Viol ou pas
AthlétismeAventureux1
elle/elle
Bonjours , j’étais en couple avec mon ex copain et pour ma première fois , je n’étais ps prête psychologiquement et physiquement mais je me suis rendu compte de ça que à la fin , on a commencer les préliminaires, je stresser énormément pour la suite et là il me dit vu qu’on a commencer les préliminaires on fait tout ( pénétration ) je n’étais littéralement pas prête . Du coup après on l’as fait , et les mois qui continuais je me suis fixer à l’idée que j’étais prête même si je n’avais pas envie il me faisait la gueule et je céder . Bref : un jour , on a commencer les prelis un peu à contre coeur de mon côté , je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire , pendant qu’il me pénétrer , je me paralyse , le regard dans le vide . Comme morte . Mais à chaque fois qu’on le faisait je n’étais pas prête . Je me sentais sale et horrible .
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je comprends que ça peut être délicat de placer ses limites avec son partenaire, mais tu as le droit de lui dire jusqu’à où tu es prête à aller avec lui.
Le consentement est très important, ça c’est quand tu dis à une autre personne que tu es d’accord avec ses intentions/gestes envers toi, que ce soit un baiser, un calin ou une relation sexuelle. Le consentement doit être donné par la personne qui participe à l’activité sexuelle, donc il ne peut pas être donné par personne d’autre que toi.
Tu as aussi le droit de dire oui à certains gestes, et dire non à d’autres. Tu as aussi le droit de changer d’idée durant l’activité sexuelle, et ton partenaire doit respecter ça.
Même si on ne dit pas non clairement, il y a d’autres signes qui appuient ou qui n’appuient pas notre consentement, et ça, c’est aussi la responsabilité de l’autre de s’en assurer. Ça se peut que ton ex-partenaire ne s’en est pas rendu compte ou qu’il n’avait pas compris, mais ce que tu as vécu reste valide.
As-tu un.une adulte de confiance autour de toi à qui discuter de ce que tu as vécu ? Un parent, un.une amie, un.une prof, un.une intervenante à l’école ? Il ne faut pas rester seule dans ça.
N’oublie pas que tu peux aussi appeler à Tel jeunes, on sera là pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.
Je te laisse ici un lien d’un article sur Tel jeunes qui détaille très bien la ligne entre le consentement et l'agression sexuelle : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle
SorbetAventureux5
il/lui
C'est un viol, tu ne voulais pas et il voulait quand même te convaincre. Tu as cédé car il t'avait blessée, pas parce que tu le voulais vraiment. Pour ta première fois, non, il n'est jamais trop tard pour retirer son consentement et il a pas pu respecter ça, c'est un viol
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je souhaite juste te rappeler qu'au travers les réponses que tu recevras, il est certain que certaines réponses vont plus te challenger que d'autres, et j'aimerais donc te rappeler de ne pas hésiter à appeler à Tel jeunes si tu souhaites parler à un intervenant pour être accompagné dans tout ça, on est là pour toi.