon secondaire 3, on se faisait souvent des FaceTime jusqu’à tard le soir. Je savais qu’elle aimait les filles en plus des gars, donc je croyais avoir mes chances.
Mais finalement non. Je lui ai dit (pas directement) que je l’aimais, mais on n’en a jamais reparlé. Jusqu’à ce jour-ci où, en FaceTime, on a commencé à parler de trucs un peu plus personnels. Et c’est là qu’elle m’a dit qu’elle avait été amoureuse de notre autre amie. Ça m’a vraiment brisé le cœur. Même si elle ne l’aimait plus. Parce que je l’aimais pendant qu’elle aimait l’autre fille. En tout cas, c’est un peu mélangeant mon affaire.
Tout ça pour dire que je pense que je te comprends vraiment. Puisque même maintenant, quand nos genoux se touchent sans faire exprès ou qu’on se regarde dans les yeux, ça peut avoir l’air niaiseux, mais ça me fait toujours mal. Parce que je sais que pour elle, je suis une amie. Alors que je voudrais peut-être être sa blonde...
J’ai réussi plusieurs fois à tasser mes sentiments, et ça marchait! Je me sentais bien en étant son amie. Mais quelques mois plus tard, il arrivait quelque chose qui me faisait penser qu’elle m’aimait, puis les sentiments revenaient.
Je pense que c’est pas mal juste le temps qui pourra arranger les choses. Tu vois, pour moi, ça a fini par marcher! Maintenant, je ne l’aime plus. Je l’apprécie beaucoup, c’est une de mes meilleures amies, mais ce n’est plus comme avant. 'C'est sûr que des fois je la trouve vraiment belle, intelligente pis toute, mais ça va bientôt finir par se placer totalement.
Sinon, la chose qui m’a le plus aidée (à part attendre!), c’était d’écrire ce à quoi je pensais dans un cahier. J’ai rempli énormément de pages à juste parler d’elle. De comment je me sentais et surtout de ce qu’elle faisait que je n’aimais pas, par exemple. Alors je te conseille vraiment de faire de même.
En m'occupant beaucoup, je pensais aussi moins à elle. Chaque semaine, un midi par semaine, j’allais dîner avec mon groupe d’Entraidants. Et une fois par cycle, j’avais des rencontres d’un autre comité. Aujourd’hui, en plus, je viens de m’inscrire à des comités avec l’école! Et je fais de la course et de la danse après l’école. Faire des activités, ça aide à se changer les idées je trouve ;) Passer du temps avec ses autres amis aussi!
Puis aussi en parler. Ça pourrait vraiment te faire du bien je crois de juste parler de ça sur une ligne d'écoute, par exemple. Je suis certaine que ça ferait vraiment plaisir à un(e) intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou Interligne ou même à un(e) TS, TES ou autre intervenant de ton école de t’écouter et de te conseiller :) Il y a tout plein de ressources autour de nous, en tout cas!
J’espère que mon mot t’aidera. Désolée, c’est sorti plus long que ce que j’imaginais! N’hésite pas à répondre à mon commentaire, ça me ferait plaisir ;)
❤