Etre en amour avec son amie

SrirachaLoyal3

Préfère ne pas répondre

2a

Bonjour TJ! C'est déjà la troisième fois que j'écris. Aujourd'hui j'écris parce que je viens de me rendre compte que je suis amoureuse de mon amie. Ça fait quand même 1 mois que je le sais que je l'aime mais je lui es comme dis que je l'aime il y a 2 semaines au début elle m'a juste ignorée et tout mais depuis 1 semaine on s'est vraiment rapproché et on passe tout notre temps ensemble le soir on fait des meet on se parle jusqu'à tard le soir mais je sais qu'elle n'aime pas les filles et que comme je suis une fille bah elle ne pourra jamais m'aimer. Cette situation est de plus en plus difficile à vivre pour moi parce que je l'aime vraiment beaucoup et je sais que elle non et comme on passe beaucoup de temps ensemble ça fait juste renforcer mes sentiments pour elle mais je ne veux surtout pas arrêter de la voir ou de lui parler parce qu'elle est une des personnes qui compte le plus pour moi et que je ne sais pas comment je ferais sans elle. Ma question est comment arrêter de souffrir quand je suis avec elle. Merci de répondre.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allo! Oh. My. God. J’ai vécu exactement la même chose! Pas exactement là, mais tellement semblable! Je te raconte ça.

Alors en secondaire 2 (là je suis en 4), j’ai rencontré une fille et on est devenues amies. Puis, je suis tombée amoureuse d’elle. Ça m’a pris beaucoup de temps à le réaliser, mais c’était quand même la réalité. À la fin de mon secondaire 3, on se faisait souvent des FaceTime jusqu’à tard le soir. Je savais qu’elle aimait les filles en plus des gars, donc je croyais avoir mes chances. 

Mais finalement non. Je lui ai dit (pas directement) que je l’aimais, mais on n’en a jamais reparlé. Jusqu’à ce jour-ci où, en FaceTime, on a commencé à parler de trucs un peu plus personnels. Et c’est là qu’elle m’a dit qu’elle avait été amoureuse de notre autre amie. Ça m’a vraiment brisé le cœur. Même si elle ne l’aimait plus. Parce que je l’aimais pendant qu’elle aimait l’autre fille. En tout cas, c’est un peu mélangeant mon affaire. 

Tout ça pour dire que je pense que je te comprends vraiment. Puisque même maintenant, quand nos genoux se touchent sans faire exprès ou qu’on se regarde dans les yeux, ça peut avoir l’air niaiseux, mais ça me fait toujours mal. Parce que je sais que pour elle, je suis une amie. Alors que je voudrais peut-être être sa blonde... 

J’ai réussi plusieurs fois à tasser mes sentiments, et ça marchait! Je me sentais bien en étant son amie. Mais quelques mois plus tard, il arrivait quelque chose qui me faisait penser qu’elle m’aimait, puis les sentiments revenaient. 

Je pense que c’est pas mal juste le temps qui pourra arranger les choses. Tu vois, pour moi, ça a fini par marcher! Maintenant, je ne l’aime plus. Je l’apprécie beaucoup, c’est une de mes meilleures amies, mais ce n’est plus comme avant. 'C'est sûr que des fois je la trouve vraiment belle, intelligente pis toute, mais ça va bientôt finir par se placer totalement. 

Sinon, la chose qui m’a le plus aidée (à part attendre!), c’était d’écrire ce à quoi je pensais dans un cahier. J’ai rempli énormément de pages à juste parler d’elle. De comment je me sentais et surtout de ce qu’elle faisait que je n’aimais pas, par exemple. Alors je te conseille vraiment de faire de même. 

En m'occupant beaucoup, je pensais aussi moins à elle. Chaque semaine, un midi par semaine, j’allais dîner avec mon groupe d’Entraidants. Et une fois par cycle, j’avais des rencontres d’un autre comité. Aujourd’hui, en plus, je viens de m’inscrire à des comités avec l’école! Et je fais de la course et de la danse après l’école. Faire des activités, ça aide à se changer les idées je trouve ;) Passer du temps avec ses autres amis aussi! 

Puis aussi en parler. Ça pourrait vraiment te faire du bien je crois de juste parler de ça sur une ligne d'écoute, par exemple. Je suis certaine que ça ferait vraiment plaisir à un(e) intervenant de Tel-Jeunes, Jeunesse J’écoute ou Interligne ou même à un(e) TS, TES ou autre intervenant de ton école de t’écouter et de te conseiller :) Il y a tout plein de ressources autour de nous, en tout cas!

J’espère que mon mot t’aidera. Désolée, c’est sorti plus long que ce que j’imaginais! N’hésite pas à répondre à mon commentaire, ça me ferait plaisir ;) 

Dernières publications

Liste de discussions

SafranAnxieuse5

elle/elle

9h
    Le cégep

Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

CapucineAvenant14

elle/elle

10h
    je ne sais plus comment reagir!

jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.

desoler de mavoir repeter et des fautes

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

14h
    Bonne année 🥂

Je vous souhaite une super année !

L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ?  😁

Je vais commencer : 

Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯‍♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗! 

SalsaMotivé2

elle/elle·18 ans

1j
    dans le déni

jai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?